| Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) | |
|
+16Dardanvs Arabia-Felix EKPITO dynamosquito alfa520 bonjour PYL Potator II Sergio L'Helvien Chut Scramasaxxx BRUTUS numisfrance Emblémiste MASSINE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
MASSINE Consul
Age : 42 Localisation : l'hémisphère nord de saturne Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mar 4 Sep - 15:56 | |
| - dynamosquito a écrit:
- superbes, merci de les partager avec nous
MERCI :)
je rajoute quelque une Massinissa ou Micipsa 05/ PlombAtelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ AnépigrapheTête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. Massinissa ou Micipsa 06/ bronzeAtelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ AnépigrapheTête laurée et barbue du roi à gauche. R/ AnépigrapheCheval bondissant à gauche ; au-dessous, un globule Massinissa ou Micipsa 07/ PlombAtelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ AnépigrapheTête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche
Dernière édition par MASSINE le Ven 7 Sep - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mar 4 Sep - 21:22 | |
| Beau défilé numide....!!! | |
|
| |
MASSINE Consul
Age : 42 Localisation : l'hémisphère nord de saturne Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 6 Sep - 11:22 | |
| Massinissa ou Micipsa 08/ métal billon Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ AnépigrapheTête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. Massinissa ou Micipsa 09/ métal plomb Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ AnépigrapheTête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 6 Sep - 11:53 | |
| | |
|
| |
| |
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 6 Sep - 13:49 | |
- Quelle collection, et quelles monnaies. n'hésite surtout pas à en poster encore et encore.
MERCI dynamosquito Certains de ces pièces sont en plomb que d`autre en bronze et en Billon.quelle était
la valeur des monnaies en plomb par rapport a ces deux métaux a l`époque ?
es qu`il était consacré pour une certaine classe . la classe inférieur par exemple
merci pour vos repenses .
J`ajoute cette superbe pièce. MASSINISSA ou MICIPSA 10 /MÉTAL BILLON Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. Ref : Mazzard 23, Müller 25. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 6 Sep - 21:58 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 6 Sep - 22:20 | |
| | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 0:22 | |
| J'ai fait quelques recherches sur le net, mais j'ai l'impression qu'il est très difficile de les trouver en très belle qualité. Y-a-t-il une raison à cela? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 1:25 | |
| La raison principale est je pense, leur composition métallique, Argent et surtout Or ne se dégradent pas ou peu, alors que cuivre et bronze... | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 1:46 | |
| a vous tous | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 2:01 | |
- La raison principale est je pense, leur composition métallique, Argent et surtout Or ne se dégradent pas ou peu, alors que cuivre et bronze...
A mon avis le plomb est un métal fragile .il perd sa forme avec le temps mais par contre il est très résistant a l`humidité par rapport au bronze et l`argent . je ne trouve pratiquement presque pas d`oxydation sur les monnaie en plomb. voila un exemplaire . MASSINISSA ou MICIPSA 11 / MÉTAL plombAtelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. Ref : Mazzard 23, Müller 25. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 12:29 | |
| Belle monnaie, qui en tout cas ne plombe pas ta collection | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 12:39 | |
- Belle monnaie, qui en tout cas ne plombe pas ta collection
dynamosquito une autre pour le plaisir des yeux MASSINISSA ou MICIPSA 12 / billonAtelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. Ref : Mazzard 23, Müller 25. merci et bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 12:43 | |
| Franchement, c est un très beau sujet, bravo Je ne savais pas qu'il avait existé des monnaies de plomb... il s'agit comme tu l'as remarqué d'un métal qui résiste bien à l'humidité mais qui en revanche ne doit être nettoyé à l'eau sous peine de voir tous les reliefs disparaître. |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Ven 7 Sep - 16:08 | |
| Vraiment intéressant en tout cas! | |
|
| |
| |
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 8 Sep - 0:15 | |
| a vous | |
|
| |
MASSINE Consul
| |
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 8 Sep - 0:23 | |
|
MASSINISSA ou MICIPSA 13 / bronzeAtelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Anépigraphe Cheval bondissant à gauche ; au-dessous, un globule MASSINISSA ou MICIPSA 14 / plomb.telier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche. Ref : Mazzard 23, Müller 25. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 8 Sep - 10:38 | |
| C'est superbe. Le contraste entre le statisme martial de la représentation de l'avers et le dynamisme de celle du revers de ces monnaies est saisissant! | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 8 Sep - 22:27 | |
- C'est superbe. Le contraste entre le statisme martial de la représentation de l'avers et le dynamisme de celle du revers de ces monnaies est saisissant!
dynamosquito je ne suis pas un grand expert dans la photo mais j`essai quand de faire de mon mieux quand même. j`expose quelque unes pour aujourd’hui MASSINISSA ou MICIPSA 15 / billon. MASSINISSA ou MICIPSA 16 / billon MASSINISSA ou MICIPSA 17 / billon. MASSINISSA ou MICIPSA 18 / billon. Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25.
Dernière édition par MASSINE le Mar 11 Sep - 1:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) | |
|