| Les monnaies d'EKPITO ... | |
|
+43ATEVLA saturnin KRIKRI58 Chris_81 gascogne vindex. celtiks Valette Scramasaxxx potindu10 troll Alex' PYL Guigui dexter75 Nemesis Emblémiste larverne Fevlux fred Istios Désidérivs Eros Narbo L'Helvien triton Aulerque_Eburovice Gabalor punkiti92 HADRIEN Anthony aureus78 septimus François_le_Français Dardanvs siècle II ulysse BRUTUS dynamosquito Chut alfa520 L'aulerque EKPITO 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 17 Sep - 11:23 | |
| laisse moi en douter cher collègue |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 17 Sep - 11:28 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 17 Sep - 11:51 | |
| connais pas ce potin Super ce quinaire. C'est ce qui s'appelle démarrer sur les chapeaux de roue !! | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 17 Sep - 20:10 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 17 Sep - 21:36 | |
| - Tios86 a écrit:
- Que nenni, nullement en double cette monnaie de potin mon bon seigneur mais quand un eunuque lingo-éduen vous harcèle jour et nuit pour le récupérer; vous finissez pas craquer
je vais t'aider primo : te harceler pour récupérer une petite secundo : quand je vais voir le eunuque, je lui piques un plateau pour toi | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mer 18 Sep - 9:43 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 11:42 | |
| a y'est , 30 piges ....... j'ai eu 2 superbes cadeaux de la part de mon ami Vindex. ...franchement , je ne m'y attendais pas à celle ci ... ce bronze au taureau buvant EDUEN , d'une qualité rare pour ces monnaies ... bronze au taureau buvant
Avers ; profil casqué à droite , un pilum devant le profil , double grénitis Revers , taureau représenté tête de face à droite , buvant dans un vase , posé sur une ligne de sol ... cette monnaie fait désormais partie des fleurons de ma collection Panéraille
Dernière édition par EKPITO le Jeu 24 Oct - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 11:49 | |
| Oui, 30 c'est plus 20... Bon annif quand même (Gab à la bourrrre !!! )Superbe bronze !!! Je connaissais pas... ou alors pas dans cet état !! magnifique ce taureau | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 11:54 | |
| Gab , j'ai réédité en précisant qu'il s'agissait d'une monnaie Eduenne il doit bien exister un terme numismatique pour désigner ce grénitis particulier non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 11:59 | |
| |
|
| |
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 12:59 | |
| arrète ludo, ils vont tous vouloir ètre mes amis maintenant sinon c'est panerai | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 13:07 | |
| ah crotte , je pensais que c'était panéraille alors Panerai | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 13:43 | |
| Magnifique bronze. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 21:02 | |
| splendide oui elle peut être un des fleurons de ta collection... et avec la patine qui va avec... | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 24 Oct - 23:14 | |
| Bon Anniv ! Magnifique cette monnaie je ne connaissais absolument pas | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 9 Nov - 14:44 | |
| les amis , aujourd'hui je vous présente cette petite pépite chez les Eduens issue d'un échange plus que poignant avec l'ami Vindex . , en effet , il s'agit ici d'un quinaire de la série ANORBOS/DVBNO , avers , profil casqué à droite au garde joue en décoration de cordon perlé , torque , devant le profil , deux astres en forme de globules perlés , de part et d'autre d' une volute , revers , cheval bondissant à droite , la crinière perlée , un annelet pointé au dessus , la lettre D ( OVBNO) entre les jambes arrière , cette monnaie est exceptionnelle par deux fois , la première , c'est qu'ici , le profil est torqué , alors que tous les exemplaires sont habituellement représentés sans cette marque de notoriété celte , la deuxième , c'est l' iconographie décorative qui est représentée devant le profil , cette frappe légèrement décentrée vers l'arrière , permet de faire valoir un droit exceptionnelle pour cette série , en effet , le droit de mon exemplaire permet de soulever le doute lever par mr Gouet de la CGB ,qui a émis l'hypothèse qu'une série anépigraphe pouvait avoir été effectuée , ci dessous , l'exemplaire qui a permis à mr Gouet de proposer cette hypothèse
Dernière édition par EKPITO le Sam 9 Nov - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 9 Nov - 14:54 | |
| magnifique exemplaire, rien à redire une beauté qui a rejoint une belle collection
les détails sont saisissants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 9 Nov - 14:58 | |
| Impressionnante de beauté ce quinaire. Il rejoint la plus belle collection de quinaires que je connaisse |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 9 Nov - 15:03 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
| Les monnaies d'EKPITO ... | |
|