Denis, la surface de ces pièces était entièrement couverte d'argenture, tout ce qui reste de la surface d'origine est cette tache (le reste ayant été grugé par l'usure/corrosion), donc cette tache argentée est normale vu son état actuel.
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: J'ai un doute... Mer 12 Mai - 20:40
Merci embelissime, je fouillerais sur le forum, je trouverais sans doute. par contre suis fatiguée, vu la grandeur de la galerie marchande de ma grande surface...mais super contente, j'ai enfin acheté un pied pour mon appareil photo je pourrais vous envoyer de plus belles photos. bisous Berna
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai un doute... Mer 12 Mai - 21:47
Berna, ca c'est le pied !
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: J'ai un doute... Mer 12 Mai - 22:03
diamant811 a écrit:
je fouillerais sur le forum, je trouverais sans doute.
Sujet: Re: J'ai un doute... Jeu 13 Mai - 5:53
déja que j'étais parano avec les fausses pièces voila les fausses patines ....;et je pense que j'en ai une...là je suis encore dans mon classement, quand je serais sur elle je vous ferais une photo( surtout a présent que j'ai mon trépied ) Bon moi je la trouve très jolie...mais " VERTE" vous pensez que ca existe une patine naturelle verte ???.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai un doute... Jeu 13 Mai - 7:57
Oui Berna, regarde le double sesterce de Pyl dans son avatar. Tous les tons de vert peuvent se décliner dans les patines.
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: J'ai un doute... Jeu 13 Mai - 13:18
diamant811 a écrit:
vous pensez que ca existe une patine naturelle verte ???.
Chère Berna, tu as encore beaucopup à apprendre du passé du forum . Voici un lien pour des patines de toutes couleurs :
Sujet: Re: J'ai un doute... Jeu 13 Mai - 14:44
Merci emblemiste, tu m'évites bien des recherches.....mais faut pas croire...ce n'est pas parceque je suis a tendance bavarde que je suis très ancienne sur le forum, je crois que je suis avec vous même pas depuis un an...j'ai du m'inscrire a l'automne l'an passé....mais bon...si je suis bavarde...c'est aussi que je me sents bien avec vous...... Berna