| Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? | |
|
+5BRUTUS HADRIEN Adri06 Potator II PELAGVS 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Sam 10 Déc - 23:41 | |
| J'ai passé en revue les monnaies provinciales romaines d'Alexandrie,pour l'empereur Hadrien mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ma prochaine étape sera de faire la même chose avec l'empereur Trajan. | |
|
| |
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Dim 11 Déc - 14:01 | |
| Oui je trouve que les deux ont une tete qui ressemble plus a trajan, la tete d'Hadrien est plus ronde et moins singulière qu'hadrien, mais bon les frappes, surtout dans les provinces a cette époques sont très variées. Prenez votre temps ne vous inquiettez pas rien ne vous oblige | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Dim 11 Déc - 17:36 | |
| Une drachme de Trajan avec l'empereur sur un quadrige à dr. (année 12 = 108-109) Emmett 459 ; la deuxième, compte tenu de la date (année 2), ça ne peut être qu'une drachme d'Hadrien avec Tyché allongée à g. = Emmett 1063 (en 117-118): le portrait est encore proche de celui de Trajan. Dans le premier lot en bas un bronze de la Ligue thessalienne : http://www.acsearch.info/record.html?id=233871 | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Dim 11 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Lun 12 Déc - 18:45 | |
| hé bien, vous avez fait du très bon travail, je vous suis infiniment reconnaissant. Je vais vous laisser vous reposer un peu le temps de choisir d'autres.... | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Lun 12 Déc - 19:06 | |
| - Citation :
- Finis la vaisselle , le ménage , la bouffe , le linge ,les travaux , les fins de mois difficiles .....!!!!!
Vive l'aliénation ....!!!!! Tu vas pouvoir dépenser tes salaires en monnaies un peu plus ruineuses que des follis... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Lun 12 Déc - 19:59 | |
| no problèmo, Pelgvs | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Lun 12 Déc - 20:26 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Mar 13 Déc - 1:16 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Mar 13 Déc - 13:26 | |
| Oui je voulais vous montrez mes pieces preferées de ma collection pour l'occasion :clind'oeil: | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Mar 13 Déc - 14:36 | |
| je les regarderai lorsque j'aurai + de temps. Uniquement les romaines dans la limite de mes possibilités , ça va de soi ! ! ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Mer 14 Déc - 11:35 | |
| Pas de probleme hadrien rien ne presse. | |
|
| |
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Mar 27 Déc - 2:21 | |
| t'as raison de douter pour le CAESAR, il est bizarre non? | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? Mar 27 Déc - 11:18 | |
| Pour avouer, je l'ai acheté au tout debut de ma passion pour les monnaies, et maintenant que j'ai une serieuse petite collection, je sais avoir de serieux doutes, par exemple lorsque le poids est beaucoup trops leger, lorsqu'on voit un trait regulier tout le long de la tranche.¨ Pour celle ci je voyais bien que quelque chose collait pas pour sa gravure, mais vu le poids il me fallait une confirmation. on apprend ainsi a avoir l'oeil et je sais que ce type de copie est une monnaie coulée. Ma grande crainte serait qu'on me dise qu'il existe des copies parfaites.
| |
|
| |
| Pouvez vous m'aider a identifier ces trois monnaies ? | |
|