| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eltom22 COS II
| Sujet: Identification Jeu 9 Déc - 13:03 | |
| Alors voila, j'aurai besoin encore d'un petit coup de main, je butte sur quelques pièces. les voila( je m'excuse d'avance pour mes faiblesses en tant que photographes!) : 1/ J'ai pensé a peut etre valentinien? 2/ ??? 3/ Lucinius? 4/ constance?? 6/ ??? Je vous remercie d'avance! | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 13:45 | |
| Peut-être...
1- Valens 2-Constance II 3-Licinius 4-Constance II 5- je ne vois pas la photo 6- Constant ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 14:33 | |
| La 1 :Valens DN VALEN-S PF AVG , buste diadémé-perlé , drapé et cuirassé à droite SECVRITAS-REIPVBLICAE , victoire avançant à gauche , tendant une couronne de la main droite et une palme de la gauche , A , k , F dans le champ , ASISCε à l'exergue pour Siscia première officine RIC IX 15b XXXIII , classée C3 frappée entre 367 et 375 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 14:48 | |
| La 2 : Constance II
FL IVL CONSTANTIVS NOB C , buste lauré et cuirassé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués , armés de lances et leurs main appuyées sur 2 boucliers posés au sol , entourant 2 enseignes , point/ΔSIS/point à l'exergue pour Siscia quatrième officine
RIC VII Siscia 237 , frappée en 334-335 et classée C3 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 15:20 | |
| La 3 Licinius I , follis réduit :
IMP LIC LICINIVS PF AVG , buste lauré à droite
IOVI CONS-ERVATORI Jupiter nu debout tête à gauche tenant une victoire nicéphore de la main droite , la gauche tenant un sceptre long , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche ,un aigle tourné à gauche à ses pieds , tête à droite et tenant une couronne dans son bec , ε dans le champ à droite , SIS à l'exergue pour Siscia
RIC VI Siscia 229a , frappé début 313 et classé C | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 15:37 | |
| La 4 Constance II
DN CONSTAN-TIVS PF AV(G) ????? buste diadémé -perlé , drapé et cuirassé à droite
FEL TEMP-REPARATIO , soldat transperçant de sa lance un cavalier ennemi tombé à terre
l'exergue pourrait faire penser à TSE pour Tessalonique , mais je pense peut être à une imitation d'époque au vu de l'erreur de titulature d'avers ainsi que du style ....?????? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 16:00 | |
| La 6 (la 5 n'existant pas ....????!!! ) Constant CONSTAN-S PF AVG , buste Lauré-diadémé-roseté drapé et cuirassé à droite VICTORIAE DD AVGG Q NN , 2 victoires face à face tenant chacune une couronne et une palme , point/AQP à l'exergue pour Aquilée RIC VIII 79 frappée en 347-348 et classée C4 | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 16:07 | |
| Je vous remercie de ces réponses rapides!( des temps records! ) C'est vraiment gentil! C3 et C4, Comme très commune? Oui effectivement j'ai du me trompé entre le 5 et le 6 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 17:02 | |
| Oui C3 et C4 représente des indices de monnaies communes ....(et aussi des voitures aux chevrons ....!!!!. ) Mais l'important c'est surtout qu'elles nous plaisent , pour leur iconographie , leur coté historique ou leur esthétisme .......Après la rareté peut être vue comme un plus ........!!!!! Tu peux me tutoyer ,c'est la règle sur ce forum , et je préfère ....!!!! ...!!! Je ne pense pas avoir fait fait d'erreur dans ces identifications , mais dans le cas inverse il y aura bien une ou deux âmes charitables pour me corriger ....!!!! (mais pas sur les fesses .....hein .....!!!) Pour DIDIER : bravo , tu as le quinté dans l'ordre .......!!!!!! (malheureusement , le 5 , non partant, a faussé les résultats et le ratio des gains qui ne s'élève qu'à .........l'estime de tous........!!!!! ) | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Déc - 17:57 | |
| d'accord, ce C3 et se C4 m'intriguait juste, maintenant je saurais! Autant pour moi, dorénavant je te tutoierai sans scrupule ! Et merci encore ! | |
|
| |
| Identification | |
|