| Désidérivs en Hellas... | |
|
+18Titus-Pullo Dardanvs Sergio iso_man Narbo ulysse Bruno Denis lysander Le professeur Brrr Agathodaimon dynamosquito Emblémiste siècle II alwin1 Chut BRUTUS Désidérivs 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 22 Juil - 21:13 | |
| - Désidérivs a écrit:
- Je ne voudrais pas comme le Moustik Dynamik ne plus manger que des pâtes et priver mes enfants de nourriture... en attendant le colis mensuel, et plein de générosité, des membres du forum... (quelle honte !)
Je n'avais pas encore lu ce sommet de la diffamation , cet Everest du mensonge, cette honteuse sournoiserie proférée par ce prince des turpitudes et de la duplicité qu'est le trappeur se croyant au Quebec à l'abri de mon ire , imaginant pauvrement que l'Atlantique le protège . Je vais de ce pas uriner dans l'océan , confiant aux courants et à Poseidon la tâche d'amener ma réponse hautaine et dédaigneuse jusqu'au prophète de l'infamie. NA!!!!! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 22 Juil - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 22 Juil - 21:38 | |
| - Désidérivs a écrit:
- dynamosquito a écrit:
- Désidérivs a écrit:
- Je ne voudrais pas comme le Moustik Dynamik ne plus manger que des pâtes et priver mes enfants de nourriture... en attendant le colis mensuel, et plein de générosité, des membres du forum... (quelle honte !)
Je n'avais pas encore lu ce sommet de la diffamation , cet Everest du mensonge, cette honteuse sournoiserie proférée par ce prince des turpitudes et de la duplicité qu'est le trappeur se croyant au Quebec à l'abri de mon ire , imaginant pauvrement que l'Atlantique le protège . Je vais de ce pas uriner dans l'océan , confiant aux courants et à Poseidon la tâche d'amener ma réponse hautaine et dédaigneuse jusqu'au prophète de l'infamie. NA!!!!!
Ces paroles ne sont que bourdonnement de mouches à mon oreille... Lorsque ce "cadeau" aura remonté le St Laurent pour parvenir jusqu'au Mont Réal, c'est mon ami le grand chef Mohawk "Vache allaitant" qui se chargera de ton scalp. Que les vents te soient favorables Ô visage pâle et que les divinités protègent tes enfants !
Pfff, D'abord chuis pas une mouche mais un moustique, et pis j'y injecte dengue, paludisme, et chikungunya d'un coup à ton iroquoi t'en dira quoi? hein? Bon et sinon ça va? fais chaud chez toi comme ici ou non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 22 Juil - 22:40 | |
| - dynamosquito a écrit:
- Désidérivs a écrit:
- dynamosquito a écrit:
- Désidérivs a écrit:
Je n'avais pas encore lu ce sommet de la diffamation , cet Everest du mensonge, cette honteuse sournoiserie proférée par ce prince des turpitudes et de la duplicité qu'est le trappeur se croyant au Quebec à l'abri de mon ire , imaginant pauvrement que l'Atlantique le protège . Je vais de ce pas uriner dans l'océan , confiant aux courants et à Poseidon la tâche d'amener ma réponse hautaine et dédaigneuse jusqu'au prophète de l'infamie. NA!!!!!
Ces paroles ne sont que bourdonnement de mouches à mon oreille... Lorsque ce "cadeau" aura remonté le St Laurent pour parvenir jusqu'au Mont Réal, c'est mon ami le grand chef Mohawk "Vache allaitant" qui se chargera de ton scalp. Que les vents te soient favorables Ô visage pâle et que les divinités protègent tes enfants !
