Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Suggestion d'enquête sur le futur de la monnaie métallique Jeu 7 Fév - 0:23 | |
| Cher Fred En prennant comme prétexte l'optimiste exclamation de Chut "Puisse la numismatique être éternelle!!!", je te suggère de lancer une enquête entre les membres du forum sur ce qu'ils pensent au sujet du possible futur de la monnaie métallique en face de l'avancement du commerce électronique, de l'argent virtuel, des cartes bancaires, des tickets électroniques même pour de petites dépenses comme le transport publique. Assurément, la numismatique ne disparaîtrait même si la monnaie métallique venait à disparaître ou que son usage devenait très limitée, parce qu'elle continuerait à s'occuper des monnaies anciennes. Mais son champ ne se restreindrai-il beaucoup, le renouvellement du stock ne serait-il limité, le prix des monnaies anciennes disponibles sur le marché ne s'éleverait-il excessivement et le développement du collectionisme ne serait-il menacé faute d'entrée de nouvelles pièces? :afro: :salut6: :dodo41: :dodo50: | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Suggestion d'enquête sur le futur de la monnaie métallique Jeu 7 Fév - 11:43 | |
| - Citation :
- En prennant comme prétexte l'optimiste exclamation de Chut "Puisse la numismatique être éternelle!!!",
Je vois que ma signature fait des émules ! Mais Emblémiste, ton idée est très intéressante. Quelle place pour la monnaie métallique (ou même papier) dans un monde où celle-ci devient de plus en plus immatérielle ? Vaste question. Mais les vacances arrivent et j'aurai plus de temps pour poster sur ce sujet intéressant ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestion d'enquête sur le futur de la monnaie métallique Mer 12 Mar - 1:26 | |
| cher Emblémiste, si tu regardes les aes signatum romains, ca ressemble à tout sauf à des monnaies que l'on connait. en te projetant dans le futur lointain et en suivant ton hypothèse de disparition de la monnaie sonnante et trebuchante, je pense qu'il existera toujours des collectionneurs de carte banquaire ou d 'enregistrement sur cle usb de transactions electroniques ! Fait confiance aux collectionneurs de l'an 9000000000000000000000000 |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Suggestion d'enquête sur le futur de la monnaie métallique Mer 12 Mar - 1:41 | |
| Cher Iovi, tu as raison, s'il n'y aura plus des monnaies métalliques, on collectionnera d'autres choses. Aujoud'hui il y a déjà ceux qui collectionnent des cartes bancaires et téléphoniques! :dodo41: :dodo50: | |
|