Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!

+4
moneta romana
Briac
Emblémiste
Potator II
8 participants

Que peut on demander à Brutus pour que la journée de demain nous soit moins pénible ?
Qu'il s'excuse devant nous avec des arguments valables dans un post sur le forum de son parricide honteux.
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_left31%Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_right
 31% [ 4 ]
Qu'on le lapide sur la place publique et qu'on jette sa dépouille étêtée de la roche tarpéienne.
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_left0%Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_right
 0% [ 0 ]
Qu'on lui confisque ses monnaies et qu'on les lui rende toutes avec un trou au milieu.
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_left54%Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_right
 54% [ 7 ]
Qu'il soit muet toute la journée afin de respecter notre deuil et notre douleur.
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_left8%Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_right
 8% [ 1 ]
Qu'on fasse diversion en lui envoyant par mp des images alléchantes afin qu'il en oublie sa basse besogne de la journée.
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_left7%Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Poll_right
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Empty
MessageSujet: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:09

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-la-republique-romaine-f5/ils-ont-tue-cesar-aujourd-hui-t1232.htm
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951
Les Ides de Mars, c'est demain ! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 346760 Le laissera on encore cette année tuer son père sans agir ??? Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 365841 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 184951 Parcequ'il va recommencer ce salaupiot, j'en suis sur !!! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 861232 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Suspect
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 247247

Proposez une autre solution afin de sauver la République une bonne fois pour toute !!!! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 625512 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 625512
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:26

J'le verrais bien faire acte de contrition, genre Clinton cherchant a noyer le poisson (si je puis dire) à savoir s'il l'avait fait ou pas, etc....

arff arff arff

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:28

Aucune de ces options. No Pour moi, Brutus a bien fait. Il n'a pas sauvé la République, mais on a eu la "Pax Augusta". Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:32

Potator II a écrit:
J'le verrais bien faire acte de contrition, genre Clinton cherchant a noyer le poisson (si je puis dire) à savoir s'il l'avait fait ou pas, etc....

arff arff arff

Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 625512 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 625512
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:43

Sans lui Gordien n'aurait jamais été empereur, mon denier inédit n'existerait pas et je serais malheureux, je propose de le protéger et de supprimer les hérétiques qui veulent comploter contre lui :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:47

Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 155903
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:51

Qu'on lui confisque ses monnaies certe...................mais qu'on les cache pendant 2000 ans et qu'on les redistribue gratos aux membres de ce forum arf mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

en état FDC naturellement.. arff
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:54

Briac a écrit:
Sans lui Gordien n'aurait jamais été empereur, mon denier inédit n'existerait pas et je serais malheureux, je propose de le protéger et de supprimer les hérétiques qui veulent comploter contre lui :p

Peut etre que tu n'existerais pas non plus Briac, on ne sait pas, et peut etre qu'on serait tous des bouffeurs de riz et qu'on se dirait : "si seulement Bliac etait là, il selait heuleux come tout !" mdr18 mdr18 mdr18

Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:44

tu as tout a fait raison Pot, il faut le sauver puis au pire, on peut échanger ses monnaies contre des trouées, j'ai tout ce qu il faut avec mes 3kg de Wu Zhu soit un peux plus de 1000 monnaies :p
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:22

Que nenni ...!!!!!!

Point de contrition ni aucune des propositions honteuses de ce vote frelaté....!!!!!

Un triomphe en grande pompe accompagné des acclamations de la foule composée de tout les membres de ce forum me semble être un minimum ( si longtemps attendu....!!!!) pour ce geste salvateur et fondateur de nombres de vos passions .......!!!! mdr18 mdr18 mdr18

(tout les récalcitrants auront droit à ça :Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 9zlyjl Legio Legio , foi de BRUTUS .....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 )

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:33

Info ou Intox:

La Superintendance Archéologique Italienne a publié l'année dernière le résultat d'une fouille de sauvetage d'une Domus de la Baie de Naples. Des écrits sur tablettes de bois, conservées miraculeusement au fond d'un puits, ont pu être (difficilement) traduits. Au milieu d'écrits administratifs (activités des flottes de guerre entre autres), le professeur Luigi Di Savona a livré le texte suivant:

"Ce n'est pas moi qui ait tué César, j'étais en vacances en Campanie pour la réouverture de la pêche. Brutus"

On ignore si le texte est authentique mais il pourrait remettre en question totalement l'Histoire de la fin de la République Romaine.

D'autres textes orienteraient les chercheurs vers une découverte stupéfiante: Agrippa et Octavien seraient le même personnage d'où les émissions monétaires romano-gauloises au double buste copiant le Janus des bronzes républicains.

A suivre...
http://www.helvienmonnaies.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:59

...je rajouterais à la liste qu'on lui confisque sa canne à pêche Wink ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:16

Bruno a écrit:
...je rajouterais à la liste qu'on lui confisque sa canne à pêche Wink ...

Et puis quoi encore ....???????? roi roi roi

On ne peut plus assassiner en paix à Rome ......?????? mdr18 mdr18 mdr18

bravo2 L'Helvien , cette trouvaille m'innocente .......!!!!!! (les 100 aureï convenus , je peux te les payer en trois fois sans frais ....?????) mdr18 mdr18 mdr18

(Octavien aurait "attrapé" l' Agrippa par derrière à Nimes...??????) Laughing Laughing

moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:55

L'Helvien a écrit:
Info ou Intox:

La Superintendance Archéologique Italienne a publié l'année dernière le résultat d'une fouille de sauvetage d'une Domus de la Baie de Naples. Des écrits sur tablettes de bois, conservées miraculeusement au fond d'un puits, ont pu être (difficilement) traduits. Au milieu d'écrits administratifs (activités des flottes de guerre entre autres), le professeur Luigi Di Savona a livré le texte suivant:

"Ce n'est pas moi qui ait tué César, j'étais en vacances en Campanie pour la réouverture de la pêche. Brutus"

On ignore si le texte est authentique mais il pourrait remettre en question totalement l'Histoire de la fin de la République Romaine.

D'autres textes orienteraient les chercheurs vers une découverte stupéfiante: Agrippa et Octavien seraient le même personnage d'où les émissions monétaires romano-gauloises au double buste copiant le Janus des bronzes républicains.

A suivre...

Vachement interressant tout ça affaire à surveiller Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:04

Ben ca y est ! il a encore assassiné César cette année ! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 322654 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 322654
On fera mieux l'année prochaine !!! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 52607
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:07

IOVI a écrit:
Ben ca y est ! il a encore assassiné César cette année ! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 322654 Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 322654
On fera mieux l'année prochaine !!! Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! 52607

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!! fete bon anniv 3

fete fete fete fete !!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 Laughing Laughing Laughing

Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeMar 16 Mar - 2:19

Ben moi, comme vos voeux le fait bien comprendre, je fêtes les ides de mars chaque année, puisque je suis né le jour où César a été assasiné; mais 1998 ans + tard Wink pepe
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:35

Gil a écrit:
Ben moi, comme vos voeux le fait bien comprendre, je fêtes les ides de mars chaque année, puisque je suis né le jour où César a été assasiné; mais 1998 ans + tard Wink pepe

Ou comment la chenille/tyran renacquit de ses cendres 2000 ans plus tard , sous la forme d'un élégant papillon........!!!!!!!!

Serais-tu l'ante-César .....??????? mdr18 mdr18 mdr18

ps : ce joli papillon ne serait-il pas le même que celui que l'on trouve dans les hautes alpes en altitude l'été ........
(en bande serrées de plusieurs dizaines , sur des..............crottes de moutons .....!!!!) mdr18 mdr18

Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:02

BRUTUS a écrit:
Gil a écrit:

Ou comment la chenille/tyran renacquit de ses cendres 2000 ans plus tard , sous la forme d'un élégant papillon........!!!!!!!!

Serais-tu l'ante-César .....??????? mdr18 mdr18 mdr18ps : ce joli papillon ne serait-il pas le même que celui que l'on trouve dans les hautes alpes en altitude l'été ........
(en bande serrées de plusieurs dizaines , sur des..............crottes de moutons .....!!!!) mdr18 mdr18

Serais-tu l'ante-César .....??????? mdr18 mdr18 :mdr18:

Quae Sapiens Legio cent1 ???

ce joli papillon ne serait-il pas le même que celui que l'on trouve dans les hautes alpes en altitude l'été ........
(en bande serrées de plusieurs dizaines , sur des..............crottes de moutons .....!!!!) mdr18 mdr18[/quote

il y a énormément de "petits bleus" ( rhopalocères lycaenidaes) en montagne, mais celui ci ressemble effectivement très fort à Plébejus idas, un petit lycène assez bien représenté en altitude.

Gil.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:30

Gil a écrit:

il y a énormément de "petits bleus" ( rhopalocères lycaenidaes) en montagne, mais celui ci ressemble effectivement très fort à Plébejus idas, un petit lycène assez bien représenté en altitude.

Gil.

Tu me sembles être un expert de ces charmantes bêtes ......!!!!! clin d\'oeil super1

Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!   Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:22

BRUTUS a écrit:
Gil a écrit:

Gil.

Tu me sembles être un expert de ces charmantes bêtes ......!!!!! clin d\'oeil super1

Expert, il y en a de meilleurs que moi; mais disons que je m'y connais assez dans cette science qu'est la Lépidoptérologie; c'est ma première et toute grande passion; et je la pratique depuis plus de 40ans. Recherches la nuit, le jour, hiver comme été; (et oui, les papillons de nuit sont présents du 1 janvier au 31 décembre) élevage etc...

Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!
Page 1 sur 1