| Chut et Gordien III | |
|
+35Dardanvs siècle II getaminus caligula didche Eros Dedalus lysander Eltom22 Aelius L'Helvien Le professeur Brrr tarttof fred saturnin curtislclay tetricus79 byzancia gg68 antique59 alwin1 agamemnon septimus Marc thimar11 Bruno le Diablinte PYL Emblémiste larverne Briac probus53 BRUTUS Potator II Chut 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Lun 23 Aoû - 1:09 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Mer 25 Aoû - 10:30 | |
| ....à propos de Blesa 5 je ne sais pas si les Gordianistes vous avez comptabilisé l'exemplaire de Bliesbruck : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG /ANNONA AVG imitation fourrée avec revers hybride Alexandre Sévère ...si non photos sur demande ... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Mer 25 Aoû - 16:26 | |
| Je n'ai pas encore commencé a répertorier les imitations fourrées et je ne connaissait pas cet exemplaire, tu peux mettre la photo sans probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Mer 25 Aoû - 16:33 | |
| Bravo l'artiste |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 26 Aoû - 10:01 | |
| ....bon le blesa est un bon bouquin mais les photos ne sont pas terribles...si vous pouvez en tirer en quelque chose... voici l'intitulé de l'anto : Hybride de Sévère Alexandre , anto fourré, imitation IMP GORDIANVS PIVS FEL ANNONA AVG pour le revers cf. RIC IV Severe Alex. 133, Eauze 444 (émis pour le denier de 226) 4,31g 6h 20/21mm | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 26 Aoû - 13:56 | |
| Oui, c'est le seul regret du livre, les photos de moulages... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 26 Aoû - 16:22 | |
| cela me suffira amplement, le but est un corpus/recueil pas une bible Merci beaucoup | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Antoninien Gordien III PAX AVGVSTI var pax Jeu 14 Oct - 19:12 | |
| Un anto que j'ai déjà montré dans un autre post sur le forum (avec une petite variante de la coiffe de PAX je pense). IMP CAES MANT GORDIANVS PIVS FEL AVG PAX AVGVSTI RSC 173, RIC 3 3,85 gr | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Antoninien Antioche FIDES MILITVM Jeu 14 Oct - 19:17 | |
| Antoninien Atelier : Antioche IMP CAES MANT GORDIANVS AVG FIDES MILITVM RIC 182 3,65gr Un portrait de toute beauté, vraiment splendide en mains. Malheureusement, au revers un coin partiellement bouché en haut. Une monnaie peu courante, mais pas vraiment rare. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:19 | |
| Oufffff , quand j'ai vu l'image apparaitre , j'ai cru un instant que tu avais investi dans un auréus .............!!!!! Très belle , Chut ...!!! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:22 | |
| ah mon bon chut, tes monnaies me semblent bien simple par rapport a cee que je viens de voir à la BNF... bon sans rire, 2 bonnes pioches | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:24 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Oufffff , quand j'ai vu l'image apparaitre , j'ai cru un instant que tu avais investi dans un auréus .............!!!!!
Très belle , Chut ...!!! Non ! Un aureus radié pour Gordien III, je n'en ai encore jamais vu ! Le jour où ils multiplieront par 10 les bourses étudiantes Erasmus, peut-être que ce jour-là je pourrais songer à un aureus En fait, comme cela se voit sur les 2 dernières photos, j'essaie des éclairages différents (le 1er est naturel, le second artificiel). - Citation :
- ah mon bon chut, tes monnaies me semblent bien simple par rapport a cee que je viens de voir à la BNF...
T'es gentil Briac Avec ce genre de comparaison Un jour, je pourrai peut-être rivaliser pour Gordien III, qui sait... rêvons un peu ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:27 | |
| bah je n'ai rien vu de très extraordinaire, un médaillon en or, 3 médaillons d'argent, une trentaine de médaillons de bronze, 3 quinaires d'argent, 1 quinaire d'or et une quantité incalculée d'as et de dupondii... Sans oublier 2 nouveaux deniers fourrés et 1 imitation de sesterce refrappée sur un grand bronze provincial de Claude ... Non franchement rien d'extraordianire... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:40 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:56 | |
| mais je rentre avec toutes les photos, diamètres et poids... , j ai oulier de prendre les axes des coins ( ) mais c'est pas grave, le prochain voyage, tout le monnayage d'argent et, les sesterces et les aurei puis il faudra aller voir les coloniales et préparer leur catalogue la routine quoi... | |
|
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 19:58 | |
| Jolies monnaies Chut. Concernant les aureus de cette période, il est vrai qu'ils font rêver. Peut-être un jour Concernant les antoniniens, sur Ebay a été vendu l'un d'eux à plus de 200€ alors que je n'en voyais pas trop l'intérêt. est-ce que je me trompe : VICTORIA AVG ou AVGG, je ne me souviens plus | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 20:08 | |
| je n'ai pas compris non plus les raisons du prix de cete anto, c'était une imitation d'argent qui s'est vendue 255£ (soit 291€) qui montrait au revers VICTORIA AVG une victoire avançant à gauche tenant une couronne de la main droite avec a ses pieds un captif je mettrai la photo en rentrant chez moi | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 20:49 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 20:52 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Jeu 14 Oct - 20:58 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Gordien Cesar Ven 7 Jan - 20:34 | |
| Voici donc l’aureus qui avait été traité dans un post précédent et qui est entré dans ma collection. Il est usé et troué, mais parfaitement authentique. Acheté auprès d'un professionnel. Certains pensaient que c'était un faux moderne, mais non. C’est un témoignage qui a beaucoup d’importance à mes yeux et me comble. Avers : MANT GORDIANVS CAES Revers : PIETAS AVGG Poids : 5,6 gr J’écrirai donc un article sur cette émission d’aurei, étoffé/accompagné d’une étude de coins deniers/aurei pour ce type. M. Hollard m’a donné son feu vert et j’ai commencé à travailler dessus. Je vous tiendrais au courant de ce projet et de ses évolutions.
Dernière édition par Chut le Ven 24 Fév - 17:59, édité 2 fois | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Ven 7 Jan - 20:52 | |
| Cher Chut, si la monnaie n'était que le deuxième exemplaire connu, tu ne pouvais sinon l'acheter. Félicitations donc ! On attend cet article avec un vif intérêt. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Ven 7 Jan - 21:49 | |
| Bonsoir Chut. Félicitation pour cette acquisition . Il était tout à fait logique qu’une telle monnaie finisse dans la collection d’un passionné de Gordien. Je me réjouis que ce soit dans la tienne. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. A bientôt, pour la suite j’attends avec impatience ton article. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Chut et Gordien III Ven 7 Jan - 21:51 | |
| | |
|
| |
| Chut et Gordien III | |
|