| Il est beau mon Potin | |
|
+20Sergius leuque larverne rider_kai troll ELVIX vogicus hugues saturnin ATEVLA celtiks Aulerque_Eburovice BRUTUS Dardanvs Scramasaxxx Fevlux EKPITO Istios punkiti92 potindu10 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Sam 30 Jan - 19:48 | |
| | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Sam 30 Jan - 22:49 | |
| | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Dim 31 Jan - 10:34 | |
| Merci les amis pour les commentaires, effectivement reliefs impressionnant, monnaie très épaisse !!! Ma petite du jour, reliefs beaucoup moins prononcés, mais difficile de la trouver en bel état. Quel temps de chien, dimanche à la maison Potindu10 1) CARNUTES Potin à l'aigle à droite DT 2617 | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Dim 31 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Dim 31 Jan - 12:16 | |
| j'ai connais également un que possède une personne avec qui je fais quelques affaires, qui est également magnifique, mais il ne veux pas le lâcher J'en ai déjà un exemplaire en attendant mieux. Potindu10 | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Lun 1 Fév - 15:31 | |
| Bonjour, ma petite du jour, sympa et toujours mieux que l'exemplaire que je vous avais présenté. Potindu10 1) BELLOVAQUES Potin aux chevrons et demi cercle pointé. DT 535 A | |
|
| |
maille341 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Lun 1 Fév - 15:48 | |
| Il est sympa et avec de beaux restes.bravo | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Lun 1 Fév - 16:00 | |
| Merci l'ami, En effet de beaux restes, d'ailleurs tu n'est pas en reste non plus, tu fais également de belles entrées en ce moment( pour lesquelles je ferais bien d'acheter des lunettes, un peu fatigué en ce moment). Bonne continuation. Potindu10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Lun 1 Fév - 16:13 | |
| Un bel ex vu sur le net. Typiquement durocasse comme monnaie et non pas carnute Le traitement du sanglier est à rapporcher des lamellaires durocasses |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Lun 1 Fév - 16:19 | |
| Merci Tios pour ces compléments d'infos, DUROCASSES soit, exemplaire magnifique !!! Potindu10 | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mar 2 Fév - 15:33 | |
| Bonjour les amis, je vous présente ma petite monnaie du jour, petite rareté en soit et dans un état correct pour cet exemplaire !!! Potindu10 1) BELLOVAQUES (à confirmer) Potin à l'esse et à l'X (ou à la croix) DT S 2510 F (rareté) | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mar 2 Fév - 15:36 | |
| jamais vu | |
|
| |
maille341 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mar 2 Fév - 21:57 | |
| pour l'avers c'est plutôt une tête vers la droite: | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mar 2 Fév - 22:16 | |
| Re, Salut maille, à priori il existerait 2 classes, une avec la tête à droite une avec la tête à gauche. J'y verrai bien une tête à gauche également pour le tien !!! Potindu10 | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mer 3 Fév - 12:36 | |
| Bonjour à tous, ma petite monnaie du jour, classique, bien que la moins courante de la série et bel exemplaire. Potindu10 1) TURONS Potin à la tête diabolique DT 3509 | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mer 3 Fév - 19:16 | |
| - maille341 a écrit:
- pour l'avers c'est plutôt une tête vers la droite:
C'est à gauche aussi pour moi si on prend le truc qui ressemble à un nez pour un nez Sympa ces potins !!! | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Mer 3 Fév - 22:16 | |
| Bonsoir, Je vous joins la photo des 2 variantes qui se trouvent dans le Tome IV (supplément) du NAMG. Variante 1 à gauche et variante 2 à droite, la différence se joue sur le positionnement du nez et l'angle formé par ce dernier. Je vous laisse apprécier par vous même. Potindu10 | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 4 Fév - 1:12 | |
| chic des nouvelles pour les prochaines planches belle entrée | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 4 Fév - 11:05 | |
| Bonjour les amis, je vous présente ma petite monnaie du jour. Exemplaire que je n'avais jamais vu avant. Pour moi il s'agit d'une variante du Potin à la tête diabolique DT 3508, je le trouve original avec sa barre transversale, cette queue et sa patte en dessous !!! Dans l'attente de vos commentaires. Potindu10 1) TURON Potin à la tête diabolique, revers stylisé DT 3508 (variante) | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 4 Fév - 11:58 | |
| sympa cette monnaie , pour ma part, je verrais bien cette monnaie comme une transition de dégénérescence du taureau , entre les potins turon à la tête diabolique et les potins aux croissants toujour sympa d'avoir des types de transition dans ça collec | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 4 Fév - 21:21 | |
| oui les sur les potins TURONS on voit bien le taureau | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 4 Fév - 21:42 | |
| Re, effectivement ton analyse tient la route. Les Turons sont dans le prolongement des bituriges cubes et avant les parisiis ou le Potin au taureau chargeant a évolué et s'est développé. Potindu10 | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 5 Fév - 13:01 | |
| Bonjour les amis, je vous présente ma petite monnaie du jour. Potin qui serait centré principalement dans le Sud (Lattes et cet exemplaire qui vient de la région d'orange). Pas commun, mais hélas petit état. Potindu10 Potin du sud, non répertorié dans le NAMG (pour le Patat j'attends la livraison du livre ) Potin à la double paire de cornes, fougère sur l'avers. | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 5 Fév - 20:43 | |
| Il n'est pas encore dans le patat que tu recevras prochainement... Mais il est dans les futures planches | |
|
| |
| Il est beau mon Potin | |
|