| Mes Byzantines ... | |
|
+23celtiks Guigui Dedalus afface Nemesis Brennos François_le_Français fred Dardanvs ulysse siècle II HADRIEN PYL probus53 exercitus alwin1 Chut dynamosquito byzancia lysander Désidérivs BRUTUS éRIC 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 28 Oct - 14:10 | |
| Très belle aspron trachy Très intéressantes byzantines dans ton message précédent ! ! ! | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 28 Oct - 19:31 | |
| Interessant et pas facile à photographier |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 28 Oct - 22:12 | |
| Et une de plus, une... pour une collection qui s'enrichit | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 25 Fév - 2:17 | |
| Bonjour à tous, Et bien voilà mes deux premières rentrées byzantines pour 2013. Demi Follis de Maurice Tibère émis à Theoupolis Anno IIII (584-585) A l'avers ΠITITCI ~ ~ ITA PP \V, Buste de Maurice Tibère avec le trefoil, de face en robe consulaire, la mappa dans la main droite, un sceptre surmonté d'un aigle dans la main gauche. Au revers XX surmonté d’une croix et autour ANNO IIII (4ème année du règne 585-586) / R (Theoupolis). BC 534 - Theoupolis, Antioche (Antakia en Turquie) - Belle patine du désert noire et ocre Demi Follis de Justinien émis à Constantinople (527-565) A l'avers D N IVSTINI-ANVS-PP AVG : Notre Seigneur Justinien Perpétuel Auguste. Buste casqué et cuirassé de Justinien de face tenant de la main droite un globe crucigère surmonté d’une croix et un bouclier orné d'un cavalier de la gauche, dans le champ à droite, une croix. Au revers Grand K surmonté d'une croix, ANNO à gauche et XXII à droite (année 548-549), Au dessous Π surmonté de °. BC 230 - Theoupolis, Antioche (Antakia en Turquie) - Belle patine du désert noire et ocre | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 25 Fév - 2:26 | |
| Superbes conservation et patine pour ces 2 nouvelles...!!! | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 25 Fév - 9:31 | |
| Merci Brutus. En effet et je ne pouvais pas les laisser passer ! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 25 Fév - 12:12 | |
| Superbes monnaies byzantines ! ! ! État et patine à couper le souffle ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 25 Fév - 17:11 | |
| SUPERBES !!!! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mar 26 Fév - 1:11 | |
| De bien belles acquisitions pour enrichir ton corpus | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mar 26 Fév - 1:29 | |
| à tous les 4 pour vos commentaires | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mar 12 Mar - 1:08 | |
| Bonjour, quelques nouvelles rentrées ce week-end, de moins grande qualité que les 2 précédentes, mais une petite préférence pour le follis de Maurice Tibère de Cyzique. Demi Follis de Justinien émis à priori de Nicomédie (527-565) A l'avers Buste casqué et cuirassé de Justinien de face tenant de la main droite un globe crucigère surmonté d’une croix et un bouclier orné d'un cavalier de la gauche, dans le champ à droite, une croix. Au revers Grand K surmonté d'une croix, ANNO à gauche et XU à droite (année 541-542), Au dessous NI surmonté d'un o. 25 mm - BC 203 - Nicomédie (Turquie) Follis de Tibère Constantin émis à Constantinople atelier Γ Anno çII (581-582) A l'avers D N TIb CONS TANT PP AVI, Buste de Tibère Constantin de face, portant la robe consulaire et tenant une mappa à gauche et un sceptre à droire. Au revers Grand m surmonté d’une croix et autour ANNO çII (Année 8 soit 581-582) / CON Γ 31 mm - BC 430 - Constantinople (Turquie) Follis de Maurice Tibère émis à Cyzique B Anno çIII (590-591) A l'avers D N mAVRIC TIbЄRI PP AV, Buste de Maurice Tibère de face, cuirassé, un globe cruciger à droite, bouclier à gauche. Trace de surfrappe avec la croix en haut à gauche. Au revers Grand M surmonté d’une croix en dessous un B et autour ANNO çIII (Année 9) / KYZ. 30 mm - BC 518 - Cyzique (Turquie) Demi Follis de Maurice Tibère émis à Constantinople Δ Anno ç (587-588) A l'avers D N mAVRC TIber PP AV, Buste de Maurice Tibère de face, cuirassé, un globe cruciger à droite, bouclier à gauche. Au revers Grand K surmonté d’une croix en dessous un Δ et autour ANNO ç (Année 6). 25 mm - BC 497 - Constantinople (Turquie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 13 Mar - 22:12 | |
| - éRIC a écrit:
- Bonjour, quelques nouvelles rentrées ce week-end, de moins grande qualité que les 2 précédentes, mais une petite préférence pour le follis de Maurice Tibère de Cyzique.
éRIC ! belles monnaies et superbe site ! C'est nouveau ou je suis complètement à la masse ??? J'y retournerai bien sur. Une question pourtant: lorsque je clique sur les monnaies (collection personnelle) la monnaie grossie est assez floue, alors que normalement les photos ont l'air très nettes. Est-ce normal docteur ou est-ce que je dois arrêter les sirop d'érable ??? | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 14 Mar - 1:00 | |
| Belles entrées byzantines ! ! ! | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 14 Mar - 1:01 | |
| - Désidérivs a écrit:
- éRIC a écrit:
- Bonjour, quelques nouvelles rentrées ce week-end, de moins grande qualité que les 2 précédentes, mais une petite préférence pour le follis de Maurice Tibère de Cyzique.
éRIC ! belles monnaies et superbe site ! C'est nouveau ou je suis complètement à la masse ??? J'y retournerai bien sur. Une question pourtant: lorsque je clique sur les monnaies (collection personnelle) la monnaie grossie est assez floue, alors que normalement les photos ont l'air très nettes. Est-ce normal docteur ou est-ce que je dois arrêter les sirop d'érable ??? Salut Désidérus, merci beaucoup pour ton retour. le site effectivement nouveau, je l'ai commencé en octobre / novembre l'année dernière. J'avais publié le lien dans la rubrique "liens" du forum. Pour les photos, le sirop d'érable n'y est pour rien, la rubrique collection personnelle est plus récente, et pour optimiser le temps de chargement de la page la bulle de grossissement reprend la photo de petite taille, j'ai prévu travailler là dessus prochainement et mettre des photos de meilleure qualité. | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 14 Mar - 1:01 | |
| - HADRIEN a écrit:
- Belles entrées byzantines ! ! !
Merci bien | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 14 Mar - 19:39 | |
| Waouh! Je suis allé sur ton site, c'est super bien présenté, les photos sont nickels et quelle collection! Avec un bon survol de la production monétaire byzantine en bronze! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 14 Mar - 20:36 | |
| Je viens de passer sur ton site. Un seul mot : Il est super ! ! ! La partie historique est sobre et captivante. Les photos de tes monnaies et les zooms sont TOP ! ! ! Tes monnaies byzantines sont époustouflantes de beautés Ta présentation et la qualité de tes photos des monnaies romaines les mettent en valeur et leur donnent un éclat inattendu. Il faut dire que beaucoup d'entre elles ont des super patines. Je repasserais sur ton site, ça c'est sûr ! ! ! :marin: | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Ven 15 Mar - 1:46 | |
| à tous les deux pour vos encouragements. C'est toujours sympa d'avoir ces retours. Il me reste encore beaucoup à faire sur le site et notemment sur les photos de certaines monnaies qui ne rendent pas toujours aussi bien que la monnaie en vraie... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Ven 15 Mar - 13:56 | |
| Fred pour ta visite | |
|
| |