| Les monnaies de Consécration de Barzus | |
|
+57Joss KATSOU Al.cofribas boc21 Pescennius Caius Lucius EKPITO maille341 Chrisnimes Genio popvli romani AMICTVS KRIKRI58 Eltom22 FABIVS éRIC Iculisma Scramasaxxx Arabia-Felix Sergius Maximianus Herculius Vamp rayban35 punkiti92 Titus-Pullo agamemnon larverne crispus Victorioso Semper Dedalus byzancia curtislclay François_le_Français Septime17300 alric33 simo75 PYL Eros Nemesis thimar11 fred Greg Great Caesar HADRIEN alfa520 Bruno agrippa Chut dynamosquito Antonivs alwin1 Porcius Laeca siècle II BRUTUS probus53 septimus Potator II Barzus 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 22 Oct - 20:37 | |
| Comme d'habitude ça dépote chez toi !! Le Lucius est bien plus beau que sur le photo de la vente Mais pas réussit à trouver d'exemplaire similaire en effet... - rayban35 a écrit:
- J'espère que tu as le droit à l'image de punkiti92 pour ta première, bravo belle série on attend la suite
Pourquoi ça ? Ce n'est pas ma photo | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 22 Oct - 22:16 | |
| Toujours aussi impressionnantes tes nouvelles venues Barzus ! _________________ | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 22 Oct - 22:21 | |
| Encore une bien belle et instructive série | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 22 Oct - 22:44 | |
| | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mar 28 Oct - 13:47 | |
| Hello à tous, Voici ma dernière venue, encore une jolie monnaie pour le divin Carus, pour Rome. A mon avis une assez rare variante avec la posture de l'aigle qui rappelle les frappes lyonnaises. Elle rejoint mes deux autres exemplaires frappés à Rome avec la même titulature DIVO CARO et légende CONSECRATIO, EXE:KAA, présentant un aigle au revers: L'aigle éployé classique, typique des revers de Carus, Numérien et Nigrinien: Et le 'petit' aigle éployé, moins classique: A+ G. | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mar 28 Oct - 14:30 | |
| | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mar 28 Oct - 15:49 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mar 28 Oct - 16:01 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 29 Oct - 11:14 | |
| ... ... tu collectionnes et différencies les petits et gros revers ? ... | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 29 Oct - 19:45 | |
| Haha, ouais et aussi toutes les combinaisons de coins differentes | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Mer 26 Nov - 18:08 | |
| Bonjour à tous , Bon, une petite mise à jour. D'abord un petit nummus du divin Constantin pour Nicomédie (top dédicace à Chut): Puis une nouvelle imitation fourrée hybride (déjà présentée dans la rubrique 'imitations d'époques') de la divine Faustine Mère qui associe un avers de la défunte impératrice DIVA AVG FAVSTINA à un revers pour Antonin le Pieux (bien vivant, lui) GENIO SENATVS. Et une monnaie très intéressante et rare: un denier pour la divine Julia Maesa. L'état est loin d'être parfait avec un métal cristallisé et quelques manques, mais elle manquait à mon tableau de chasse... et avant d'en trouver une correcte à prix "abordable" (appel à témoins sur le forum!), je me contenterai de celle-ci... Diva Julia Maesa, denier frappé en 225 sous Alexandre Sévère à Antioche. 19mm, 2.17g. Avers: DIVA MAESA AVG, buste drapé à droite. Revers: CONSECRATIO, Julia Maesa, tenant un sceptre, assise à gauche sur un paon s'envolant vers le ciel. Voili voilou pour le moment, A+ G. P.S: une autre divine impératrice m'énerve un peu: Julia Domna. Si quelqu'un en a une qui prend trop de place dans ses plateaux, pensez à moi | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Jeu 27 Nov - 0:25 | |
| Belle rareté que cette Maesa ! Métal bien cristallisé en effet, mais ça reste pas mal. Je cherche aussi des consécrations pour Maesa... mais en bronze. Les autres sont bien sympas aussi ! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Sam 29 Nov - 1:00 | |
| vraiment sympa la Maesa divinisée... mais celle qui me fascine c'est la Faustine, wow :) _________________ | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Sam 29 Nov - 3:04 | |
| Le portrait est chouette en effet; dommage que la surface du revers soit un peu bouffée! Même si la divine Maesa est bien fatiguée, j'en tire une certaine satisfaction. Ca ne court pas les rues ces bêtes là! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Sam 29 Nov - 17:07 | |
| c'est clair, elle est très correcte pour le type ! _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Ven 5 Déc - 19:18 | |
| | |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Ven 5 Déc - 19:33 | |
| PT = Pater, naming Constantine "Father of the Emperors."
Or do you have some objection to this traditional interpretation? | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Ven 5 Déc - 21:02 | |
| Thank you. That makes sense. I was mistaken because I was leaving the traditional PIVS FELIX and I would split the letters P and T. And now it makes sense to double the G (I'm sorry, I don't speak English very well) Merci beaucoup. C'est logique. Je faisais erreur car je partais du traditionnel PIVS FELIX et je dissociais les lettres P et T. Et maintenant ça tombe sous le sens le doublement du G | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Lun 8 Déc - 6:05 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| |
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Dim 22 Fév - 14:55 | |
| Hello à tous, Avant que mon post ne tombe aux oubliettes, voici une petite mise à jour... On débute par un divin Claude II, mignon, mais qui m'a intéressé par son type d'autel au revers, étroit et sans ornements... Une vraie variante? Pas sûr, mais moi j'aime bien :) On poursuit avec une très petit divin Constantin, revers AETERNA PIETAS, avec la lettre N dans le champs... Moi, je n'avais jamais vu, et vous? Et on continue avec quelques follis tétrarchiques frappés par Maxence, mon péché mignon... Et tous pour Constance Chlore! Le premier est un follis bien connu du divin Constantius pour Ticinum, de la seconde officine... A mon avis une belle marge de progression pour un expert du nettoyage mécanique pour ces concrétions vertes. Mais je ne m'y risque pas, gare au massacre! Si quelqu'un se sent de lui refaire une beauté... Je suis preneur :) On enchaîne avec un très joli specimen de l'atelier d'Aquilée: Et un beau portrait d'Ostie, qui rappelle les liens familiaux par alliance de Maxence avec Chlore, par la titulature d'avers ADFINI: Et enfin, une acquisition qui me ravit, d'un follis de Rome (avec la titulature COGN -beau père- cette fois), mais avec un mausolée tétrastyle au revers: Bon et histoire de bien conclure, une petite photo de famille de mes divins Chlore frappés à Rome et Ostie, en rajoutant aux deux précédentes un ancien de mes exemplaires, qui présente la même légende d'avers que le dernier cité, mais avec le mausolée héxastyle (toujours troisième officine RET): A+ G.
Dernière édition par Barzus le Dim 22 Fév - 16:15, édité 2 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Dim 22 Fév - 15:08 | |
| | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Les monnaies de Consécration de Barzus Dim 22 Fév - 15:13 | |
| Bien vu, j' avais écrit n'importe quoi.... C est corrigé! Par contre le N, je n avais jamais vu... Merci! Au fait Brutus, je t ai glissé un ou deux coms sur Colleconline a propos de tes divins tetraques | |
|
| |
| Les monnaies de Consécration de Barzus | |
|