| Nouvelle monnaie de Philippe II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Nouvelle monnaie de Philippe II Dim 25 Mar - 20:42 | |
| Bonsoir, je voulais vous montrer ma nouvelle acquisition, une monnaie de Philippe II (Atelier d'Antioche), ce n'est pas une monnaie rare, mais assez difficile à trouver. A/ IMP.M.IVL.PHILIPPVS AVG - Buste radié, drapé et cuirassé à droite de Philippe II R/ P.M.TR.P.IIII.COS.P.P - La Paix debout à gauche, tenant un long caducée et une corne d'abondance. Généralement, je trouve cette monnaie avec le caducée penché, mais ici il est droit, peut-être une variante? La voici (les photos du vendeur, je n'ai pas encore la monnaie): Bonne Soirée à tous, alfa520 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Dim 25 Mar - 20:52 | |
| Jolie ...!!! (mais c'est Felicitas avec un long caducée.....!!! ) RIC 232 , Cohen 33 a | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Dim 25 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Dim 25 Mar - 21:09 | |
| | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Dim 25 Mar - 22:04 | |
| Merci à tous, j'avais un peu peur des différences de ton que l'on peut observer sur la monnaie mais le vendeur m'a assuré qu'elle était très belle, on verra. J'espère juste qu'elle n'est pas noircie. Bonne Soirée et à bientôt | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Jeu 5 Avr - 21:35 | |
| Et bien voilà, je viens de recevoir la monnaie, elle semble avoir été nettoyée avec du dentifrice ou autre produit parce que la monnaie est brillante, mais il reste des traces de ce produit qui partent quand je passe mon ongle (légèrement, je vous rassure) dessus. Je l'ai scannée volontairement en grande dimension: J'hésite à la nettoyer, mais avec quoi? J'ai également peur que le produit n'abîme la monnaie en elle-même. Qu'en pensez-vous? J'attends vraiment vos conseils. Bonne soirée | |
|
| |
ex nihilo Cos II des III
Age : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Jeu 5 Avr - 21:55 | |
| Si c'est du dentifrice ou du bicarbonate alors un peu d'eau doit suffire enfin je crois avec une brosse tres douce
| |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Jeu 5 Avr - 22:23 | |
| Merci Ex Nihilo, je ne sais pas ce que c'est, je devrais peut-être demander au vendeur, mais je ne suis pas sûr qu'il me le dira. Je vous tiens au courant. Si d'autres ont des conseils... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Jeu 5 Avr - 22:56 | |
| Ca ressemble beaucoup à un bain de bicarbonate. Comme dit plus haut, tu ne prendras pas de risque en la nettoyant sous l'eau avec une brosse douce. |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Nouvelle monnaie de Philippe II Ven 6 Avr - 14:14 | |
| Merci du conseil également Iovi! | |
|
| |
| Nouvelle monnaie de Philippe II | |
|