|
| Identifications, estimations etc.... | |
|
+11Potator II L'Helvien BRUTUS Eros esugenos Emblémiste alwin1 lysander Bruno Briac crispus 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 10:13 | |
| Parceque lorsque dans l'information donnée certains regardent uniquement le prix de la monnaie, d'autres comme ici, s'intéressent surtout à son histoire. Il me semble qu'il est quand même plus facile pour les identificateurs de mettre un lien donnant des renseignements historiques, qu'une simple photo. |
| | | Eros COS V
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 10:45 | |
| | |
| | | alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 12:06 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 13:12 | |
| C'est un peu par fainéantise que les liens sont donnés, quand on sait utiliser les moteurs de recherches on vas plus vite en copiant/collant un lien qu'en donnant toute une description avec, éventuellement, contexte historique .... Je comprends que Crispus soit énervé, il vit de la numismatique et on doit lui proposer des monnaies a prix faramineux sur lesquels il perdrait de l'argent alors que lui est honnêtement un des professionnel les meilleur marché de France. Je ne voit pas pourquoi on se fatiguerai a donner autre choses que des liens à des membres qui ne viennent ici que pour obtenir un prix, à la limite je pense qu'il faudrait donner le plus exorbitant possible Confrontés à la réalité nos vendeurs en herbe risquent d'être déçus |
| | | BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 15:46 | |
| Le comparatif auto/monnaie est évident , mais ce raisonnement échappe de toute évidence à de nombreuses personnes qui ne s'intéressent qu'à la valeur de vente .......!!!! Il en est de même du sens du commerce qui semble absent pour de nombreux vendeurs amateurs qui surestiment leurs monnaies sans se poser de question (ni à nous ....!!!! )et commettent un nombre d'erreurs incroyables....J'ai passé hier , jusque tard dans la nuit , les ventes E-bay courantes , et j'y ai vu des vendeurs qui proposaient des monnaies (moches...!!!) au prix de départ surévalués , en ne mettant qu'une seule image d'une face un peu floue ou trop sombre (les monnaies étaient quand même authentiques ...!!! ), avec une description erronée (un peu ou totalement ...), des tarifs de livraisons délirants, et en plus refusaient Pay-pal .......!!!! Comme l'ont dit Elag , Pot , Lys , Iovi et moi-même , la réalité les rattrapera et finira par vaincre cet appât du gain délirant de certain lié à un manque de discernement les confinant à un rôle , qui à défaut d'être "sourds et mal-entendants " , les classe parmi les "C..s et mal-comprenants "....!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 17:22 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Salut
Effectivement, ce Forum n'est pas un site marchand. La ligne de conduite étant d'aider aux identifications des demandeurs sans donner de prix afin d'éviter les litiges "yo, yo gros bouffon, tu m'avais dit que ça valait 35€ et je l'ai vendu que 10€ sur ebay..."
il vaut mieux les renvoyer vers les bonnes grosses maisons de vente bien arnaqueuses avec des spécimens parfaits avec de très gros prix "yo, yo mais en fait ça vaut 500€ ma monnaie t'essayes de m'entuber ou quoi?
Comme d'hab, j'ai du mal à suivre le raisonnement général! Nous refusons de donner des estimations, c'est à dire d'évaluer ce que pourrait potentiellement tirer un vendeur d'une monnaie lui appartenant ; en donnant un lien vers CNG, nous indiquons une page qui mentionne le prix réel d'une monnaie précise, sans que notre jugement intervienne. Du coup, nous ne sommes pas responsables du prix, et le vendeur ayant vendu moins cher ne viendra pas nous en tenir rigueur. Il peut par contre aller engueuler CNG, ces saligauds qui me font l'affront de vendre bien plus cher que ce que je pourrais mettre dans une monnaie, ou même les acheteurs qui ont l'audace de payer trois fois le prix. |
| | | L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Sam 15 Jan - 19:04 | |
| Ok merci pour vos réponses les gars. Etrange la méthode du Dr Kawazaki! | |
| | | helder13 Consul désigné
Age : 51 Localisation : MASSA Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Mar 8 Nov - 0:31 | |
| Bonsoir a tous, J’ai lu attentivement tous vos points de vus Vous parlez tous de prix de ventes de vendeurs
Moi qui vient de débuter j'aurai aimé situer le prix d'achat d'une monnaie
J’ai dû me faire des recherches jusque-là normales et votre forum me comble à merveille mais sur les prix!! avant d'acheter, j'ai du me faire l'oeil pour l'état de conservation (car en fonction des vendeur c'est très variable) et primondial pour pouvoir estimer un prix. Après cela j’ai dû faire des listings de prix de vente (base eBay) pour me faire une idée des fourchettes de prix et même comme cela, j'ai dû me faire avoir sur le surprix de certaines monnaies et là je ne parle que des monnaies courantes car quand on commence le plus simple c’est d’étudier ce genre de monnaie Certes par la suite l’expérience se précisant, on passe sur des monnaies plus intéressante mais quand on en arrive la on sait combien on peut mettre dans ce genre de monnaies et la plus par d’entre vous en sont la, alors comprenez les débutants qui cherche des orientations a des prix au plus justes J’aurais aimé qu'on me dise clairement qu'un Denier en vrai TTB+ doit valoir au environ de 100€±20€ pour l’empereur Vespasien (exemple bien sûr)
Dois-je comprends que ce genre de renseignement je ne le trouverai pas sur ce forum mais sur des sites qui me montrerons des monnaies en SPL pour des prix à 4 chiffres.
