Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Jeu 7 Fév - 0:43
Ah ok, je n'avais pas vu que tu avais réorganisé les catégories, pas de problème.
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Jeu 7 Fév - 0:45
Que pense tu de "divers", j'ai juste un peu peur qu'il se perde un peu trop là bas car cette partie est moins fréquentée. Il faut que je fasse une catégorie avec les sujets les plus intéressants, mais je dois réfléchir comment faire ça.
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Jeu 7 Fév - 0:56
Divers, c'est peut-être plus adapté. Je trouvais bien le fait d'avoir une rubrique monnaies antiques "générales" pour ce genre de sujet, mais peut être que ça représente trop peu de volume pour justifier d’une section à part entière. Je ne sais pas quoi en penser à vrai dire. Je te laisse juger et je te fais confiance, tu as toujours fait les bons choix pour faire évoluer ce superbe espace :salut6:
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Ven 8 Fév - 22:00
Je voudrais vous soumettre cette contremarque mystérieuse sur un dupondius de Nîmes. Au vu de la page de contremarques reproduite un peu avant dans cette rubrique, elle ressemble à la n° 22 du chapitre des signes. Qu'en pensez-vous ? Si tel est le cas, il serait intéressant de savoir sur quelle monnaie elle a été relevée.
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Ven 8 Fév - 22:03
on dirait un DD non ?
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Jeu 28 Fév - 19:39
Justement, ça ne ressemble pas à un DD. En plus on ne sait même pas dans quel sens on doit considérer cette marque. Encore un mystère !
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Mer 12 Aoû - 16:37
je la trouve particulièrement à propos avec le sujet - 3 marques: une lyre, un autel tripode, et une tête. Le tous très bien venus à la frappe avec de beaux détails. Avec la perspective de l'autel superbement bien réussi je trouve
et apparement il y a une récurrence; les 3 marques dans le même orde -apposés en même temps?
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Les marques de banquier et les contremarques Mer 12 Aoû - 17:42