| Les Gauloises du canard | |
|
+42potindu10 damien84 Robespierre larverne vogicus aureus78 hugues François_le_Français lysander ra le Diablinte Le professeur Brrr Emblémiste Brennos ELVIX Valette Scramasaxxx punkiti92 Dardanvs Fevlux Guigui celtiks gascogne Istios Potator II sullyvan EKPITO Gabalor septimus Chut diamant811 L'Helvien getaminus byzancia mozarto Theophilus Marc steve parter gg68 troll BRUTUS saturnin 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saturnin Cos II des III
| Sujet: Les Gauloises du canard Mar 1 Juin - 22:24 | |
| Bonsoir, Pour les amateurs ou les curieux, je vais essayer de vous presenter de temps en temps une partie de mes petite gauloises. On va commencer par quelques potins d'un type relativement courant, mais avec quelques variantes plus rares, a savoir le celèbre " type à la tête d'indien". P.S je suis nul en dessin, donc pour les interpretations je laisse place aux artistes Type classique Type au nez en triangle Type au nez bouleté Type aux mèches brisées Type a l'annelet Type au sanglier A suivre.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 1 Juin - 23:02 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 1 Juin - 23:07 | |
| tres belle serie de potin a la tete d'indien des chouettes exemplaires belle collection saturnin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 0:57 | |
| - saturnin a écrit:
- Pour les amateurs ou les curieux, je vais essayer de vous presenter de temps en temps une partie de mes petite gauloises.
Vivement la suite. |
|
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 7:38 | |
| Belle série ! | |
|
| |
steve parter Questeur
Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 9:28 | |
| Tout simplement magnifiques !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 10:49 | |
| | |
|
| |
Theophilus Consul désigné
Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 11:51 | |
| Magnifique série | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 21:09 | |
| Merci pour les encouragements, j'va en avoèr besoin On continue donc avec des potins de la même tribu si chère au coeur de Rome , les Sénons (auxquels on peut associer également les Tricasses, la frontière numismatique entre les deux peuples étant quasi impossible à déterminer) Tête nue: Grosse tête casquée: grosse tête casquée borgne: tête sous le sanglier: En attendant la prochaine
Dernière édition par saturnin le Mer 2 Juin - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 21:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 21:15 | |
| Comme aux concerts : des rappels ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 2 Juin - 22:16 | |
| |
|
| |
steve parter Questeur
Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 13/04/2010
| |
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 3 Juin - 21:33 | |
| Bonsoir, Suite et fin de mes potins senons, puis leur petit monnayage d'électrum, avec quelques quarts de statères. Tête casquée et rosace sous le cheval Tête joufflue de face Potin non referencé, Quarts de statères, dit "aux segments de cercles". Dans l'étude de J-M Doyen (1987), les classes III, VIII et XV sont attribués aux Senons, et non aux Rèmes. Cette proposition et fondée sur la carte de répartition de ces monnaies, et sur la presence au droit de la lettre S initiale du nom de ce peuple. Voilà pour ce soir. la prochaine fois, j'attaque le gros morceau des bronzes dits "à l'oiseau". Pas une mince affaire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 3 Juin - 21:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 3 Juin - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 3 Juin - 21:57 | |
| | |
|
| |
Theophilus Consul désigné
Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Ven 4 Juin - 16:07 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 5 Juin - 13:24 | |
| Bonjour, J'attaque ma grosse serie de bronzes senons, "type a l'oiseau". Je la ferais en plusieurs fois. Le droit represente un profil stylisé a droite, et se differencie principalement par la presence ou non, d'une rosace, qui peut être de plusieurs types, ou par une titulature. Je vous les decrirai au fur et à mesure. Il peut y avoir également l'oeil et le nez qui different légèrement. Le revers represente un oiseau, toujours stylisé, a droite ou a gauche. La difference principale est dans le type de legendes, mais souvent, la presence ou non d'un simple point, et sa position change le classement. Je vous épargnerai ces détails, de plus que bien souvent, la monnaie étant decentrée, le classement est impossible. Légende GIAMILO/SIINU, classe I legende KOIIAKA, classe III droit sans rosace, classe IV A remarquer la barre sous le cou, representant un torque stylisé Indeterminé rosace en forme de Y devant la bouche, nez pointu, oeil réaliste, classe IX pfioouuuu ..... et de une !! | |
|
| |
mozarto Cos II des III
Age : 49 Localisation : Repentigny, Québec Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 5 Juin - 13:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 5 Juin - 13:54 | |
| de nous les montrer avec les précisions graphiques. Très alléchante collection ! |
|
| |
| Les Gauloises du canard | |
|