| Authentification d'une monnaie de Probus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 19:14 | |
| Bonjour à tous, voici ci dessous une monnaie de Probus : Diamètre : 20mm Poids : 3,69g C'est une monnaie que j'avais déjà posté ici, mais que j'ai vendu ; l'acheteur me soutiens qu'elle est fausse ; dans le doute, je la re poste au cas où elle serait passer à travers la première fois. Pourriez vous me confirmer l'authenticité de cette monnaie ? En vous remerciant.
Dernière édition par gg68 le Lun 15 Oct - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 20:18 | |
| |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 20:43 | |
| pour ta confirmation je lui donnerais l'adresse du blog ; je lui ai quand même proposé un retour avec remboursement, encore | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:27 | |
| Celle de IOVI me semble infinimment plus soignée! Moi, je me précautionnerais aussi. Désolé ! | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:32 | |
| bien évidemment on ne peut pas comparer la qualité des monnaies de Iovi et celles que j'ai eu en ma possession ; mais là on parle d'authenticité. Personnellement, je n'ai pas une grande expérience, mais je ne pensais pas qu'elle soit fausse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:45 | |
| Je ne dis pas qu'elle soit fausse non plus, mais pour la même officine elle me semble fort dégénerée. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:46 | |
| L'acheteur a pu être troublé par le portrait taillé à la serpe de cette production orientale;mais cela reste néanmoins une bien belle monnaie de notre cher Probus | |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:47 | |
| I am totally convinced from the mere picture that your coin is authentic, so find it hard to understand on what basis your customer has condemned it! | |
|
| |
gg68 COS IIII
| |
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:52 | |
| - curtislclay a écrit:
- I am totally convinced from the mere picture that your coin is authentic, so find it hard to understand on what basis your customer has condemned it!
Je ne sais pas du tout sur quoi se base l'acheteur ; peut être l'aspect de la monnaie... Ou peut être qu'elle ne lui plait pas... C'est une monnaie que j'avais acheté à un vendeur du Royaume Uni | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 21:53 | |
| - probus53 a écrit:
- L'acheteur a pu être troublé par le portrait taillé à la serpe de cette production orientale;mais cela reste néanmoins une bien belle monnaie de notre cher Probus
C'est vrai que ces portraits d'Antioche sont parfois troublant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 22:10 | |
| Je ne me référait pas spécialement au portrait de Porbus, mais plutôt au revers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 22:41 | |
| Vraiment, certains cherchent des poux ou il y en a pas. Les graveurs d'Antioche, comme de Tripolis n'ont jamais montré un grand art, ni une quelconque originalité dans leurs productions. Les coins semblent taillés à la hache mais c'est aussi ce qui fait la spécificité de ces émissions. Ces ateliers orientaux n'ont produit que 3 types de revers pour 2 légendes pour Antioche et un seul type et une légende pour Tripolis. Ces monnaies étant destinées à constituer la solde des troupes stationnées en Orient n'ont qu'un intérêt didactique et historique mais surtout pas artistique. Si ton acheteur ne la veux pas, c'est un fait mais qu'il ne dise pas qu'elle est fausse pour se justifier, c'est malhonnête. Elle est authentique sans aucun détour. L'acheteur est lui peut-être un peu faux-cul dans ces arguments.
Dernière édition par IOVI le Jeu 5 Jan - 0:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 22:56 | |
| IOVI, tu est encore sous l'effet des libations de fin d'année et confonds intérêt avec internet !
Dernière édition par Emblémiste le Jeu 5 Jan - 1:14, édité 1 fois | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Mer 4 Jan - 23:02 | |
| C'est bien possible, mais bon... Je vais attendre la réponse de celui ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Jeu 5 Jan - 0:56 | |
| |
|
| |
Septime17300 COS III
Age : 38 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Jeu 5 Jan - 18:23 | |
| pour moi cet monnaie est bonne elle a une taille et un poid correct . si la personne qui te l'a acheté n'en veut plus c'est qu'il la touve pas belle entre ses mains et il invente un motif bidon pour se faire rembourser moi je suis de l'avi de iovi | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: Authentification d'une monnaie de Probus Jeu 5 Jan - 18:27 | |
| - Septime17300 a écrit:
- pour moi cet monnaie est bonne elle a une taille et un poid correct . si la personne qui te l'a acheté n'en veut plus c'est qu'il la touve pas belle entre ses mains et il invente un motif bidon pour se faire rembourser moi je suis de l'avi de iovi
C'est fort possible ; je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles de la personne. | |
|
| |
| Authentification d'une monnaie de Probus | |
|