| Désidérius à Rome... | |
|
+13Agathodaimon Chut septimus Bruno PYL Potator II getaminus alwin1 gg68 BRUTUS byzancia crispus Désidérivs 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 11:55 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 12:07 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 13:40 | |
| - le Diablinte a écrit:
- un second exemplaire de ton Caracalla de Serdique
http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=382&lot=559 b'en bravo Diablinte ! C'est le premier que je vois depuis toutes mes recherches. Il ne doit pas être très courant. le mien est mieux.... je t'envoie les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 13:57 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 14:05 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 16:29 | |
| - Désidérivs a écrit:
- J'ai aussi un copain là-bas qui a fait construire une maison au niveau de Chécy. C'est dans un nouveau lotissement de plusieurs maisons individuelles. Et il a eu la chance de trouver dans son terrain une source dans laquelle les gaulois jetaient des monnaies... Il n'a qu'à se baisser pour récupérer les monnaies qui remontent, le matin avant d'aller bosser... Et j'exagère à peine. j'ai d'ailleurs deux potins carnutes qui viennent de là... Mais il ne veut pas fouiller pour "garder le mystère". C'est tout à son honneur mais je ne sais pas si j'aurais pu résister !
C'est le comble de la chance ! Mais ne devrait-il rapporter cette découverte aux autórités archéologiques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 17:05 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Désidérivs a écrit:
- J'ai aussi un copain là-bas qui a fait construire une maison au niveau de Chécy. C'est dans un nouveau lotissement de plusieurs maisons individuelles. Et il a eu la chance de trouver dans son terrain une source dans laquelle les gaulois jetaient des monnaies... Il n'a qu'à se baisser pour récupérer les monnaies qui remontent, le matin avant d'aller bosser... Et j'exagère à peine. j'ai d'ailleurs deux potins carnutes qui viennent de là... Mais il ne veut pas fouiller pour "garder le mystère". C'est tout à son honneur mais je ne sais pas si j'aurais pu résister !
C'est le comble de la chance ! Mais ne devrait-il rapporter cette découverte aux autórités archéologiques ? Cher Emblémiste. La France est au 25 ème rang (le 1 étant la perfection, la Suède, je crois et le pire au 90 ème mais je ne me souviens plus du pays, la Grèce étant à la 75 ème tout à côté de la Chine) pour ce qui concerne la corruption (rapine, larcins, coups fourrés ou en douce, petits pots de vin et gros coups de banque des plus riches...) Il faut bien savoir garder notre place, et aussi garder un peu d'aventure et de rêve, d'autant plus que ces monnaies rejoignent nos collections, qui, je n'en sais rien, mais sont-elles aussi "légales" que cela ??? A ce sujet, j'ai entendu plus d'une fois à Brongniart (bourse de Paris) des vendeurs fort émérites et avec pas de porte très officiels proposer des prix plus "doux" mais sans facture... D'ailleurs, je n'en ai eu aucune avec mes achats ! Ni même proposée... A un d'entre eux, j'ai même dit en rigolant et en secouant l'index: "Ah, monsieur, mais vous devez être un peu Grec, vous..." alors qu'il proposait une réduction conséquente sur l'achat d'une très belle monnaie à un client intéressé. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 18:59 | |
| Cher Désidérius, pour cette convaincante explication, qui d'ailleurs n'est pas nouveauté pour moi. Les choses ne sont pas très différentes par ici. Cependant, je ne parlais pas pour les monnaies, mais plutôt pour la source ... | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mar 5 Avr - 20:51 | |
| Caligula et Claude; beau doublé d'empereurs pas forcémenent fréquentables de leurs vivants mais sur le tard plutôt très interressant à l'oeil. Le revers de Caligula est vraiment fin sur sa droite, les détails semblent vraiment bien conservé. L'autel de Lugdunum est très chouette aussi et sur les as généralement de qualité médiocre, alors encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 6 Avr - 12:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 6 Avr - 16:21 | |
| AVE AVGVSTA ! le Tétricus II avec revers à gauche, on en mangerait... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 6 Avr - 16:25 | |
| Euh , plutôt Tétricus I , en l'occurence ....????? | |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 6 Avr - 17:01 | |
| Ah oui , ma barbiche ....!! Je parlai de celui dans le message , et du reste , je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'un revers à gauche , comme exceptionel ......!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 6 Avr - 17:29 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 6 Avr - 18:10 | |
| Sympas le Tibère et le Tétricus !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 18 Mai - 15:41 | |
| Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de romaine. C'est donc fait. Carus (282 à 283) Anto de 22,20 mm pour 04.45 gr. Avec encore une bonne part de son argenture. RIC 82 ? SPES PVBLICA Ticinium SXXI Cet hurluberlu se serait attaqué aux Sassanides au printemps 283 et en septembre de la même année, victorieux, il est terrassé par la foudre en spetembre. Gloire à Ahuramazda | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 18 Mai - 15:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désidérius à Rome... Mer 18 Mai - 17:24 | |
| Pauvre Carus... |
|