| Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... | |
|
+16thimar11 franck Chut didche septimus antique59 Bruno L'Helvien Marc Potator II alwin1 byzancia BRUTUS agamemnon Briac Clovis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clovis Prince de la jeunesse
| Sujet: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 20:24 | |
| En espérant que je ne me suis pas planté...
Dernière édition par Clovis le Mer 7 Avr - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 20:29 | |
| Ah oui, quand même... On peut avoir le revers ?? |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 20:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 20:58 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:07 | |
| - Clovis a écrit:
- Pour le revers, faut que je regarde comment réduire à 700 pixels avec Photofiltre...
T'inquiete, on s'en occupera !!!! Baaaaaaalance le revers !!!! C'est un taureau non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:11 | |
| - IOVI a écrit:
- Clovis a écrit:
- Pour le revers, faut que je regarde comment réduire à 700 pixels avec Photofiltre...
T'inquiete, on s'en occupera !!!! Baaaaaaalance le revers !!!! C'est un taureau non ? Perdu. A mon avis, elle sort d'Espagne et la frappe du revers a été loupé. Il manque une mention en haut, je pense. C'est que mon humble avis de débutant. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:13 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:19 | |
| - Clovis a écrit:
- IOVI a écrit:
- Clovis a écrit:
T'inquiete, on s'en occupera !!!! Baaaaaaalance le revers !!!! C'est un taureau non ? Perdu.
Un clipeus uirtutis ! OB CIVIS SERVATOS |
|
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:20 | |
| Voilà, voilà. Je sais quelques petites choses sur elle mais si on pouvait m'en dire un maximum, je serais content. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 21:40 | |
| - Iotapianus a écrit:
Un clipeus uirtutis ! OB CIVIS SERVATOS Perdu... en partie... Elle est vraiment très très belle, Clovis ! ! Quel portrait... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 22:05 | |
| Vous me pardonnerez de ne pas réagir je suis parti me pendre... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 22:32 | |
| Pourquoi je n'ai pas le même revers que celle de Iovi ??? Il était bourré le gars qui l'a frappé... Belle monnaie en tout cas Iovi. Le revers... Au fait, on achetait quoi à l'époque avec un aureus ? On le sait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 23:07 | |
| Bon hé bien personne pour me parler de cette monnaie... Je sais que les mentions signifie : Signis ( ici absent dû au décentrage mais en regardant bien, on voit le bas des lettres ) Receptis Senatus Que Romanus Clipeus Virtitus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 23:13 | |
| REbonsoir, Clovis Tu peux jeter un oeil à cette page du forum : http://www.fredericweber.com/AUGUSTE/espagne_signis.htmLe projet que nous avons entrepris est encore loin d'être terminé, mais Fred n'avait pas mal degrossi le travail sur Auguste, en illustrant, et faisant un bref commentaire pour chaque type. |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mer 7 Avr - 23:23 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Jeu 8 Avr - 1:37 | |
| - Clovis a écrit:
- Pourquoi je n'ai pas le même revers que celle de Iovi ??? Il était bourré le gars qui l'a frappé...
Belle monnaie en tout cas Iovi. Le revers... Au fait, on achetait quoi à l'époque avec un aureus ? On le sait ? Entre l'aureus et le denier, les étendards étaient inversés sur les matrices, la tienne à été frappées avec un coin pour aureus alors que celle de IOVI a été frappée avec un coin pour denier tout simplement | |
|
| |
| Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... | |
|