| Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) | |
|
+16Dardanvs Arabia-Felix EKPITO dynamosquito alfa520 bonjour PYL Potator II Sergio L'Helvien Chut Scramasaxxx BRUTUS numisfrance Emblémiste MASSINE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 8 Sep - 22:56 | |
| Belle collection, ça donne envie. | |
|
| |
MASSINE Consul
Age : 42 Localisation : l'hémisphère nord de saturne Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Dim 9 Sep - 22:38 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- Belle collection, ça donne envie.
Arabia-Felix MASSINISSA ou MICIPSA 19 / plomb. MASSINISSA ou MICIPSA 20 / plomb. MASSINISSA ou MICIPSA 21 / plomb. Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25.
Dernière édition par MASSINE le Mar 11 Sep - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Lun 10 Sep - 8:44 | |
| ouaw sacré collection ! | |
|
| |
MASSINE Consul
Age : 42 Localisation : l'hémisphère nord de saturne Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mar 11 Sep - 0:58 | |
| Pour aujourd’hui j`ajoute cette petite bronze numide MASSINISSA ou MICIPSA 22 /bronze Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Anépigraphe Cheval bondissant à gauche ; | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mar 11 Sep - 7:25 | |
| Ta collection est impressionante! | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mar 11 Sep - 20:17 | |
| - dynamosquito a écrit:
- Ta collection est impressionante!
dynamosquito MASSINISSA ou MICIPSA 23 / plomb . Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25. | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mer 12 Sep - 17:07 | |
| MASSINISSA ou MICIPSA 24 / plomb . Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25 | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mer 12 Sep - 17:09 | |
| MASSINISSA ou MICIPSA 25 / plomb Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25 | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mer 12 Sep - 17:12 | |
| MASSINISSA ou MICIPSA 26 / plomb Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25 | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mer 12 Sep - 17:14 | |
| MASSINISSA ou MICIPSA 27 / Bronze Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Anépigraphe Cheval bondissant à gauche ; au-dessous, un globule | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mer 12 Sep - 17:59 | |
| magnifique comme les précédentes
| |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Mer 12 Sep - 23:42 | |
| C'est pas possible tu es tombé sur un trésor :\'snif\': | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 13 Sep - 0:52 | |
| - numisfrance a écrit:
- C'est pas possible tu es tombé sur un trésor :\'snif\':
Un jour je suis tombé sur une banque numide . j`ai trouvé la majorité de ces pièces dans différents endroits, généralement séparé dans des sites et des champs ,je fait mon possible de sauver le maximum . Avant qu`elle soit piétiné ou écrasé par un engin MASSINISSA ou MICIPSA 28 /plomb Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche Ref : Mazzard 23, Müller 25
Dernière édition par MASSINE le Jeu 13 Sep - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 13 Sep - 10:23 | |
| - MASSINE a écrit:
je fait mon possible de sauver le maximum . Avant d`être piétiné ou écrasé par un engin
Noble cause, et quand on voit le travail de référencement sur lequel tu travailles, on ne peut qu'adhérer à ta démarche Tout ça me rappelle notre cher Astérix, il ne faut jamais parler sèchement à un numide |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 13 Sep - 11:34 | |
| | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 13 Sep - 11:49 | |
| [/quote] Tout ça me rappelle notre cher Astérix, il ne faut jamais parler sèchement à un numide [/quote] et une de plus MASSINISSA ou MICIPSA 29 / bronze Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Anépigraphe Cheval bondissant à gauche ; au-dessous, un globule | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 13 Sep - 19:16 | |
| C'est une véritable pluie de numides ! | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Jeu 13 Sep - 23:01 | |
| - Tios86 a écrit:
- MASSINE a écrit:
je fait mon possible de sauver le maximum . Avant d`être piétiné ou écrasé par un engin
Noble cause, et quand on voit le travail de référencement sur lequel tu travailles, on ne peut qu'adhérer à ta démarche
Tout ça me rappelle notre cher Astérix, il ne faut jamais parler sèchement à un numide bravo Massine, tu aurais par hasard les dimensions, poids et axes des monnaies ? | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 15 Sep - 0:24 | |
| - numisfrance a écrit:
bravo Massine, tu aurais par hasard les dimensions, poids et axes des monnaies ? Salut numisfrance , les poids et les diamètres sont variés par rapport au métal , les bronzes (ceux avec le cheval au-dessous du globule) leurs diamètre est entre (24 -26 mm ), pour le poids c est de 13 jusqu'à 16 gm la pièce . les monnaies en plomb et billon sont généralement trop fines et plus légères par rapport au bronze , ( de 8 jusqu'à12 gm ) la pièce, par contre leurs diamètre est plus grand 26-27-meme 30 mm pour certains . Numide 30 / plomb Atelier : Cirta, (203-118) Av -JC A/ Anépigraphe Tête laurée et barbue du roi à gauche. R/ Inscription punique (MN).Cheval bondissant à gauche | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Sam 15 Sep - 10:43 | |
| Superbe série ! | |
|
| |
MASSINE Consul
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Dim 16 Sep - 11:55 | |
| tres interessant de decouvrir ce monnayage | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Dim 16 Sep - 14:49 | |
| un vrai régal ! | |
|
| |
MASSINE Consul
| Sujet: Re: Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) Dim 16 Sep - 21:53 | |
| | |
|
| |
| Ma collection de monnaie numide .( Massinissa Micipsa) | |
|