| Le médaillier généraliste de Nemesis | |
|
+68rayban35 Aulerque_Eburovice proklès larverne Robespierre aureus78 Victorioso Semper Barzus gascogne ulysse Gil ex nihilo Great Caesar HADRIEN éRIC Porcius Laeca Didier Désidérivs Le professeur Brrr duch63 François_le_Français fred Fevlux Narbo simo75 alric33 Antonivs EKPITO sullyvan punkiti92 kc dynamosquito Dardanvs lysander L'Helvien Denis Marc siècle II curtislclay helder13 Dedalus alwin1 agrippa agamemnon Emblémiste david59 tarttof kaco PYL caligula Agathodaimon le Diablinte Flocky53 Briac Bruno antique59 Chut alfa520 probus53 Scramasaxxx esugenos numisfrance Potator II Eros septimus byzancia BRUTUS Nemesis 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 15 Nov - 22:06 | |
| Merci! Mais j'ai des sueurs froides en repensant au condition de réception.. Je suis dans un quartier où l'esperance de vie d'un vélo attaché est d'à peu près 3h, et là ce soir en rentrait je vois une lettre max qui dépassait de moitié de la boite au lettre car le facteur n'avait pas pu la rentrée dedans. N'importe qui aurait pu la récupérer toute la journée
Dernière édition par Nemesis le Mar 15 Nov - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 15 Nov - 22:26 | |
| Yep A oui j'oubliais un dernier coup de coeur en spécial dédicace pour les amis Probusien, j'y connais rien dans ce monnayage j'espère que j'ai pas fait de bétise :) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 15 Nov - 22:42 | |
| Certes, une énorme bêtise ! Cependant, étant également tout-à-fait ignorant dans ce monnayage, elle me semble extraordinaire ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 15 Nov - 23:28 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 16 Nov - 0:18 | |
| Ca expliquerait ma recherche infructueuse du coup Par contre j'aime pas trop ton "où..". La monnaie fait 3.6 gramme et la tranche est niquel, tu penses à un faux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 16 Nov - 0:40 | |
| - Nemesis a écrit:
- Un dernier coup de coeur en spécial dédicace pour les amis Probusien, j'y connais rien dans ce monnayage j'espère que j'ai pas fait de bétise :)
Un magnifique aurélianus de Probus ne peut pas être une bêtise mais un véritable don du ciel, un monument historique, un incroyable livre ouvert sur ce que l'histoire romaine a de plus passionnant, comme si tout à coup, un rayon lumineux entrait dans ta collection pour la sublimer et éblouir ainsi le numismate curieux qui sommeille en chacun de nous ! Atelier de Ticinum, 278 apr. J.-C., 4e émission, 5e officine A/ IMP C PROBVS P F AVG, Buste radié et cuirassé de Probus à droite. (Bastien B) R/IOVI CONSER-VAT// VXXT, L'empereur debout à gauche tenant un sceptre court surmonté d'un aigle (scipio) de la main droite et recevant un globe de Jupiter debout à droite, tenant un sceptre long. |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 16 Nov - 0:43 | |
| BMC p. 407 reports a VENVS FELIX denarius with the Three Graces from Rev. belge de la num. 1880, p. 62. Mark Staal, The Three Graces and their Numismatic Mythology, p. 142, cites two specimens from auction catalogues and illustrates one, p. 169, which is from different dies than yours. So I see no reason to doubt the authenticity of your coin.
Dernière édition par curtislclay le Mer 16 Nov - 2:47, édité 1 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 16 Nov - 0:57 | |
| Merci tous les deux C'est vraiment un bonheur de trouver des gens aussi pointu dans autant de domaines! J'espère un jour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 16 Nov - 3:48 | |
| - curtislclay a écrit:
- BMC p. 407 reports a VENVS FELIX denarius with the Three Graces from Rev. belge de la num. 1880, p. 62. Mark Staal, The Three Graces and their Numismatic Mythology, p. 142, cites two specimens from auction catalogues and illustrates one, p. 169, which is from different dies than yours. So I see no reason to doubt the authenticity of your coin.
Très bonne nouvelle ....!!!!! Très bonne pioche donc.....!!!! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 29 Nov - 21:50 | |
| Une arrivée du jour qui me fait bien plaisir! Je vous présente ma 1ere demi-silique, mon 1er atelier de Milan et mon premier Arcadius en argent! Demi-Silique Arcardius (Milan):demi-silique Arcadius A/ D N ARCADI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite R/ VICTORI-A AVGGG, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, MD à l’exergue – Milan – 394/395 – RIC.39 a (R4) – 0,95 g – http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7796.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 29 Nov - 21:54 | |
| Félicitations pour cette acquisition ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 29 Nov - 21:56 | |
| superbe et à toi ....!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mar 29 Nov - 22:25 | |
| Bravo l'artiste ! Tu cartonnes |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 15:55 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 15:57 | |
| Pour le Divo Hadriano il est vraiment dans un état moyen mais il me semble vraiment pas courant. Vous pensez que c'est possible de paufiner le nettoyage pour lui rendre une nouvelle jeunesse? Elle a dû être nettoyer avec un truc un peu trop agressif à mon avis.. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 16:11 | |
| Il est rare. Mais à mon avis, pas grand chose à faire vu l'état du métal. Les reliefs semblent avoir été érodés. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 16:22 | |
| Belle brochette de début d'année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 17:02 | |
| L'Elagabal est vraiment magnifique. Belle récolte Le Trajan Dèce a du subir l'épreuve de l'acide à mon avis. Plus rien à faire |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 17:59 | |
| Je vois que noël se poursuit, tant mieux, belles monnaies | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 18:16 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 7 Jan - 19:15 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Dim 8 Jan - 1:04 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Dim 26 Fév - 15:01 | |
| Ca fait longtemps que j'ai pas posté je vous délaisse un peu pour le forum d'Elag en ce moment Une petite Tetricus avec un revers à l'autel que je trouvais intéressant (si quelqu'un a des infos au passage merci ) :
Dernière édition par Nemesis le Dim 26 Fév - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Le médaillier généraliste de Nemesis | |
|