| Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! | |
|
+6PYL byzancia gascogne Bruno BRUTUS PROMENEUR 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PROMENEUR COS II
| Sujet: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mar 12 Juil - 20:51 | |
| Bonsoir c'est moi !! :-) Un Postume tout riquiqui en nouveauté...Aaah,, s'il eut été beau!.... Enfin, c'est pour le fun... @ plus Prom' | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mar 12 Juil - 21:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mar 12 Juil - 21:15 | |
| |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mar 12 Juil - 21:38 | |
| ... il m'a semblé le voir passer sur ebay...les quinaires de cette époque sont rarement en état SUP...celui ci est déjà en tres bon état pour ce genre de monnaies... si tu le trouves pas assez digne d'entrer dans ta collection tu pourras toujours le refiler à Pyl ... | |
|
| |
gascogne COS V
| |
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mar 12 Juil - 23:06 | |
| | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mar 12 Juil - 23:37 | |
| - gascogne a écrit:
- je l'avais vu sur e**y mais trop cher pour moi
Allons allons, ne soyez pas triste: si ça vous intéresse, je bazarde deux sesterces de Postume, l'un buste à gauche main levée revers Victoria,(TB) le second casqué revers Laetitia (TTB encroûté)(400 et 500 Euros) Comme quoi, la numismatique réserve toujours des surprises..:-) A plus Prom' | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 3:32 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 17:23 | |
| un quinaire ! boudiou !!! j'en ai jamais tenu un en main ... C'est si rare que l'état passe en second et même ! je rajouterai que c'est un bel exemplaire bien lisible. Je regarde le Schulte, voilà ce que je lis : Quinaire de groupe 2, donné pour l'automne 261, et cet exemplaire a pour référence Q3 métrologiquement pour ce groupe : pour une moyenne de 2,05g, il est relevé un max de 2,41 et un min de 1,86g 4 exemplaires recensés FIDES MILITVM: Luxembourg, Berlin ex Weber, Vienne et dans une vente collection Niklovitz à noté que celui du Luxembourg est en or mais de même coin que les autres, pour un poids de 2,23g les autres Berlin (2,41g), Vienne (1,87g) et Niklovitz (non communiqué) sont en argent comme le tient. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 17:27 | |
| Eh bien, il n'est pas resté longtemps sur ebay !! Superbe acquisition ! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 17:30 | |
| faut croire en effet moi je ne l'ai même pas vue ! alors que tout le monde semble l'avoir repéré et pourtant c'est pas faute de passer mon temps sur Ebay Prom est un vrai snipeur - PROMENEUR a écrit:
Allons allons, ne soyez pas triste: si ça vous intéresse, je bazarde deux sesterces de Postume, le second casqué revers Laetitia (TTB encroûté)(500 Euros)
Comme quoi, la numismatique réserve toujours des surprises..:-)
A plus
Prom'
Ah !? si c'est à celui auquel je pense ... | |
|
| |
S.Sondermann Membres d'honneur
Age : 41 Localisation : Bonn, Allemagne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 17:39 | |
| Un très intéressant exemplaire - PYL a écrit:
4 exemplaires recensés FIDES MILITVM: Luxembourg, Berlin ex Weber, Vienne et dans une vente collection Niklovitz à noté que celui du Luxembourg est en or mais de même coin que les autres, pour un poids de 2,23g les autres Berlin (2,41g), Vienne (1,87g) et Niklovitz (non communiqué) sont en argent comme le tient.
Et trois exemplaires additionnels dans mon livre (numéros Q.1 - Q.3, NFA 1988, NAC 1995 et C. King Roman Quinarii... 2d) | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 22:12 | |
| en lisant ce post je suis un peu perdu .. quand parle t'on de quinaire au lieu d'antoninien ? et comment les différencier ? voici ce que j'ai ? et ma question est ce des antoniniens ou des quinaires ? | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 22:51 | |
| Par le poids mais aussi par l absence de couronne radie sur le quinaire! Chez toi pas de doutes ce sont des anto! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 22:54 | |
|
Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Mer 13 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! Jeu 14 Juil - 8:59 | |
| au jeu de sept erreurs j'etais pas tres bon, je vois que je ne me suis pas amélioré ... merci pour l'information on en apprends tous les jours | |
|
| |
| Ooooh ! Un pauvre Postume tout riquiqui !!! | |
|