| Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. | |
|
+9probus53 Emblémiste gg68 Marc Briac Potator II byzancia BRUTUS steve parter 13 participants |
Auteur | Message |
---|
steve parter Questeur
Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:02 | |
| et encore merci de m'accueillir auprès de vous. je me présente, Christian 52 ans, je suis passionné par pas mal de choses, mais je suis arrivé chez vos à cause (ou grace) à une découverte faite récement en détection. c'était il y à quelques mois, j'ai découvert ma première "Romaine" que voici: depuis quelques autres ont été rajoutées et comme je ne pensais pas celà possible, je me suis demandé comment cette pièce avait pu arriver à l'endroit où je l'ai trouvée. De la doc, des bouquins et enfin ce qui a été pour moi d'une immense aide ce site de Fredérique. Si je peux apporter un tant soit peu de mon aide aussi bien au niveau de la localistion de mes "trouvailles" qu'au niveau de mes maigres connaissances, ce ne sera qu'un juste retour des choses. Merci à vous de m'avoir lu | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:03 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:06 | |
| sympa la trouvaille!!!! et | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:20 | |
| Ah! mon empereur préféré !!! Atelier de Lyon Sans diamètre et poids (et parce que je ne connais pas le RIC par coeur), je ne saurais pas dire si c'est un as ou un dupondius. |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:34 | |
| et splendide trouvaille | |
|
| |
steve parter Questeur
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:57 | |
|
Dernière édition par steve parter le Mer 14 Avr - 21:01, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 20:59 | |
| Steve. Belle trouvaille en effet !!!! |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 21:29 | |
| | |
|
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 21:37 | |
| à toi c'est un super forum où l'on apprends beaucoup. Bravo pour ta trouvaille, j'ai commencé la détection en octobre 2009 et je me souviens encore de ma première romaine, elle n'était pas aussi jolie que la tienne mais rien qu'à l'idée de sortir de terre une monnaie de près de 2000 ans et qu'elle avait circulé de main en main : c'est tout simplement fabuleux et ce quel que soit sont état. Bonne continuation | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 22:38 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Mer 14 Avr - 22:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 0:22 | |
| |
|
| |
Arminius Imperator
Age : 69 Localisation : caché dans les marais d´Allemagne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 1:06 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 1:43 | |
| Bravo pour ta trouvaille, et Steve . Alexandre aimerait aussi trouver des monnaies, mais avec son C Scope 550, je crains que ce ne soit un peu faible; et en plus, on ne sait pas où devoir chercher pour avoir une chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 15:16 | |
| Bonjour, bienvenue Christian. Belle monnaie que tu nous présentes! Vinc |
|
| |
steve parter Questeur
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 21:13 | |
| merci beaucoup pour ce chaleureux accueil !! pour ce qui est de la détection (j'ai du matériel début de gamme ...), je ne sais plus qui a dit, mais je le reprend à mon compte, il y a besoin d'un détecteur 5%, de chance 65 %, et de "potasser" pour les 30 % restant (google maps est ton ami, les cartes IGN aussi et beaucoup de réflexion (les cours d'eau à proximité, les voies romaines,les bois ...) pour connaitre un peu les coins où tu veux aller détecter !! la poêle à frire ne suffit pas pour trouver, l'imagination et le contexte y sont pour beaucoup aussi !! bonnes recherches | |
|
| |
Hatchepsout Prince de la jeunesse
Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 21:48 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Jeu 15 Avr - 22:44 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. Dim 18 Avr - 15:23 | |
| | |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous. Présentation steve parter. | |
|