Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Ven 13 Aoû - 14:10
elagabale2000 a écrit:
Les frappes au nom de l'empereur ont été faites avec l'aval de l'empereur et la rareté des médaillons, des quinaires du IIIème siecle ou autres frappes d'exception n'en font pas des frappes vites abandonnées suite au déplaisir de l'autorité ayant ordonné l'émission. Non, il s'agit certainement de célébrer un évènement local pour lequel cette frappe aura été ordonnée, malheureusement cet évènement risque de rester obscur.
Il y a certainement eu distribution de ce type, une hypothèse pourrais être que cette frappe sans marque distinctive d'émission puisse être une fappe de jeton d'entrée ou de présence a un spectacle prestigieux ou l'empereur aurait été présent, auteur ou célébré par le spectacle.
Hypothèse très séduisante !!
Une frappe spéciale pour des jeux ou un concours...
Bruno Pontif
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Ven 13 Aoû - 17:13
elagabale2000 a écrit:
CALLIOPE AVG c'est interpelant non ? Ca veut dire la Calliope de l'Auguste non ? Cela ne se rapporterai il pas aux talents de poète ou d'orateur de l'empereur lui même ? N'y a t'il pas eu un poème épique relatant ses hauts faits guerriers ?
"Calliope est la muse de la poésie épique et de la grande éloquence"
...Oh que si un poême épique relatant ses exploits guerriers que je vous restitue présentement ...
Mignon, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu cette vêprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vôtre pareil.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Lun 16 Aoû - 1:19
Cette muse t'habite , Bruno ........!!!!!!!!! Quel talent ....!!!!
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Mar 17 Aoû - 9:43
BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Le prieur de Saint-Cosme s'en serait tourné dans sa tombe en oyant ce rablé de malheur faire un tel hécatombe ......!!!!!!!!!!!
...les pro-busiens vont être agréablement surpris d'apprendre que leur chouchou est enterré au Prieuré de de Saint Cosme ...
Là, c'est toi qui t'enterres tout seul ....!!!!!
(au fait , Vava , ou est il enterré et honoré .........???????? )
...je ne sais pas où se trouve son coprs...mais l'âme de Vava est partout...il est omnipresent, omnipotent et omniscient (merci de bien prononcer et de m'éviter vos jeux de mots incongrus ) ...
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Mar 17 Aoû - 13:06
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Mer 18 Aoû - 10:31
BRUTUS a écrit:
Je n'irai toute fois pas jusqu'à là ..........
En effet pour un obèse au visage bouffi , aller en campagne et au combat avec l'armée représentait quand même un acte de grand courage ....!!!!!!!
...c'est pas comme Probus l'idéologue qui croyait qu'il réaliserait son destin de grand conquérant sans s'apercevoir qu'il était irréalisable...et qui pour s'en persuader se faisait graver des bustes plus prétentieux les uns que les autres...résultat il a régné six petites années...et est mort misérablement trahi par ses propres troupes ...
...Vava n'était pas obèse au visage bouffi mais un homme mur, encore vigoureux et au courage exceptionnel....qui s'il avait encore régné quelques années aurait très certainement rendu à Rome sa gloire passée...les grands hommes finissent souvent tragiquement...comme tous les grands martyrs son souvenir ne s'effacera jamais ...
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Mer 18 Aoû - 10:42
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Mer 18 Aoû - 11:02
BRUTUS a écrit:
...oui tu peux me faire des mamours vieille canaille ...n'empêche que tu as traité mon Vava d'obèse au visage bouffi ...ça m'a peiné un peu ...bon tu as reconnu son grand courage alors je te pardonne...la semaine dernière j'ai pensé à toi...je suis allé au festival de jazz de Marciac et j'ai découvert les talents de bassiste du fils de Clint Eastwood, Kyle...pas mal le fiston ...
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: pour nos amis probusiens : type CALLIOPE AVG Mer 18 Aoû - 13:15