| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eltom22 COS II
| Sujet: Identification Jeu 9 Déc - 13:03 | |
| Alors voila, j'aurai besoin encore d'un petit coup de main, je butte sur quelques pièces. les voila( je m'excuse d'avance pour mes faiblesses en tant que photographes!) : 1/ J'ai pensé a peut etre valentinien? 2/ ??? 3/ Lucinius? 4/ constance?? 6/ ??? Je vous remercie d'avance! | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 13:45 | |
| Peut-être...
1- Valens 2-Constance II 3-Licinius 4-Constance II 5- je ne vois pas la photo 6- Constant ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 14:33 | |
| La 1 :Valens DN VALEN-S PF AVG , buste diadémé-perlé , drapé et cuirassé à droite SECVRITAS-REIPVBLICAE , victoire avançant à gauche , tendant une couronne de la main droite et une palme de la gauche , A , k , F dans le champ , ASISCε à l'exergue pour Siscia première officine RIC IX 15b XXXIII , classée C3 frappée entre 367 et 375 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 14:48 | |
| La 2 : Constance II
FL IVL CONSTANTIVS NOB C , buste lauré et cuirassé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués , armés de lances et leurs main appuyées sur 2 boucliers posés au sol , entourant 2 enseignes , point/ΔSIS/point à l'exergue pour Siscia quatrième officine
RIC VII Siscia 237 , frappée en 334-335 et classée C3 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 15:20 | |
| La 3 Licinius I , follis réduit :
IMP LIC LICINIVS PF AVG , buste lauré à droite