| Il est beau mon Potin | |
|
+20Sergius leuque larverne rider_kai troll ELVIX vogicus hugues saturnin ATEVLA celtiks Aulerque_Eburovice BRUTUS Dardanvs Scramasaxxx Fevlux EKPITO Istios punkiti92 potindu10 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 8:56 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 9:11 | |
| Belle exemplaire mes Remes ah ah | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 9:27 | |
| C'est rème ça ?????? TAINGGGGGGGGGGGG faut je me mette à jour | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 18:41 | |
| A la rosace oui. A l'annelet non | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 21:47 | |
| il y a eu des découvertes récentes car les tribus sont très éloignées | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 21:56 | |
| SENO / TRICASSO / REMES Potindu10 | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 22:45 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 19 Fév - 22:56 | |
| Y'a plein de trouvailles et les proportions montrent très bien que ce type est reme d'ailleurs une étude détaillée du monnayage reme sortira j'espère cette année par m. Doyen | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Sam 20 Fév - 10:54 | |
| Salut Jérome, Ok pour cette étude, enfin quelque chose de concret pour un sujet abstrait. Sais-tu si ce genre d'étude a déjà été tenté ou le sera pour le monnayage Tricasses qui reste encore quelque chose de très flou, y compris pour le régionaux de l'étape !!! Merci. Potindu10 | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Sam 20 Fév - 11:18 | |
| les tricasses , pour ma part est un petit pagus que personne n'en connait l'oppidum ,( enfin peut être ) tant que l'on ne connaîtra pas le lieu précis de leur territoire , aucunes monnaies ne peut être attribuable à ce peuple ... ça marche également pour les mandubiens , mais pour ce peuple , je connais actuellement leur oppidum , et cela permet de dire avec quasi certitude que certain potin actuellement classer pour eduen , ne le sont pas ,et que les potins du type de tremblois type 2/3/et même 4 ( inédit pour le moment pour le type 4 ) sont bien mandubiens , car l'on trouve " considérablement " de monnaies classées rarissimes sur cet oppidum | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Sam 20 Fév - 12:33 | |
| Pour les tricasses, il y a des pistes. Apres on lit un peu de tout concernant leur existence réelle ou fabriquée sous Napoléon.
Non jean-marc Doyen ne s'occupe principalement que du territoire reme | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 8 Juil - 0:19 | |
| Bonsoir à tous, Je profite de la bonne nouvelle de cette victoire de l'équipe de France, pour vous dire avec regret que j'ai dû me séparer de ma collection de Potins. Par conséquent j'écrit mes dernières lignes sur cet excellent forum de passionnés. J'espère que vous continuerez à vous épanouir dans vos collections de gauloises (que je continuerais à observer de temps en temps pour la beauté des monnaies). Donc bon vent à tous et longue vie à votre passion. Je laisse les photos, si elles peuvent servir. Je pense que d'ici peu certains des Potins apparaîtront à la vente (si elles peuvent rentrer dans certaines de vos collections ce sera un vrai bonheur). Bien cordialement à tous. Potindu10 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Ven 8 Juil - 0:34 | |
| Quel dommage ....... Nous sommes solidaires avec toi et devant cette douloureuse séparation , et esperons que cela t'aura aider dans ta vie ...!! Cela ne reste que des bouts de metaux , certes parfois sublimes , et la vie de tout les jours est plus importante ... | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Dim 10 Juil - 9:22 | |
| Oh comment ça se fait? Tu arrivais à dénicher de très rares potins, c'est dommage. Comme dit celtiks, c'est reculer pour mieux sauter.
Courage à toi et à bientôt. On finira bien par se voir avec saturmin | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Dim 10 Juil - 23:40 | |
| J'adorais ce fil de messages !! tu avais réuni un bel ensemble et le faisais bien vivre !! ça doit être un déchirement pour toi, mais parfois la vie ne laisse pas certains choix... Bonne continuation !! | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 14 Juil - 11:14 | |
| Dégouté pout toi Potindu10 !
Courage pour surmonter cela . | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Il est beau mon Potin Jeu 14 Juil - 11:52 | |
| Bon courage pour la revente. Et qui sait tu collectionneras peu être à nouveau dans quelques temps. Une passion n est pas une priorité.a très bientot maille | |
|
| |
| Il est beau mon Potin | |
|