| Mes Byzantines ... | |
|
+23celtiks Guigui Dedalus afface Nemesis Brennos François_le_Français fred Dardanvs ulysse siècle II HADRIEN PYL probus53 exercitus alwin1 Chut dynamosquito byzancia lysander Désidérivs BRUTUS éRIC 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 28 Nov - 17:38 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 28 Nov - 18:42 | |
| y a pas à dire le fond noir c'est sublime!! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 28 Nov - 20:56 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Jeu 28 Nov - 22:44 | |
| Jolies | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 2 Déc - 15:38 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 2 Déc - 19:05 | |
| Bien vu pour celle de Ravenne ça ne m'avait pas sauté aux yeux. :marin: | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 9 Déc - 0:44 | |
| Voilà une belle petite surprise de l'après midi, un très intéressant 30 nummis de Tibère Constantin ! Dommage que j'ai déjà cette ref, en tout cas çà me fait un bon doublon ! 30 nummis de Tibère Constantin émis à Nicomédie atelier B (578-582)A l'avers dm TIb CONSTAN PP AVI, Buste de Tibère Constantin drappé, cuirassé de face. Au revers Grands XXX surmontés d’une croix / NIKO B Nicomédie (Turquie) - BC 442 - MIBE II pl.14 36 Etat presque Very Fine Pour comparaison mon autre exemplaire, on note quelques différences sur le buste | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 9 Déc - 0:59 | |
| | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 9 Déc - 1:02 | |
| Les deux sont absolument magnifiques Il faudra que je re-photographie mon exemplaire pour comparaison | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 9 Déc - 1:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Mar 10 Déc - 20:12 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Ven 10 Jan - 17:18 | |
| Une année 2014 qui commence très bien ! Un super rare follis d'Héraclius pour l'atelier de Séleucie d'Isaurie A l'avers : Légendes corrompues. Héraclius à gauche et Héraclius Constantin à droite debout de face, couronnés, vêtus de la chlamyde, tenant chacun un globe crucigère de la main droite ; au milieu une croix Au revers : Grand M surmonté d'un chrisme entre ANNO et GI. Officine B et à l'exergue SEULISU 30 mm Références : BC 845 - MIB 193
Dernière édition par éRIC le Ven 10 Jan - 17:20, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Ven 10 Jan - 17:19 | |
| Une hibernation catastrophique quand même depuis 4 mois Une petite merveille |
|
| |
alric33 COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Ven 10 Jan - 18:04 | |
| sublime follis, bravo éRIC | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Ven 10 Jan - 22:48 | |
| Une acquisition de choix Comme quoi, cela vaut parfois la peine d'être patient | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 17:13 | |
| Voilà deux autres nouvelles petites monnaies très intéressantes en provenance de la collection de Cédric : Pentanummium d'Anastase émis à Constantinople (491-518)A l'avers Buste diadémé, drapé et cuirassé d'Anastase à droite. Au revers un grand Є avec à droite la lettre Δ. Constantinople (Istambul en Turquie) - BC 28A 12 mm - Etat Very Fine Décanumium de Maurice émis à Syracuse (582-602)A l'avers DN MAVR TIb PP AVG Buste casqué et cuirassé de Maurice de face tenant un globe crucigère. Au revers Grand X entouré de SI CI LI A respectivement en haut, en bas, à gauche et à droie. Syracuse - BC 583 - MIBE II pl28 139 14 mm - Etat presque Very Fine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 18:45 | |
| Le Photos ne rendent pas trop leurs qualités pour une fois... |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 18:56 | |
| - Icos a écrit:
- Le Photos ne rendent pas trop leurs qualités pour une fois...
Oui, elles sont nettement mieux en vrai ! j'ai fait ce que j'ai pu avec l'absence du soleil, mais bon, j'en referais des mieux un de ces 4
Dernière édition par éRIC le Dim 12 Jan - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 19:00 | |
| Cà continue Follis de Justin avec deux croix émis à Nicomédie (518-527)A l'avers DN IVSTI-NVS-P A C : Notre Seigneur Justin Perpétuel Auguste. Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justin à droite vu de trois quarts en avant. Au revers Grand M sous une croix et entre deux croix, NIKM à l'exergue. Nicomédie (Turquie) - BC 88 Sur cet exemplaire, on note que le buste est différent des exemplaires officiel, la légende est également erronée, il manque le P et V. Il s'agit surement d'une imitation d'époque..28 mm - Etat Very Fine Follis de Constans II émis à Constantinople (641-668)A l'avers In PЄR CONST Buste de face de Constans II portant une couronne et le chlamys et tenant un globe crucigère. Au revers Grand M en dessous l'officine A, ANO à gauche, l'année du règne à droite II/I. En bas CON Constantinople (Istambul en Turquie) - BC 1004 21 mm - Etat Very Fine Follis de Constans II émis à Constantinople (641-668)A l'avers Constant se tenant de face, avec une longue barbe, portant un habit militaire et un casque avec plumes et tenant une lance. A gauche Iθ pour l'année de règne 19, et à droite un M avec une lettre d'officine, à droite un M surmonté d'une croix avec un A au dessous pour l'officine. Au revers Constantin IV, Héraclius jr et Tiberius jr tous les trois couronnés, portant le chlamys et tenant un globe crucigère. Sur cet exemplaire, dans le champ à droite du revers, on distingue un A, cette particularité est une erreur qui n'existe que sur certains exemplaires de l'année 19.Constantinople (Istambul en Turquie) - BC 1011 22 mm - Etat Very Fine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 19:55 | |
| Que du lourrrrdddddddd !!!!!!!! |
|
| |
alric33 COS VII
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 20:30 | |
| que c'est beau tout ça le petit Justin, I it !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Dim 12 Jan - 23:05 | |
| Joli tir groupé pour ma période de prédilection | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 13 Jan - 0:40 | |
| Merci à vous 3. - probus53 a écrit:
- Joli tir groupé pour ma période de prédilection
Mon problème est que je n'arrive pas à me fixer sur une période ! Sur les 1000 ans qu'a duré l'empire ça en fait un paquet de raretés à trouver ! D'ailleurs j'ai trouvé 4 arabo-byzantines terribles !!. Le temps de les identifier correctement et je vous les montre | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Mes Byzantines ... Lun 13 Jan - 0:54 | |
| - éRIC a écrit:
- Voilà deux autres nouvelles petites monnaies très intéressantes en provenance de la collection de Cédric :
Pentanummium d'Anastase émis à Constantinople (491-518)
A l'avers Buste diadémé, drapé et cuirassé d'Anastase à droite. Au revers un grand Є avec à droite la lettre Δ. Constantinople (Istambul en Turquie) - BC 28A 12 mm - Etat Very Fine (...) belles monnaies même si je ne m'y connais pas en Byzantines. au fait, il ne s'agit pas de l'ancêtre de l'euro | |
|
| |
| Mes Byzantines ... | |
|