| Le médaillier généraliste de Nemesis | |
|
+68rayban35 Aulerque_Eburovice proklès larverne Robespierre aureus78 Victorioso Semper Barzus gascogne ulysse Gil ex nihilo Great Caesar HADRIEN éRIC Porcius Laeca Didier Désidérivs Le professeur Brrr duch63 François_le_Français fred Fevlux Narbo simo75 alric33 Antonivs EKPITO sullyvan punkiti92 kc dynamosquito Dardanvs lysander L'Helvien Denis Marc siècle II curtislclay helder13 Dedalus alwin1 agrippa agamemnon Emblémiste david59 tarttof kaco PYL caligula Agathodaimon le Diablinte Flocky53 Briac Bruno antique59 Chut alfa520 probus53 Scramasaxxx esugenos numisfrance Potator II Eros septimus byzancia BRUTUS Nemesis 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 14:31 | |
| Bonjour tout le monde, Je découvre avec joie ce forum que je vais prendre plaisir à consulter, et pour me présenter rien de tel que d'exposer une partie de ma collection dont je suis très fier :). Si certains souhaitent des scan plus précis de monnaies bien particulière suffit de me demander je vous fais ça. J'ai quelques rareté ci-dessous qui mériteraient sans doute un gros plan (denier de Jules-César, Sextus Pompée, silique de Flavius Victor..)
Dernière édition par Nemesis le Lun 16 Mai - 20:37, édité 8 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 14:33 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 14:55 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 17:29 | |
| Oki je met un agrandissement de ma dizaine de monnaie coup de coeur :) La femme de ma vie : Les copains Jules et Pompée : Une série sympa de constantin provenant d'une même trouvaille : Deux as magnifiques : Deux coloniales tout aussi sympa : Sesterce de Caracalla : | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 18:09 | |
| J'ai vu des Sévères dans les deniers, ça ne peut être qu'un très bon signe! Merci de nous faire découvrir tes merveilles. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 18:39 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 18:47 | |
| Merci Voilà les monnaies demandées : | |
|
| |
Eros COS V
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 21:15 | |
| Très bel ensemble. Par curiosité cela correspond à combien d'années de recherche ? | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 21:35 | |
| C'est en gros 6 ans de recherche, de mes 15 ans à 21 ans avant que je laisse plus ou moins tomber pour étude. J'ai commencé avec mes petits moyens de 30 francs d'argent poche par mois en parcourant brocante et bourses tous les dimanches à longueur d'année avec mon père. Pour anecdote sur ma première monnaie, autour de 14 ans j'ai acheté un lot de monnaie moderne à 30 Fr. Je rentre chez moi et tout fou je vois qu'il y en avait pour 700 Fr! A la bourse qui suit, j'échange pour 400 Fr de monnaies contre une monnaie Féodale que j'avais jamais pu m'offrir alors qu'elle me faisait de l'oeil depuis des mois. 6 mois après j'échange cette même monnaie contre ma 1ere monnaie romaine que j'ai toujours d'ailleurs : Et s'en suit des années de troc, d'échanges et de vente pour me constituer cette petite collection alors que je n'avais jamais été salarié. Ca me rend nostalgique quand je vois comment je galère a présent pour faire une bonne affaire. | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 22:07 | |
| Ton parcours en numismatique me fait beaucoup penser au mien, ayant en plus quasiment le même âge. Ah l'époque ou on pouvait faire de bonnes affaires.... maintenant c'est plus difficile | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 22:18 | |
| quelle belle recolte c'est une magnifique collection ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 22:23 | |
| |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 23:14 | |
| - Eros a écrit:
- Ton parcours en numismatique me fait beaucoup penser au mien, ayant en plus quasiment le même âge. Ah l'époque ou on pouvait faire de bonnes affaires.... maintenant c'est plus difficile
Oui au début des ventes internet c'était un peu le Far West, on trouvait tout et n'importe quoi avec des mines d'or encore inexploités.. (ah les bonnes heures de l'achat sur ebay Autriche puis revente sur ebay France...). Il y avait très peu de professionnel et je pouvais financer ma collection en achetant/revendant des pièces qui ne m'intéressait pas. Je tente de reprendre mais ça me semble beaucoup plus compliqué! Pendant que j'y suis ma modeste collection de monnaies incuses ou surfrappées. (quelqu'un a déjà rencontré un sesterce incus au passage? J'en trouve aucun sur le net) | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 23:37 | |
| - Citation :
- ah les bonnes heures de l'achat sur ebay Autriche puis revente sur ebay France...
un fameux aureus de maximien hercule par exemple... Salut Nemesis, essaye de convaincre ton père de faire de belles photos des sequanes | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 23:54 | |
| Prochaine fois que je repasse à la maison je le ferais moi même :) D'ailleurs en fouinant un peu sur le net je viens de voir que Cgb attribuait ce type d'obole aux Séquane, tu connais? J'en avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 12:52 | |
| Pour moi c'est pareil, on ne fait plus des affaires comme auparavant. je me rappelle que j'achetais des antoniniens sur aucland.fr à 5 euros Maintenant, on fait très peu d'affaires, mais Ebay propose parfois des surprises, heureusement. Sinon sur les brocantes internationales, il est encore possible de faire des affaires. Pour ma part, j'apprécie particulièrement la Bourse internationale de Tienen ici en Belgique, un vrai bonheur! Sinon, très belle collection! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 18:58 | |
| Une sublime collection !!! Très impressionnant que tu aies pu faire cela entre 15 et 21 ans ! Si je comprends bien, je suis arrivé au moment où les bonnes affaires se raréfiaient ! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 19:08 | |
| Possible lol, maintenant faut se battre pour faire des affaires J'ai vu que tu collectionnais les Gordiens ? Briac aussi je crois? Je vous met quelques scan si par un heureux hasard il n'y aurait pas des variétés que je n'aurais pas vu.. 3 antoniniens : Un as : Un denier : Un sesterce : Un autre sesterce : Bronze de Gordien III & Sérapis pour Odessus en Mésie (identification du jour de Diablinte) Bronze de Gordien III pour Tarse en Cilicie (identification du jour de Diablinte) Bronze de Gordien III pour la colonie de Bérytus en Phénicie (identification du jour de Diablinte)
Dernière édition par Nemesis le Dim 15 Mai - 20:58, édité 3 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 19:10 | |
| - Citation :
- Possible lol, maintenant faut se battre pour faire des affaires
J'ai vu que tu collectionnais les Gordiens ? Briac aussi je crois? Je vous met quelque scan si par un heureux hasard il n'y aurait pas des variétés que Tir Oui, en effet ! Les tiennes n'ont pas de variété, ce sont des types courants. Seul l'as est assez rare. Cela reste des monnaies sympa | |
|
| |
| Le médaillier généraliste de Nemesis | |
|