Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

mes derniere aquisition de fin d'annee

+9
Bruno
alwin1
Chut
siècle II
byzancia
Emblémiste
probus53
BRUTUS
Septime17300
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

mes derniere aquisition de fin d'annee Empty
MessageSujet: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:58

Bonjours à tous pour commencer je vous souhaite de bonne fete de fin d'annee
donc voici mes dernier denier de cette fin 2012
Donc un jolie portrait au rever inhabituel de geta adulte rechercher de 211 frappee à Rome qui provient d'une vente aux enchere
Avers : P SEPT GETA - PIVS AVG BRIT.
Tête laurée et barbue de Géta à droite
Revers : FORT RED TR P III COS II.
Reference RIC 77 pour ce que sa interresse Yes
[img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_2610[/img]

Denier de maximin I le thrace rechercher
Avers : IMP MAXIMINVS PIVS AVG.
Buste lauré, drapé et cuirassé de Maximin Ier à droite, portrait B.
Revers : P M TR P II - COS P P.
[img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_2611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:02

Jolis ....!!!! bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:07

merci a toi brutus Legio . il ya trois empereur qui m'interresse mais ils coute cher donc macrin pescenius niger clodius macer . j'en nai vu un beau chez cgb 380 €
je mais la photo de macrin [img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_2510[/img] .j'adore cet monnaie
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:09

Belles acquisitions super1 Plutôt que de multiplier les posts, tu devrais plutôt en ouvrir un intitulé par exemple "les monnaies de Septime17300" qui regrouperait l'ensemble de tes "trésors" Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:13

d'accord probus53
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:20

Félicitations pour ces acquisitions, mais je suis du même avis que probus53. oui
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:31

Septime17300 a écrit:
merci a toi brutus Legio . il ya trois empereur qui m'interresse mais ils coute cher donc macrin pescenius niger clodius macer . j'en nai vu un beau chez cgb 380 €
je mais la photo de macrin [img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_2510[/img] .j'adore cet monnaie

puis je me permettre de d'attendre pour le Macrin, j'en est une a mon magasin^pas trop mal a 160 euros.... si tu peux attendre que te fasse une photo de la monnaie Wink
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:34

Septime17300 a écrit:

Tu ne te facilite pas la tâche avec ces trois empereurs, à moins de posséder de gros capitaux !!!

bonne chasse
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:42

Septime17300 a écrit:

380€ ! forum55 Suspect Bien trop cher. Regarde plutôt celui que te propose Byzancia, à mon humble avis...
Pescennius est cher, Macer est très cher.
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:55

je vais attendre la photo de byzancia
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:56

mes derniere aquisition de fin d'annee Aai0oz

Voila c'est celle ci! il y a une petite erreur sur le site ce n'est pas TTB+ mais une TTB TTB+ et elle est a 160 euros si elle t'interesse! Very Happy
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:58

Jolie monnaie, très bon marché ! super1
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:00

elle est jolie et le prix et correct byzancia mais je prefere celle de cgb mais c'est le prix qu'il la vendent que je trouve trop cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:02

byzancia a écrit:
Septime17300 a écrit:
je mais la photo de macrin

puis je me permettre de d'attendre pour le Macrin, j'en est une a mon magasin^pas trop mal a 160 euros.... si tu peux attendre que te fasse une photo de la monnaie Wink

Tu n'as pas de portrait de Macer qui traîne dans un de vos plateaux à lui proposer, Byzancia ?
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:39

Iotapianus a écrit:
Tu n'as pas de portrait de Macer qui traîne dans un de vos plateaux à lui proposer, Byzancia ?
J'en ai bien quelques uns en double mais pour l'instant je les garde ange12

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:46

Iotapianus a écrit:
byzancia a écrit:
Septime17300 a écrit:
je mais la photo de macrin

si plein mais il aurait fallu acheter le Macrin.... nananere lol! pas de souci Septime!
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:10

bonjour a tous je vous montre mes belle monnaie acheter aujourd'hui
2 Deniers de gordien
Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG.
Avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Gordien III à droite
Revers : LAETITIA AVG N.
[img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_2211[/img]

Titulature avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG.
Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Gordien III à droite
Titulature revers : P - M TR P III COS P P.
Description revers : Gordien III à cheval au pas à gauche, vêtu militairement, levant la main droite et tenant un sceptre de la gauche.
[img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_1513[/img]

Qu'en pensez tu chut de ses belles monnaies

Aurelianus de probus
Avers : IMP PROB-VS P F AVG.
Avers : Buste radié et cuirassé de Probus à droite drapé sur l’épauleavers : “Imperator Probus Pius Felix Augustus”, (L’empereur Probus pieux heureux auguste).
Revers : ADVEN-TVS AVG// R(foudre)Z.
Revers : L'empereur à cheval, galopant à gauche, levant la main droite et tenant un sceptre de la gauche ; devant lui, un captif assis, les mains liées dans le dos.
[img]mes derniere aquisition de fin d'annee Brm_2410[/img]

Amies collectioneur de l'empereur probus qu'en pensez vous Yes
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:57

Bonne récolte de début d'hiver. bravo2
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:31

merci emblemiste j'adore les monnaie avec les revers ou il y a des cavalier represente
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:23

... bravo2 encore de belles acquisitions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:13

Magnifique aurélianus de Probus de Rome de la 6e émission de 281 apr. J.-C., 7e officine. Un Probus en appelle souvent bien d'autres ! mes derniere aquisition de fin d'annee 467984

Des infos ici pour le type de revers mes derniere aquisition de fin d'annee 522488
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2010/10/continuite-du-type-adventus-latelier-de.html
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:14

super1 bravo2 Bravo12 Bravo12

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:48

Citation :
Qu'en pensez tu chut de ses belles monnaies
Ils sont bien sympas ! super1 Les revers avec l'empereur à cheval sont toujours intéressants. Very Happy
Mais fais attention à ne pas les payer trop cher. N'hésite pas à nous demander conseil. coucou
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:18

Septime, essaie de diversifier tes fournisseurs, en d'autres termes ,'achète pas tout chez CGB qui est relativement cher pour les monnaies courantes, il y a une foultitude de professionnels sur le marché avec des prix plus raisonnables .
Septime17300
COS III
COS III
Septime17300

MessageSujet: Re: mes derniere aquisition de fin d'annee   mes derniere aquisition de fin d'annee Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:19

Bonjour siecle II tu as des adresses a me proposer

mes derniere aquisition de fin d'annee
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant