Sujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as Mer 24 Mar - 21:25
c'est fou l'inflation que peut atteindre une monnaie en vente publique après je pense que les romaines ont le vent en poupe ces dernières années les prix flambent réellement et ne sont pas systématiquement en phase avec l'état des monnaies
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as Mer 24 Mar - 23:02
on tombe dans le fameux débat entre spéculation et motivation du collectionneur Pour info les modernes ont connu le meme probleme sur la fin des francs. Beaucoup de marchands en ont profité et certains nouveaux collectionneurs se sont fait avoir en achetant du grand n'importe quoi à n'importe quel prix . Affligeant. Néanmoins aujourd'hui le marché se calme et c'est tant mieux. Mais pour les monnaies d'exceptions les prix restent encore très élevés, et là je dirais que c'est uniquement la motivation du collectionneur qui l'emporte. Ma définition du prix est simple : Le prix est la vérité d’un instant. Le prix est un critère important lors des décisions d’achat. Cependant la connaissance du prix est considérée comme acquise par le consommateur qui l'actualise et le modifie au fil de ses expériences !!! Donc pour moi les maitres mots sont : apprentissage et patience
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as Jeu 25 Mar - 18:30
pour l'as de caligula, il est monté trop haut pour moi( il est actuellement à plus de 135 $ ), même si j'en avais envi je me rend compte qu'à mon age, vaut mieux à ce prix là avoir un denier en argent en sup ...
moneta romana Proconsul
Sujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as Jeu 25 Mar - 18:49
Tiens nous au courant du prix final ,pour voir
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as Ven 26 Mar - 18:01
pour info, la monnaie s'est terminée à 157,50 $
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as Ven 26 Mar - 19:05
Soit 120 €, et bien moi je trouve ça pas exagéré parce qu'elle est plutot pas mal