Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:41
bravo à vous ! mon fils est ravi, lundi il va être tout fier d'amener ses pièces à sa maitresse et à ses camarades. il m'a fait passé la soirée à chercher désespérément et vous avez résolu notre dilemme en quelques minutes.
vertige
Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:43
pardon, pour le poids de la N°7, je ne sais pas , elle est beaucoup plus lourde que les autres, par contre le diamètre est de 25mm.
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:49
vertige a écrit:
pardon, pour le poids de la N°7, je ne sais pas , elle est beaucoup plus lourde que les autres, par contre le diamètre est de 25mm.
Certainement un as (peut-être dupondius, mais vu l'usure et sans le poids précis) de Domitien, comme celui-là (impossible de dire le revers du tien) : http://www.acsearch.info/record.html?id=326760
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 12:59
Pour la 8 , ça doit être très proche de celle là :
La 7 doit être un as , Chut pense à Domitien , Quintillius et moi à Antonin le pieux ...... (mais je ma méfie car Chut a un sacré instinct en général .....!!!! ...) dans les 8 à 12 grammes normalement.....
Sujet: Re: merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école Sam 2 Oct - 13:56
+ 1 avec Chut ; Domitien pour la 7
Et la 8, j'aurais pu penser à Constance Galle (edit : je retire, pour Constance Galle. La titulature, si on lit bien PF AVG, ne peux pas être celle de Galle)
merci d'aider mon fils à identifier ces pièces pour l'école