| Merovingienne ou Romaine ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scope41 Prince de la jeunesse
Age : 68 Localisation : vendee 85 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 10:45 | |
| Bonjour à tous De retour parmi vous après une absence non voulue j'ai besoin de vos lumières pour une petite monnaie trouvée en labour que je ne parviens pas à identifier monnaie en argent - diamètre environ 10 / 11 mm - poids 1,23 gr avers : tête radié à droite revers : croix latine avec globule j'ai cherché sur Internet et dans mes bouquins mais rien, du moins je l'ai pas trouvée voici la photo : [img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/meroargentreversetavers.jpg/] [/img] aurais je de la chance de savoir ce que c'est merci à vous a bientot | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 11:02 | |
| denier mérovingien pour Orléans | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 11:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 21:38 | |
| bnsoir merci de ces précisions mais j'aimerais pouvoir compléter ma fiche de collection je ne trouve rien sur Internet, j'aimerais avoir une idée de sa valeur sur le marché avez vous un lien URL à me communiquer pour avoir une idée plus précise de la description avers et revers et un peu son histoire cordialement | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 21:43 | |
| Je ne réussis pas à afficher l'image. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 21:56 | |
| quelle image celle que j'ai mise ou bien une que vous désirez m'envoyer ? si vous avez une image je peux vous donner en MP mon email pour envoi cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 21:59 | |
| Désolé scope41, l'image que ne s'affiche pas est celle que tu as envoyé. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 23 Mar - 23:53 | |
| C'est dommage BRUTUS, l'image reste congelée pour moi. Cette figure d'un crapaud dans un glaçon d'imageshck est relativement récente, et parfois je réussis à afficher l'image, parfois je ne réussis pas, et je ne sais pas quelle est la raison de cette différence. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Jeu 24 Mar - 22:00 | |
| bonsoir merci de vos réponses mais je souhaiterais savoir si vous avez un lien internet pour cette monnaie car j'aimerais savoir sous quel roi elle a été emise, en savoir plus historiquement sur l'avers et le revers et connaitre une valeur indicative pour mette à jour ma base de donnees pour ma collection
j'ai beau chercher avec denier d'orleans je ne trouve rien est-elle connue ? est-elle indédite ? merci d'avance pour votre aide cordialement | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Jeu 24 Mar - 23:01 | |
| VII/VIII ème siècle de Gontran à Thierry IV (22 possibilités ....!!!! ) AVRILIANIS CIVITA , Croix latine aux bras accostés de perles MARTINVS MONETA , tête radiée à droite Monnayeur Martinus (Martin .....!!! ) pour la ville d'Orléans .....aucune indication de souverain ....!!! La tête ne représente évidemment pas Martin , mais un souverain .....????!!!!! Belfort 547 , Prou 643 Désolé , mais nous ne donnons pas d'évaluations chiffrées .....!!!!!! Monnaie connue donc pas inédite .......
Dernière édition par BRUTUS le Ven 25 Mar - 9:58, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Ven 25 Mar - 0:18 | |
| merci de ce supplement d'information néanmoins je precise que je ne demandais pas d'évaluations chiffree sur ce site certains liens permettent d'avoir une idée je vais continuer mes recherches et si j'arrive à la trouver je reviens vers vous, encore merci cordialement Yveline | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Sam 26 Mar - 3:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Merovingienne ou Romaine ????? Mer 30 Mar - 14:18 | |
| bonjour 4 jours sans Internet because pb technique et me revoilou merci pour l'ID c'est vraiments sympa pour info demandée : elle a été trouvée secteur de Beaugency donc pas très loin d'orleans j'ai continué mes recherches a partir de vos infos mais je n'arrive toujours pas à lui donner "une valeur" pour mettre dans ma base de collection
effectivement pour des Romains vous êtes supers à bientôt cordialement Yveline | |
|
| |
| Merovingienne ou Romaine ????? | |
|