| Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... | |
|
+16thimar11 franck Chut didche septimus antique59 Bruno L'Helvien Marc Potator II alwin1 byzancia BRUTUS agamemnon Briac Clovis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Lun 26 Avr - 23:55 | |
| et ? _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Lun 26 Avr - 23:58 | |
| À moi aussi elles me semblent deux monnaies différentes sorties du même coin . | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Lun 26 Avr - 23:59 | |
| Dans le lien que je t'ai passé il est, je crois, demandé de ne pas dépasser 700 pixels de large, la je ne vois rien de très probant au vu de la taille excessive, cela complique la 'analyse.
De plus le plus parlant reste d'avoir les 2 monnaies à la même taille comme l a montré Sergio | |
|
| |
franck Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 0:04 | |
| et bien je veux bien croire que l'on frappe les mêmes monnaies mais je ne savais pas que l'on rayait les pièces en série.Bon sur ce les gens de bonne foi se rendront compte de la supercherie.allez moi je clos la discussion . A dans quelques mois peut être. Trés amicalement à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 0:08 | |
| Franck, je pense vraiment que ce n'est pas la même monnaie mais deux exemplaires issus du même coin. Les "rayures" en creux sur les flans peuvent provenir simplement de la surface du coin de ce fait identique pour les deux monnaies.
Dernière édition par IOVI le Mar 27 Avr - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 0:10 | |
| franck, tout le monde peut se tromper sans que ce soit nécessairement de mauvaise foi. Ça c'est trop fort ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 0:50 | |
| pour moi , 2 monnaies différentes frappées avec les mêmes coins "rayeurs" ........ Le grenetis des listels sont plus longs car pas hors champ sur l'une ........ Euh ......tu vas être obligé de rembourser une partie du prix à l'acheteur , si elle n'est plus unique ......????? (ne lui dit rien , on ne sait jamais ........à moins qu'il veuille également acquérir celle de Clovis pour posséder les 2 exemplaires ......?????!!!!! ) | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 1:40 | |
| De toutes façons, il y a un moyen très simple de cloturer la discussion; c'est de demander à Clovis de présenter sa monnaie de façon telle qu'il n'y aura plus aucun doutes sur la dualité des monnaies. ( en la photographiant devant un miroir par exemple)
Moi qui suis débutant aussi, je vois aussi une sacré différence rien que sur le lettrage. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 10:09 | |
| le meilleur moyen serait d'organiser une rencontre entre les 2 propriétaires, on pourrait alors prendre les photos des 2 monnaies en même temps et cela calmerait les esprits... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 10:55 | |
| 2 monnaies de coin identique veux dire que le type reste tout de même très rare même si 2 ou 3 exemplaires viennent d'apparaître. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 11:09 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 11:35 | |
| oui deux monnaies bien différente mais de meme coins "rayée" c'est pas la première fois que cela est rémarqué!!!!
Au lieu de se taper dessus vaudrait mieux contribuer aux avancé des connaissances de la numismatique antique quant on possède ce genre de monnaie il faut voir un peu plus que sont aspect mercantile et le nombre d'euros que l'on peut obtenir au bout parce qu'elle est unique ou rare.... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 11:47 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:00 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:15 | |
| |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:16 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:16 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:18 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 12:23 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 13:26 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Mar 27 Avr - 13:31 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Oui Bizancia , vendre une monnaie rare et si belle que l'on a trouvé me dépasse .....
Cela reste un avis personnel , Mais il est vrai que l'attrait d'une forte somme peut être tentant quand l'on a une famille à charge et des problèmes financiers ..........(ce qui est mon cas , mais je ne vendrais mes monnaies que si la survie de ma famille en passait par là ........et encore ....????!!!!!!! )
Et je ne comprends pas l'attitude de Franck , qui s'étant séparé de la monnaie , ne devrait plus s'en occuper ...??? Personnellement, je peux comprendre Franck; je peux vous dire qu'à sa place, avec des emmerdes qui nous pourrissent la vie, j'aurai fait comme lui. Comme tu l'as dit, peut être que seul le bien être de sa famille l'a dirigé dans sa décision. Pour son attitude, il a été trop prompt à sortir ses "ergots" en pensant à un plagiat; il aurait dû calmement e ndiscuter avec Clovis, d'autant plus que ce dernier l'a contacté en premier. Je reviens à mon idée, pour couper court une photo avec l'aureus sur tranche face à un miroir avec à côté la date du jour; ainsi Franck sera obligé d'admettre qu'il y a bien 2 pièces. | |
|
| |
| |
| |
| Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... | |
|