Considérant que la mienne est TTB a TTB+, je ne dirais pas que celle ci est TTB+/SUP comme revendiqué dans le catalogue, mais bon, le niveau d’appréciation, c'est comme les gouts et les couleurs, hein !
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Dim 29 Mai - 22:47
Tout à fait d'accord avec toi Pot mais la palme revient à la vente chez ACR qui donne un état de conservation "About extremely fine". Je vous laisse juder par vous-même :
Art Coins Roma en état SUP- ?
Mon exemplaire en état SUP-
C'est pas très sérieux tout de même mais j'ai l'impression que c'est une tendance générale
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Lun 30 Mai - 3:24
Bravo Numis, ton exemplaire est superbe....ce ne doit pas être donne ds cet ètat....Bravo!
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Jeu 9 Juin - 0:07
didche a écrit:
Bravo Numis, ton exemplaire est superbe....ce ne doit pas être donne ds cet ètat....Bravo!
Merci Didche. Quand on aime on en compte pas mais c'est vrai que j'ai du faire un "petit effort" sur ce coup/coût
Au cas où, Un autre exemplaire en vente actuellement sur Vcoins (état TTB selon le vendeur un peu surestimé d'après moi).
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Ven 7 Oct - 23:57
C'est certain qu'avec ce type de distinction il est facile de se faire avoir "...Edge stamped R[R] (for Robert Ready, electrotypist for the British Museum)...".
A mon avis nombreux sont eux qui peuvent se faire avoir en vente pas internet
Le pedigree des monnaies et la réputation du vendeur vont prendre de plus en plus d'importance si des copies de ce type prolifèrent.
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Sam 8 Oct - 0:06
Cet electrotype du BM est ancien à mon avis, il me semble que cela fait de très nombreuses années qu'ils ont arrêté ce genre de pratiques.
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Lun 24 Oct - 22:33
Chut a écrit:
Cet electrotype du BM est ancien à mon avis, il me semble que cela fait de très nombreuses années qu'ils ont arrêté ce genre de pratiques.
C'est quoi un électrotype ? comment ça marche ?
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Mar 25 Oct - 0:43
Dedalus a écrit:
Chut a écrit:
C'est quoi un électrotype ? comment ça marche ?
Mets moi un mp en fin de semaine, je n'ai pas le temps là et sinon je vais oublier. Je te filerai des références.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Nouvelle républicaine anonyme (Didrachme ROMANO) Mar 25 Oct - 1:21