| Mes Byzantines ... | |
|
+23celtiks Guigui Dedalus afface Nemesis Brennos François_le_Français fred Dardanvs ulysse siècle II HADRIEN PYL probus53 exercitus alwin1 Chut dynamosquito byzancia lysander Désidérivs BRUTUS éRIC 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HADRIEN COS VII
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mar 16 Avr - 23:45 | |
| Merci Hadrien, Bon en fait çà n'était qu'un apéritif, maintenant voilà la pièce de boeuf J'ai du demander un peu d'aide sur un autre forum pour l'identification précise. Pas rare en fait, mais un empereur pas si fréquent à trouver. Theodore I Commene Lascaris fondateur de l'empire de Nicée suite à la chute de l'empire Byzantin lors de la IV croisade et à la création de l'empire latin de Constantinople. Il s'agit de 4 Aspron Trachy de Theodore I Commene Lascaris, Empire de Nicée (1205-1222) A l'avers DECPOTHC KOMNHNOC O LACKAPHC, Théodore couronné,debout de face, vêtu du divitision, du loros, tenant un sceptre en forme de croix d'une main et l'akakia de l'autre. Au revers IC XC, Le Christ nimbé trônant de face tenant les Évangiles. BC 2062 - Nicée La première à la particularité d'être incuse au revers, peut être pas évident à voir sur la photo 3,7 g / 29 mm 3,1 g / 32 mm 2,7 g / 31 mm 3,1 g / 28 mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 0:28 | |
| superbe. o_O (y m semble les.connaitre) |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 0:39 | |
| En provenance d'un célèbre vendeur Munichois Et achetées pas très cher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 0:49 | |
| yes j ai miser sur la premiere.. c sur.. mais je venais de choper six monnaies grecque.. alors j ai pas du m enflammer.. mais c est le jour ou j ai quand mene gagné mon trachy ! |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 8:05 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 8:49 | |
| - HADRIEN a écrit:
En + si tu les as eu pour pas très cher , ça donne envie de s'y intéresser de plus près ! ! ! Une bonne affaire, en effet. En fait pour comparaison, ces quatre là m'ont coûté à peut près au total le prix du tout petit pentanumium de Tibère Consantin que j'ai acheté le mois dernier, ou de l'as d'Hadrien avec l'Espagne lui aussi acheté le mois dernier. Il y a pas mal de bonnes affaires avec les byzantines, même si sur des monnaies plus recherchées les prix s'envollent vite ... | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 14:26 | |
| On pensera à se concerter pour les prochaines ventes histoire de faire faire trop monter les prix si on est que deux sur les monnaies |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 23:38 | |
| - Icos a écrit:
- On pensera à se concerter pour les prochaines ventes histoire de faire faire trop monter les prix si on est que deux sur les monnaies
Bon en tout cas je viens de créer une page sur mes byzantines du XII au XVe dans laquelle on trouve mes 22 trachy ! En fait çà s’arrête au XIIIe, il me restera donc à aller voir du coté des Paléologues si l'occasion se présente http://byzantivm.fr/Avg/Byz-XII-XV.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 23:43 | |
| Hannn... c'est Top..je me demandais pourquoi y en avais pas sur ton site... (En ton absence j'en ai choppé un autre à l'apéro.. - Spoiler:
encore à 4, 57 € )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 23:49 | |
| Rhaaaa..j'avais pas vu qu'on pouvait avancer et reculer sur ton site ! quel con ! mdr |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 23:54 | |
| Je les met pas toutes.. j'en ai pour des plombes sinon.. :merlin:
Du coup j'ai pas compris l'acces sur ton site...sur le lien de toute à l'heure y a des grecques et des Romaines et quand tu passe par le home y a pas l'acces à tout |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mer 17 Avr - 23:58 | |
| En principe il n'y a que les grecques que je n'ai pas mis depuis la home dans la rubrique collection personnelle ! | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 0:21 | |
| Voilà mes petites dernières Un assaria d'Andronic II Paléologue (1282-1328) pas fréquent et qui me permet d'inaugurer la restauration de l'empire avec les Paléoloques : A l'avers Andronicus II et Michael IX debouts de face, avec un labarum entre eux. Au revers ANΔRONIKOC ΔECΠOTIC autour d'une croix avec 4 globules. BC 2430 - Constantinople Et un follis de Maurice Tibère émis à Theoupolis Anno III (584-585) A l'avers ΠN TIATCI ~ ~ ITIAIT PP \V, Buste de Maurice Tibère avec le trefoil, de face en robe consulaire, la mappa dans la main droite, un sceptre surmonté d'un aigle dans la main gauche. Au revers Grand m surmonté d’une croix et autour ANNO III (3ème année du règne 584-585) / THeup (Theoupolis). BC 532 - Theoupolis, Antioche (Antakia en Turquie) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 0:31 | |
| Merci bien, le follis reste la monnaie Byzantine de référence (bien sur pour les cuivres...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 0:33 | |
| La tibère elle est charmante..je la mettrai bien dans mes casiers |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 1:01 | |
| Si je la vend un jour je t'en parlerais Ce type a la particularité d'avoir des légendes complètement dégénérées ... j'ai quasiment la même (Antioche, Année III), mais j'ai noté que sur celle ci la légende est encore différente, j'attend de l'avoir en main pour voir çà de près ! Probablement un graveur ayant perdu son latin | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 9:12 | |
| Belles entrés Éric | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 14:47 | |
| Superbes...!! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 25 Avr - 23:17 | |
| pour ces nouvelles entrées ! ! ! | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Sam 27 Avr - 14:46 | |
| Sympathiques acquisitions byzantines | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 29 Avr - 0:25 | |
| les amis, la suite arrive ... | |
|
| |
| Mes Byzantines ... | |
|