| Usurpateur en Bretagne | |
|
+12crispus Didier PYL Marc Gil agamemnon alwin1 BRUTUS Briac jep Potator II Sargius 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Dim 14 Fév 2010 - 12:46 | |
| - Potator II a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- L'Helvien a écrit:
- C'est vrai que pour ma part je collectionne les monnaies antiques sans toujours bien me poser la question du "comment" de leur fabrication.
Et moi , je me la pose parfois trop ....!!!!!!!!! Cela fait une moyenne ...!!!! C'est comme les frites Mc Cain, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins
Peenndeennt c'taamps lôô, moi j'les achète les monnaies Tout d'abord , les frites Mac Cain , C'EST PAS BON......!!!! Et il ne faudrait pas facher nos amis Nordistes et Belges en voulant prétendre le contraire , car chez eux , la patate et la frite , c'est presque une religion .......!!!!!!!!!!! Ensuite , bah , ceux qui en achètent le plus , c'est ceux qui ont le plus gros revenu disponible .....!!!!! | |
|
| |
Sargius Questeur
Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Dim 14 Fév 2010 - 12:56 | |
| Je sais bien qu'elles ont été inventées par le druide belge Septantesix, mais honnêtement faut vraiment venir en Gaule celtillonne pour s'en faire servir à tous les repas pour quelques potins... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Dim 14 Fév 2010 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Dim 14 Fév 2010 - 13:23 | |
| on va mettre tout le monde d'accord, les frites ont été inventées en Espagne par une bonne soeur, puis elles se sont exportées vers le nord, oubliées dans le sud et y sont retournées grace a nos peuplades nordiques, qui passionnées de gastronomie et de culture, ont permis la sauvegarde de ce patrimoine culinaire exceptionnel
Pour plus d'info, visitez le musée de la Frite, quelques part en Belgique mais j'ai oublier ou :p | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 12:48 | |
| splendide la Carausius ! _________________ | |
|
| |
Sargius Questeur
Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 12:51 | |
| Merci, cher compatriote !
Faut dire, le premier Belge dont on ait le portrait, on n'a pas pris un enfant de choeur... complice des pirates ("Les gau.. les gaugau..."), il avait assez de sous pour, condamné à mort par Rome, s'acheter quelques légions et devenir auguste dans son coin...
O tempora, o mores ! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
CARLOT Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Usurpateur en Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 21:25 | |
| Une monnaie extraordinaire de beauté ....
Moi chez CARAUSIUS j'aime bien son petit coté pirate .... et en plus il est aussi de mon coin ....
Il a fait un long séjour à BOULOGNE SUR MER ....
J'habite pas très loin !
Dans mon secteur j'en suis à plus de 5 monnaies trouvées sur le même site ! Dont le fameux denier déjà présenté ici .
BRAVO ET GRAND MERCI POUR CE PARTAGE | |
|
| |
| Usurpateur en Bretagne | |
|