Narbo Consul
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Mar 17 Avr - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Il ne s'agit pas d'un livre sur la numismatique, mais d'un excellent complément que je viens de découvrir. Ce tout nouvel ouvrage recense l'ensemble des empereurs romains, du règne d'Auguste à la chute de Rome, soit les 85 empereurs, avec des fiches signalétiques rappelant les informations clés concernant chaque souverain : titulature impériale, généalogies, campagnes militaires etc... Chaque empereur y est figuré par un portrait en statut + monnaies en schéma. Un excellent mémo, très bien fait. Titre : Les empereurs romains Auteur : Chris Scarre Editeur : Thames § Hudson Nb de pages : 240 Volume broché 20 x 26 cm Prix : 22 € http://www.thamesandhudson.com/empereursromains.html. | |
|
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Mar 17 Avr - 11:02 | |
| | |
|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Mar 8 Mai - 19:00 | |
| Je l'ai commandé. | |
|
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Mar 8 Mai - 19:27 | |
| C'est pas un plagiat du travail de Fr. Zosso et Chr. Zingg ? | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Mar 8 Mai - 20:45 | |
| Je l'ai déjà feuilleté. La présentation est attrayante avec pas mal d'illustrations mais pour le reste, je ne crois pas qu'il soit aussi complet que le Zosso-Zingg. Du moins, c'est mon humble avis. | |
|
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Mer 9 Mai - 0:21 | |
| En effet, il n'est pas aussi exhaustif que le Zosso mais les illustrations aèrent et rendent la présentation plus attrayante pour le néophyte que le Zosso. | |
|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Recensement de tous les empereurs romains Sam 12 Mai - 19:12 | |
| - Dedalus a écrit:
-
C'est pas un plagiat du travail de Fr. Zosso et Chr. Zingg ? Je l'ai reçu et il n'a rien à voir avec eux. Bon bouquin, très ludique et pédagogique. J'aime bien. | |
|