Pfff, D'abord chuis pas une mouche mais un moustique, et pis j'y injecte dengue, paludisme, et chikungunya d'un coup à ton iroquoi t'en dira quoi? hein? Bon et sinon ça va? fais chaud chez toi comme ici ou non? Mon cher Moustique, vous avez récupéré la canicule que nous avons eu ici durant une bonne semaine... entre 35° et 37° le jour (27° dès le matin à 6h30) avec un fort indice Humidex (taux d'humidité, très important ici) à 90% poussant les ressenties à + de 40° !!! et des nuits autour de 30°... une horreur ! je n'avais jamais pensé devoir acheter une clim au Canada !!! et je comprends pourquoi nos voisins nous ont conseillé d'en acheter une très vite... depuis hier, le temps s'est radouci autour des 30° et peu d'humidité. c'est vivable j'ai même tondu la (petite) pelouse... protégez vous bien du soleil (mais tu sais ce qu'il faut faire...) n'oublie pas ta gourde... bientôt les wacances ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Mar 23 Juil - 1:37 | |
| Pas de vacances cette année, on installe la grande... Tout plein d'occupations mais pas reposantes pour un sou, seulement 3 jours à San Sebastian dans 10j | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 25 Juil - 18:31 | |
| Bon, les voilà enfin ces 2 fameuses monnaies tant attendues ! 13 jours pour venir des Etats-Unis... faut le faire ! Et pour ces deux monnaies, ce n'est pas la plus grosse qui est la plus intéressante Corcyre. Statère incus. Vers -480. De la série frappée juste à la suite des statères "archaïques" vers -550. 19,85 mm pour 11.35 g. Ce sont ces statères qui ont été utilisé comme modèle de base des drachmes illyriennes "A la vache allaitant". R AV: vache allaitant à dr. Anépigraphe. RV: double motif "étoilé" dans deux rectangles avec barre de séparation verticale. Grènetis central de gauche dans un losange, celui de droite dans un carré (c'est le motif des statères archaïques). Ce losange et ce carré seront utilisés ensuite dans des variantes de statères des séries suivantes, ainsi que dans les drachmes des premières frappes de DYR ou APOL. Anépigraphe. La seconde monnaie est à voir dans le post Désidérivs en Illyrie... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 25 Juil - 20:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 25 Juil - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Ven 26 Juil - 12:43 | |
| Ah mais c'est vrai qu'elle ressemble vachement aux vaches illyriennes. Superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 22 Aoû - 17:50 | |
| Tout est mini dans notre vie... (Jacques Dutronc) La plus petite monnaie de ma collection. j'ai failli la perdre au fond de ma poche !!! Ionie. Colophon (Brvtvs, abstiens-toi ! ;-) -450 -410. Ar. Tétartémorion (1/4 d'obole). 0.62 mm pour 0.24g. AV: Apollon de face dans un style plutôt archaïque (longs cheveux de chaque côté du buste). RV: TE (tétartémorion). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 22 Aoû - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Ven 23 Aoû - 22:37 | |
| J'ai Également un tetartemorion Émis par un satrape de Silicie. À sa réception j'ai été stupéfait par cette monnaie, par sa taille, et par la qualité de gravure Malgré la petite taille. Incroyable: les graveurs devaient avoir des doigts de fée et des yeux de faucons. Je comprends donc ta fascination pour cette monnaie et te félicite pour cette belle entrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 5 Juin - 17:40 | |
| Une litra de Syracuse: 10,70 mm pour 0.45 g. Vers -450. AV: Aréthuse à dr. et SYRA RV: poulpe | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Dim 8 Juin - 23:26 | |
| Sympathique cette petite monnaie et pas d'aujourd'hui | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Dim 8 Juin - 23:28 | |
| Jolie monnaie et belle photo !!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 9 Juin - 0:16 | |
| | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 9 Juin - 1:04 | |
| Belle petite pièce, il ne fallait pas la perdre, mais au moins cela ne pesait pas lourd dans la besace.... alors poulpe ou Hydre | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Lun 9 Juin - 11:47 | |
| Mignonne, la petite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Mer 11 Juin - 16:54 | |
| Hémidrachme. Boétie. vers -395 à -340. 14,36 mm pour 02.60 g. AV: bouclier béotien. RV: canthare surmonté d'une massue et BO-I. réf: BCD Boiotia 31. Le genre de monnaie que j'apprécie particulièrement... | |
|
| |
Brennos COS VII
| |
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 12 Juin - 10:11 | |
| Belle rentré | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 12 Juin - 15:39 | |
| Merci tout le monde pour tous les commentaires ! mais j'avions point r'çu les courriels de vos visites | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Jeu 12 Juin - 15:43 | |
| "je crois que le doute n'est plus permis, ce que l'on décrit comme une étoile de mer entre deux dauphins sur la célèbre drachme de Syracuse est en fait un poulpe "vu de haut" stylisé. Il faut changer tous les catalogues [/quote]" Pas de doute en effet ! (le docteur a dit qu'il fallait toujours lui dire oui !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Mar 8 Juil - 18:57 | |
| Philippe III (323 à 317). Drachme. Ar. 16,74 mm. 04.25 g. AV: tête Alexandre sous les traits d'Héraclès portant la léonté à dr. RV: Zeus Aétophore trônant à g. portant un long sceptre dans sa main gauche. TI, torche sous le trône et monogramme EYE à g. Atelier d'Amphipolis de Macédoine. Et ne sortons pas de la famille... Philippe II. Ae. 17,28 mm pour 06.35 g. Avec monogramme AN au revers. Un classique... | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Désidérivs en Hellas... Mar 8 Juil - 21:31 | |
| Beau portrait d'Alexandre sur ce drachme et, qui plus est, très expressif. J'adore | |
|
| |
| Désidérivs en Hellas... | |
|