| AURELIANI de DIOCLETIEN | |
|
+10crispus Emblémiste gg68 PYL byzancia esugenos probus53 BRUTUS alwin1 aureus78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: IOVI !!!! Mar 4 Jan - 21:55 | |
| et Bonne année à tous IOVI as tu reçu ton cadeau de Noel pour ta confirmation sur le Buste à gauche a+ aureus78 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Mar 4 Jan - 23:08 | |
| - aureus78 a écrit:
- IOVI as tu reçu ton cadeau de Noel pour ta confirmation sur le Buste à gauche
- P. Bastien Le monnayage de Lyon, supplément I, le médaillon de plomb de Lyon. - M. Amandry,S. Estiot,G. Gauthier, Le monnayage de Lyon, supplément II - P. Bastien Le monnayage de Lyon, Dioclétien et ses corégents avant la réforme, 285-294.J'ai reçu que le Bastien 7 : 285-294 et pas encore les suppléments de Ph. Saive qui devraient arriver en fin de semaine. Simplement, je te confirme ce que promeneur t'a déja dit c'est bien la Bastien n° 369. Pour le nombre d'exemplaires connus, faut attendre encore. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Mar 4 Jan - 23:54 | |
| c'est quelle maison d'editions qui sort les suppléments "le monnayage de Lyon"? Cultura? Wetteren? la question n'est pas anodine... si celle-ci a racheté les manuscrits de Bastien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Mer 5 Jan - 0:01 | |
| Wetteren. Qué Cultura ? z'ont racheté quoi? |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Mer 5 Jan - 0:07 | |
| la maison d'edition Cultura basé à Wetteren (la ville où a été imprimé les livres du Dr Bastien) http://www.cultura-net.com/possède aussi la collection Moneta http://www.moneta.be/donc je me disais que peut être par une coîncidence exceptionnel au vue de la proximité géographique cette maison d'éditions a racheté le fond de l'autre maison d'éditions "numismatique romaine: essais recherches et documents" par laquelle Dr Bastien a publié je ne fais pas de phrases françaises très correctes ce soir mais est ce que tu m'as compris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Mer 5 Jan - 0:53 | |
| Au dernier dires d' André, qui l'a appris par la maison Wetteren, la famille du Dr Bastien n'a pas souhaité renouveler ou faire de rééditions des ouvrages de P. Bastien. D'où la surenchères des volumes restants. Donc rien de prévu pour l'instant. |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Ven 7 Jan - 23:37 | |
| L'info date un peu, il y a déjà un peu plus d'un an que je l'ai entendu... depuis la situation a changé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Ven 7 Jan - 23:45 | |
| C'est à souhaiter vivement. Sinon, toute l'œuvre de P. Bastien va vite devenir introuvable. |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Sam 8 Jan - 0:26 | |
| fesons du forcing auprès des maisons d'éditions ?!
créons un groupe de lobby/de pression pétitions et tout le toutim. Après tout c'est bien à ça que sert le forum, non?
à moins que je ne sois le seul à me désolé de voir disparaître dans les bibliothèques privées des monuments.
LA CULTURE POUR TOUS LA CULTURE ACCESSIBLE A TOUS !!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Sam 8 Jan - 0:33 | |
| Une numérisation serait intéressante... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: AURELIANI de DIOCLETIEN Sam 8 Jan - 0:37 | |
| Attention PYL , tu vas réveiller le fantôme de l'ignoble Goebbels ........!!!!! Mais tu as raison , trop d'ouvrages disparaissent de tout accès public , car ils ne représentent pas de "potentialités" pour les éditeurs ........ La numérisation est évidemment idéale , mais souvent les "ayant droits " y voient une source de profit et bloquent alors cela , alors qu'aucun éditeurs ne leur proposent une réédition .....!!! L'avenir ira surement aux éditeurs numériques .....raisonnables et persuasifs ......!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Sam 8 Jan - 9:50 | |
| Je préfère quand même les livres plus facile à consulter et pour comparer les monnaies lorsqu'on les a en main !!! Mais bon, ce serait mieux que la perte totale des informations et des recherches de Bastien. Il existe le même cas pour le Cohen consulaire, que l'on trouve facilement sur CD sur E- et introuvable en bouquin. |
|
| |
| AURELIANI de DIOCLETIEN | |
|