PS : je n'ai rien à vendre et toutes à acheter
| |
| | | siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Mar 8 Nov - 0:37 | |
| c'est très aléatoire, cela dépend de beaucoup de facteurs, si tu estimes que la monnaie est TTB, il faut encore voir la rareté de ton Vespasien ( quel laid personnage ) pour cela le meilleur investissement de départ, c'est un bon livre, dans ton cas R.I.C. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Mar 8 Nov - 0:38 | |
| Si tu veut acheter une monnaie, que tu donnes le lien vers et que tu demandes si elle est vendue chère ou a prix honnête je suis sur que tu trouveras une réponse |
| | | gascogne COS V
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Mar 8 Nov - 2:16 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Si tu veut acheter une monnaie, que tu donnes le lien vers et que tu demandes si elle est vendue chère ou a prix honnête je suis sur que tu trouveras une réponse
et si c'est vraiment très honnête quelqu'un qui aura vu le lien passera juste avant toi Pour les acheteurs débutants (comme moi par exemple) le mieux est ta solution helder, passer énormément de temps a regarder beaucoup de monnaies, sur beaucoup de sites différents et c'est d’ailleurs aussi ça qui est le plaisir dans la constitution d'une collection car c'est ainsi qu'on apprend... Après pour le reste du débat le mieux aurait été que tous nous remplissions petit a petit la galerie du forum et l'utilisions pour nos liens d'exemples si possible ou utiliser la meilleur source disponible, l’intérêt est de renseigner, si le possesseur se fait une idée surévaluée de sa pièce soit il ne veut pas la vendre et sera content cela ne gène personne soit il veut la vendre et n'y arrivera pas et donc il remettra les pieds sur terre... | |
| | | Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Jeu 12 Jan - 19:27 | |
| Ave à tous Ce sujet est très intéressant et j'aimerais revenir sur un point soulevé par Crispus. Tu expliques Crispus que «le fait de demander des identifications sur le forum est pour certains une solution de facilité et ce n'est pas forcément leur rendre service s'ils veulent progresser dans leurs connaissances numismatiques que de leur donner toutes les identifications» et qu'il faut faire «des efforts pour identifier ses monnaies». Je suis d'accord avec toi et comme tu le dis «cela n'est pas facile pour un débutant mais la numismatique c'est aussi la documentation et aujourd'hui le net permet d'en avoir beaucoup à disposition». Cependant, lorsque je demande aux membres du forum de l'aide pour identifier une monnaie, c'est que j'ai échoué dans mes propres recherches. Je pense que c’est le cas pour la plupart des personnes qui font ces demandes. De plus, comme je tiens à établir des fiches d'identification pour chacune de mes monnaies, il importe donc de bien les identifier afin de les comparer à d'autres et essayer de voir le niveau de rareté, l'état de conservation et de mieux saisir l'offre et la demande de telle ou telle pièce. Ce faisant, je peux progresser dans mes connaissances. Mais il y a un autre point qui est important pour moi ; comme je ne suis pas riche et que je souhaite tout de même bonifier ma collection, il arrive parfois que je doive en vendre quelques unes ; d’où l’importance d’une bonne évaluation. Donc, en ce qui concerne les demandes d'identification, ce forum est un outil indispensable pour le néophyte que je suis ; il représente une source incroyable de renseignements étant donné la somme de connaissances que nous pouvons y retrouver. Il permet de référer, certes vers d'autres sites, mais les informations ne sont que complémentaires. Et en ce sens, c’est en comparant avec les différents sites de vente que j’arrive à estimer approximativement les pièces de ma collection. Aussi, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’établir ouvertement des évaluations sur le forum. Rien n’empêche cependant les individus de le faire à titre personnel par mp. Ce forum permet d’une certaine manière de démocratiser la numismatique ; ça ne fait peut-être pas l’affaire de tout le monde (à tord ou à raison) mais si c’était le cas pour la majorité d’entre vous, celui-ci n’existerait tout simplement pas. LONGUE VIE À CE FORUM ET MERCI À TOUS POUR TOUT !!! | |
| | | Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Ven 13 Jan - 0:33 | |
| Intéressantes remarques cousin !
Mais, si à un bout de la chaine il y a toi et ceux qui te ressemblent, cherchant à comprendre et à apprendre, à l'autre bout de la chaine il y a des "siphoneurs" : des individus qui s'inscrivent sur des forums pour faire identifier 500 monnaies en deux semaines avec à peine un SVP ou un merci de temps en temps et qui se dépêchent de les revendre sur ebeurk avec l'identification des copains et leur estimation. Sur une monnaie facile c'est quelques minutes de boulot, sur une monnaie un peu plus pointue cela peut être une demi heure avec de la documentation. Et qui c'est qui se fait payer ce temps passé ??
Pour la première catégorie, pas de soucis, ils prennent l'habitude de chercher et recouper les infos à diverses sources et finissent par obtenir les renseignements souhaités, soit par eux même soit en suscitant la sympathie des autres membres qui les aideront par amitié
Pour la deuxième catégorie, c'est tellement gonflant qu'à force tout le monde se méfie, et, faute de pouvoir faire le tri facilement, se met en retrait. En ne donnant pas d'estimation on ne court pas, en plus, le risque de se faire engueuler parce qu'on a pas donné le bon chiffre
Cordialement Pot' _________________ | |
| | | BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Ven 13 Jan - 1:48 | |
| Vi , il y a et il faut de tout pour faire un monde .....!!!!! | |
| | | Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Identifications, estimations etc.... Ven 13 Jan - 4:28 | |
| Pot' a malheureusement raison, comme tout ceux qui se sont exprimés dans ce sens... Mais une fois ces remarques dites ; qu'en est-il ? | |
| | | | Identifications, estimations etc.... | |
|