| Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? | |
|
+4Agathodaimon BRUTUS alwin1 Chut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Jeu 24 Fév - 0:04 | |
| J'ai remporté cette après-midi, dans les e-auctions de CNG, un as de Gordien III pour 45$. Jusque-la j'étais très content, c'était le prix de départ, donc nickel. Je viens de recevoir la facture : CNG me demande de payer 87,40$ !!!! Comment passer de 45 à 87,40 ? Très simple, à la méthode CNG, je vous explique : Prix monnaie : 45$ (normal) 12% de frais : 5,40$ (normal) (là j'étais à 50,40$) Port/emballage/assurance : 17$ !!!!!!!! (oui oui, 17 Presque $ pour une monnaie à 45$). Pour info, j'ai souvent acheté aux USA, le max que j'avais payé jusque-là en port était 9$, le mini 1,40$. Et le pire arrive : (alors que je paie déjà 12% de frais). 20$ en "International wire tranfer fee" (????) : qu'est donc cette chose étrange ???? international transfer fee je connais, mais "wire", pour moi c'était un télégramme... Je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais pour eux, alors que c'est moi qui fais le virement bancaire, et que c'est ma banque qui risque de me faire payer des frais !!! Et voilà comment on passe de 45 à 87,40 ! Presque le double. Je comprends mieux maintenant comment CNG a pu se développer autant ces dernières années... Déjà que les 17$ de port sont très exagérés, je ne comprends pas ce "racket" de 20$ de soi-disant frais, que je dois déjà supporter. Avez-vous déjà eu des expériences similaires ??? | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Jeu 24 Fév - 0:40 | |
| Pour éviter les 20 $ de frais de virement bancaire à chaque achat, il vaut mieux payer par CB. Il existe une procédure avec eux pour donner ton numéro de CB, une fois pour toutes ; ensuite ta carte est débitée automatiquement. Si tu souhaites acheter régulièrement chez eux, c'est de loin la meilleure solution. D'autre part, vu le montant des frais d'envoi, l'achat d'une monnaie de qqs dizaines d'euros n'est pas une très bonne idée. Donc tu l'as bien cherché, si tu leur avais commandé une monnaie de 12000 $ tu aurais trouvé les frais ridicules _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Jeu 24 Fév - 0:50 | |
| Leur banque peut aussi leur demander des frais (une partie fixe plus une partie variable) pour un transfert de fond venant d'un pays hors zone dollar ........!!!! (j'ai connu cela avec un paiement par virement , venant du Canada , ou ma banque demandait presque 20 € de frais ......!!!!) Le virement SWIFT , par contre ne doit pas être onéreux , pour aucune des 2 parties , il me semble ....????!!!! Pour une si petite somme , ne pourrais tu leur proposer un virement paypal direct augmenté de la valeur de la commission pay-pal qui doit tourner autour des 3,5 à à 4 %......?????(et aussi un envoi en courrier recommandé simple par US postal , car là ce doit être le tarif d'une sociétè type UPS ou autre , avec certes de hautes garanties de sécurité et de rapidité , mais 17 $ , c'est vraiment très cher ......!!!! ) Al , il ne peut pas vendre un rein pour avoir ses 12000 $ , car il ne lui en reste plus qu'un suite à l'achat de l'aureus de Gordien ....!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 15:27 | |
| Demande-leur de payer par CB via leur site VCoins, c'est plus simple : il y a un formulaire réservé dans le menu en bas "Credit card payment" | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 17:01 | |
| Il faut contacter madame Dale L. Tatro (dtatro@cngcoins.com) qui s'occupe des transactions avec l'étranger. En principe en deux ou trois échanges de mail, elle te débrouille le bazar, quitte à laisser un numéro de CB en plusieurs mails séparés pour ne pas te le faire piquer dans le cyberespace _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 17:07 | |
| J'ai été surpris à ce propos, aucun frais supplémentaire dans la vente Freeman&Sear, j'ai seulement payé le montant de mon enchère et 15$ de port. |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 17:33 | |
| Dans une vente en Allemagne vient s'ajouter plus de 50€ de trucs divers et variés : les 15% (ok, comme dit Chut), puis Versandkosten (12€) puis MwSt (11€) puis 10€ de frais de port... moi qui croyais avoir loupé l'objet, j'ai tout de même eu droit à une excellente surprise , mais... Sinon suggérons aux vendeurs la possibilité d'ajouter des frais de dossier à hauteur de 15%, un droit d'export à 10%, une taxe régionale de 10%, des frais de coiffure pour la secrétaire (10%), une indemnité de tabac pour le commissaire priseur* (5%) * d'excellent aloi, n'est-il pas Brutus ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 17:42 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 18:07 | |
| C'est assez fumeux tout ça... _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 19:45 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 20:40 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Lun 28 Fév - 20:55 | |
| Du gros niveau sur ce post Bravo a tous. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Mar 1 Mar - 0:37 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- Demande-leur de payer par CB via leur site VCoins, c'est plus simple : il y a un formulaire réservé dans le menu en bas "Credit card payment"
- Potator II a écrit:
- Il faut contacter madame Dale L. Tatro (dtatro@cngcoins.com) qui s'occupe des transactions avec l'étranger. En principe en deux ou trois échanges de mail, elle te débrouille le bazar, quitte à laisser un numéro de CB en plusieurs mails séparés pour ne pas te le faire piquer dans le cyberespace
pour ces précieuses infos Agatho et Pot'. Je vais voir les options. Vcoins pourrait être une option, je vais tenter un e-mail à cette responsable. - Agathodaimon a écrit:
Sinon suggérons aux vendeurs la possibilité d'ajouter des frais de dossier à hauteur de 15%, un droit d'export à 10%, une taxe régionale de 10%, des frais de coiffure pour la secrétaire (10%), une indemnité de tabac pour le commissaire priseur* (5%) * d'excellent aloi, n'est-il pas Brutus ? - numisfrance a écrit:
- Du gros niveau sur ce post
Bravo a tous. En effet, du lourd... | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Mar 1 Mar - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? | |
|