| Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! | |
|
+4moneta romana Briac Emblémiste Potator II 8 participants |
Que peut on demander à Brutus pour que la journée de demain nous soit moins pénible ? | Qu'il s'excuse devant nous avec des arguments valables dans un post sur le forum de son parricide honteux. | | 31% | [ 4 ] | Qu'on le lapide sur la place publique et qu'on jette sa dépouille étêtée de la roche tarpéienne. | | 0% | [ 0 ] | Qu'on lui confisque ses monnaies et qu'on les lui rende toutes avec un trou au milieu. | | 54% | [ 7 ] | Qu'il soit muet toute la journée afin de respecter notre deuil et notre douleur. | | 8% | [ 1 ] | Qu'on fasse diversion en lui envoyant par mp des images alléchantes afin qu'il en oublie sa basse besogne de la journée. | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Dim 14 Mar - 23:09 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Dim 14 Mar - 23:28 | |
| Aucune de ces options. Pour moi, Brutus a bien fait. Il n'a pas sauvé la République, mais on a eu la "Pax Augusta". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Dim 14 Mar - 23:32 | |
| |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Dim 14 Mar - 23:43 | |
| Sans lui Gordien n'aurait jamais été empereur, mon denier inédit n'existerait pas et je serais malheureux, je propose de le protéger et de supprimer les hérétiques qui veulent comploter contre lui :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Dim 14 Mar - 23:47 | |
| |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Dim 14 Mar - 23:51 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 0:44 | |
| tu as tout a fait raison Pot, il faut le sauver puis au pire, on peut échanger ses monnaies contre des trouées, j'ai tout ce qu il faut avec mes 3kg de Wu Zhu soit un peux plus de 1000 monnaies :p | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 1:22 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 8:33 | |
| Info ou Intox:
La Superintendance Archéologique Italienne a publié l'année dernière le résultat d'une fouille de sauvetage d'une Domus de la Baie de Naples. Des écrits sur tablettes de bois, conservées miraculeusement au fond d'un puits, ont pu être (difficilement) traduits. Au milieu d'écrits administratifs (activités des flottes de guerre entre autres), le professeur Luigi Di Savona a livré le texte suivant:
"Ce n'est pas moi qui ait tué César, j'étais en vacances en Campanie pour la réouverture de la pêche. Brutus"
On ignore si le texte est authentique mais il pourrait remettre en question totalement l'Histoire de la fin de la République Romaine.
D'autres textes orienteraient les chercheurs vers une découverte stupéfiante: Agrippa et Octavien seraient le même personnage d'où les émissions monétaires romano-gauloises au double buste copiant le Janus des bronzes républicains.
A suivre... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 11:59 | |
| ...je rajouterais à la liste qu'on lui confisque sa canne à pêche ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 15:16 | |
| | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 22:55 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Info ou Intox:
La Superintendance Archéologique Italienne a publié l'année dernière le résultat d'une fouille de sauvetage d'une Domus de la Baie de Naples. Des écrits sur tablettes de bois, conservées miraculeusement au fond d'un puits, ont pu être (difficilement) traduits. Au milieu d'écrits administratifs (activités des flottes de guerre entre autres), le professeur Luigi Di Savona a livré le texte suivant:
"Ce n'est pas moi qui ait tué César, j'étais en vacances en Campanie pour la réouverture de la pêche. Brutus"
On ignore si le texte est authentique mais il pourrait remettre en question totalement l'Histoire de la fin de la République Romaine.
D'autres textes orienteraient les chercheurs vers une découverte stupéfiante: Agrippa et Octavien seraient le même personnage d'où les émissions monétaires romano-gauloises au double buste copiant le Janus des bronzes républicains.
A suivre... Vachement interressant tout ça affaire à surveiller | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Lun 15 Mar - 23:07 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 10:35 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 12:02 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Gil COS VI
| |
| |
| Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! | |