| Les monnaies d'EKPITO ... | |
|
+43ATEVLA saturnin KRIKRI58 Chris_81 gascogne vindex. celtiks Valette Scramasaxxx potindu10 troll Alex' PYL Guigui dexter75 Nemesis Emblémiste larverne Fevlux fred Istios Désidérivs Eros Narbo L'Helvien triton Aulerque_Eburovice Gabalor punkiti92 HADRIEN Anthony aureus78 septimus François_le_Français Dardanvs siècle II ulysse BRUTUS dynamosquito Chut alfa520 L'aulerque EKPITO 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 20:05 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 20:28 | |
| papy..... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 20:38 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 21:09 | |
| | |
|
| |
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 21:09 | |
| je croyais que tu avais des eduennes? ps:y a du vert sur ta sequane | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 21:13 | |
| je les aurai un jour tes eduennes , je les aurai ....... du vert sur ma Sequane tu veux du noir sur le coin de l'oeil toi
Dernière édition par EKPITO le Ven 17 Mai - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 21:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Ven 17 Mai - 22:16 | |
| Si tu veux il te fait un beau tirage sur papier glacé format poster de cette somptueuse photo |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 18 Mai - 16:39 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 13:04 | |
| une petite surprise pour ma part ce matin en surfant sur la toile , je tombe sur ce lien http://www.provistiliaco.ch/f/?LES_TROUVAILLES:LES_MONNAIESet il s'avere que le coin d'avers du quinaire KALETEDOY ait pu servir à frapper ma piece que je n'arrivait pas à classer parmi les variantes de KALETEDOY , d'ailleurs NICO , tu peux l'effacer de notre base sur les inédites voilà le coin et la monnaie
Dernière édition par EKPITO le Dim 19 Mai - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 16:14 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 16:19 | |
| cOnnaissiez vous cette variante avec un DELTA derriere le profil ? | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 17:08 | |
| Très semblable, mais où est, dans le coin, la suite du grenétis au dessous de la delta ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 17:49 | |
| le coin a sans doute été cassé , ou refabriqué par l'intermédiaire d'un systeme de reproduction à disque
Dernière édition par EKPITO le Lun 20 Mai - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 19:47 | |
| ah les coins, les coins... il est beau celui la | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Dim 19 Mai - 20:55 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 23 Mai - 12:03 | |
| l'une de mes meilleurs affaires sur E-BAY , un rare bronze ARTOS pour 13.50 € ( frais d'envoi compris ) placé dans la catégorie romaine impérial .....y sont fous ces romains j'vous dit , y sont fou ( moi aussi , mais faut pas le dire )voilà la bête ; j'ai pas envie de le décrire , je copie colle CGB ....... Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Tête diadémée à droite, les cheveux longs tombant dans la nuque ; grènetis. Titulature revers : ARTOS. Description revers : Athlète nu courant à droite, tenant de la main droite une palme et de la gauche un caestus ; pentagramme à gauche. Commentaire à propos de cet exemplaire : ; le seul autre que nous ayons eu à la vente est le n° 605 de MONNAIES IV, il y a plus de 10 ans !. La représentation d’un personnage en pied est assez exceptionnelle sur des bronzes gaulois, mise à part l’abondante série au personnage courant des Bellovaques ! L'attribution aux Turons n’est peut-être pas satisfaisante, mais l’aire de répartition de ces bronzes, comme de tant d’autres attribués aux Carnutes, est localisée au sud de la Touraine.... Commentaires : Ces bronzes sont traditionnellement donnés aux Carnutes, mais S. Scheers penche pour un numéraire de la Loire Moyenne. Ce denier est une imitation de deniers romains. Le droit est inspiré par la tête d'Apollon de P. Crepusius frappé en 82 avant J.-C.(Cr.361/1). Le revers, quant à lui, est emprunté au denier de L. Plaetorius Cestianus frappé en 74 avant J.-C. (Cr.396/1). Historique : Le peuple des Turons, installé sur la Loire, a laissé son nom à Tours et à la Touraine. Ils sont cités plusieurs fois dans les Commentaires de César. Ils semblent avoir pris de l'importance après la disparition de l'empire arverne en 121 avant J.-C. Les Turons fournirent comme les Pictons huit mille hommes pour l'armée de secours qui devait dégager Alésia. Leur oppidum principal semble avoir été placé près du site d'Amboise. César (BG. II, 35 ; VII, 4, 75 ; VIII, 46).
Dernière édition par EKPITO le Jeu 23 Mai - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 23 Mai - 12:08 | |
| Belle affaire c'est clair! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 23 Mai - 12:09 | |
| |
|