| CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre | |
|
+12Bruno Gil Arminius alwin1 BRUTUS Potator II Marc didche Chut Emblémiste Briac probus53 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Ven 16 Avr - 13:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Ven 16 Avr - 14:25 | |
| |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Ven 16 Avr - 23:01 | |
| Sublime expo que j'ai eu le plaisir de voir il y a deux mois ; à conseiller sans modération !!! Merci pour ce beau reportage IOVI !!! Le César et le captif agenouillé sont magnifiques... pour moi les chefs d'oeuvre de l'expo | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Dim 18 Avr - 8:28 | |
| Superbes objets archéologiques que tu nous présentes dans ce post. Le portrait de César est extraordinaire de réalisme, l'expression sévère. Quelle découverte! Et dans quel état de conservation! Je trouve extraordinaire que l'on puisse encore faire de grandes découvertes antiques au XXIe siècle!
J'ai vu une sorte de petite lamelle inscrite "C.C.V.", que signifie-t-elle?
Et quelques têtes de béliers...cela me rappelle la discussion sur les monnaies d'Orange... | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Dim 18 Avr - 14:09 | |
| - L'Helvien a écrit:
- J'ai vu une sorte de petite lamelle inscrite "C.C.V.", que signifie-t-elle?
Probablement une inscription tombée d'un char d'époque romaine... D'origine gauloise peut-être ? | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Dim 18 Avr - 19:57 | |
| waouuuuuuuuuuuuuu c'est super beau !!!!! pour la statue..je pense que le jeux est fini je ne suis pas venue a l'ordi ces jours ci...je n'ai pas vu la réponse non plus... si j'avais joué... par le plus pur des hasard j'aurais dit néron.. simple curiosité c'est qui?? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre Dim 18 Avr - 20:35 | |
| je ne risquait pas de trouver je ne le connais pas lui ..je ne suis pas trop aidée merci bisous Berna | |
|
| |
| CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre | |
|