| merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vertige
| Sujet: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 2:21 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 2:49 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 3:16 | |
| La n° 2 doit être ça en très oxydé (ou quelque chose de proche chez Postume.....!!! dur de à déchiffrer l'avers..... ) http://www.acsearch.info/record.html?id=38868Postume 259-268 Antoninien de billon (argent de bas titre ), Lyon(???sous réserve ???). Avers: (IMP C POSTV) MVS PF AVG, buste drapé et radié à droite Revers: PROVIDENTIA AVG,la Providence debout à gauche, portant un globe dans sa main droite levée , et un sceptre en travers RIC V-II Lyon 80 (?????? ) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 3:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 3:31 | |
| Par quelques seconds tu m'as dévancé Brutus . | |
|
| |
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 3:44 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 3:50 | |
| La 4 , trés usée et dure aussi à lire , est peut être de Sévère II 306-307 (en tant qu'auguste) Sévère II. AE Follis. Trèves (????). 306-307 Avers :( IMP) SEVERVS PF AVG, buste cuirassé et lauré à droite Revers :(GENIO POPV-LI ROMANI), Genie debout à gauche , PT(R) à l'exergue(?????) La 3 m'est inconnu à cette heure ..... Pour la 5 prière de consulter Mme Irma et sa boule de cristal ...!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 3:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 4:08 | |
| - BRUTUS a écrit:
- d'environ 840 .......!!!!!
Je n'ai pas compris . | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 4:14 | |
| la n°6 a de fortes chances d'être de Constance II , comme l'indique le lien d'Emblémiste ..... Mais plutôt pour Antioche ....(et puis le lien tout en français , c'est plus cool ....!!! ) http://www.acsearch.info/record.html?id=326925Oui je t'ai devancé de quelques 840 secondes pour la N°2 , Emblémiste .....(14 minutes environ ....!!!) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 4:25 | |
| C'est que ton message a tardé un peu à arriver à ce côté de l'océan. En fait, elle a apparu au moment ou j'envoyait la mienne. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 8:37 | |
| La 3 est une monnaie provinciale de Nicée, mais sans l avers, je ne peux t'en dire beaucoup plus... | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 9:07 | |
| Concernant la 3° pièce, je possède un nummus au revers identique que je n'avais jamais identifié. Merci Briac si tu y arrive [url= ] [/url] [url= ] [/url] | |
|
| |
vertige
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 11:19 | |
| merci beaucoup !!!!!! | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 11:42 | |
| | |
|
| |
vertige
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:16 | |
| il en a encore une, la N° 7 , que je vous mets sans trop d'espoir, mais comme je vois que vous êtes "bien calés", on ne sait jamais... je ne vous mets pas l'autre face car elle est complètement lisse. merci encore ! | |
|
| |
vertige
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:27 | |
| celle là non plus on n'a pas réussi à l'identifier : pièce N°8 | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:28 | |
| La 3 est une monnaie de Nicée, une provinciale. A mon avis, les plus fortes 2 possibilités qui dépendent de l'avers : Alexandre Sévère ou Gordien III. | |
|
| |
Chut Proconsul
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:29 | |
| La 7 Antonin le pieux peut être ........... Ps : les diamètres et poids des monnaies peuvent aider à l'identification .......!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:30 | |
| | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:31 | |
| pour la7 il s'agit probablement d'ujn dupondius (tête à couronne radiée) le profil fait penser à Antonin le Pieu pourait-on avoir une photo de l'avers de la pièce N° 3 de Nicée Grace 0 Troll je pense avoir identifier la mienne probable nummus d'Alexandre sévère http://www.acsearch.info/ext_image.html?id=323496 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:33 | |
| La 8 c'est Constance II 337-361 , revers FEL TEMP REPARATIO | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:34 | |
| nos messages se sont croisés la 8 = Fel temporis reparatio au revers CONSTANTIVS PF AVG à l'avers | |
|
| |
| merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école | |
|