Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Postume Mar 27 Sep - 22:38
double frappe avec deux coins de revers comme certaines de mes monnaies fautées dont un Caraussius... ça prouve que les deux coins sont de la même émission et non de deux émissions différentes comme le dit CGB.
Sujet: Re: Postume Mar 27 Sep - 22:59
PROMENEUR a écrit:
BRUTUS a écrit:
Toutefois de nombreux sesterces de Postume furent regravés sur d'anciens sesterces .......
N'est il possible , qu'avant d'avoir FIDES , il ait été un sesterce ancien ...????
Non...Simple erreur de gravure...A mon avis !!!
L'on en rencontre assez souvent (exemple: FIDES VICTOR pour Probus: Fides de Militum puis Victor de Mars..)...
@plus
Amicalement votre
Prom'
avec Promeneur. Une légende fautée à la gravure du coin que l'on retrouve aussi sur les monnayages suivants. Peut être un indice supplémentaire à celle des points séparatifs des légendes qui abonde dans l'idée que les graveurs de Cologne transférés à Trèves (272) furent finalement déplacés comme je le pense à Lyon en 274 lors de la réouverture de l'atelier...
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Postume Mer 28 Sep - 7:56
le coin à légende fautée n'explique pas la déviation du grenetis entre SALV et MILITVM, ni la présence de l'autel, ni la présence d'un des étendards écrasés.