| Imitations d'Auguste | |
|
+9Marc Potator II alwin1 septimus crispus Charlie Gilga fred jpbipbip 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Mer 31 Déc - 15:26 | |
| pas une imitationn mais une double frappe donnant un résultat sympa Crispus | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Mer 31 Déc - 15:57 | |
| Décidément, les monnaies antiques sont toutes uniques à leur manière ! Sympa cette double frappe : l'abus de cervoise, sans doute ? | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Jeu 1 Jan - 20:47 | |
| Superbe exemplaire!!! va falloir arrêter la cervoise! | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Jeu 1 Jan - 21:40 | |
| Après ces quelques réveillons, il est en effet raisonnable d'arrêter la cervoise un ou deux jours... :cheers: | |
|
| |
Charlie Imperator
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Lun 16 Mar - 19:33 | |
| très intéressant cette copie. Le portrait fait très "celte". Ce monnayage réserve de bien agréables surprises. Crispus | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Lun 16 Mar - 20:55 | |
| Très étonnant et intéressant ! C'est la première fois que je vois ça :affraid: ; d'autres exemplaires sont-ils répertoriés ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Lun 16 Mar - 20:57 | |
| - alwin1 a écrit:
- Très étonnant et intéressant ! C'est la première fois que je vois ça :affraid: ; d'autres exemplaires sont-ils répertoriés ?
+ 1. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Charlie Imperator
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Lun 16 Mar - 22:47 | |
| Merci Charlie
Merci pour cette découverte, je dois avouer que je découvre à la fois ce post ce soir et de plus ces imitations. Si tu as plus d'infos sur le sujet je suis preneur, car là....Bravo En as tu beaucoup? Je serais interessé pour les voir car je trouve ca surprenant et bluffant. Donc encore merci | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Mar 17 Mar - 0:05 | |
| :affraid: le portrait est incroyable ! Tu m'avais déjà montré l'Aegypto Capta avec la roue sous le cou | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Mar 17 Mar - 15:58 | |
| Les imitations sont très mal répertoriées, d'autant que pendant longtemps, la numismatique s'est attachée surtout à étudier les monnayages officiels. Je pense avoir des précisions sur la provenance de l'imitation celtique du denier d'Auguste, Caïus et Lucius. Je sais qu'elle vient d'une ancienne collection en Allemagne, mais j'attends de la recevoir avec sa fiche descriptive complète. Internet nous permet depuis une date relativement récente de publier toutes sortes de curiosités numismatiques. La recherche des monnaies qui nous intéressent et de leur histoire fait complètement partie du plaisir de collectionner... et aussi l'échange de nos idées, impressions et expériences... Nous n'avons pas fini de découvrir de bonnes surprises : il serait trop triste de tout connaître... J'ai aussi une jolie imitation de l'obole NEM COL qui est sur mon site que je rappelle ci-dessous pour info. LE MODÈLE CI-DESSOUS, QUI EST DÉJÀ UNE MONNAIE CELTISÉE D'INSPIRATION ROMAINE | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Mar 17 Mar - 16:14 | |
| - Charlie a écrit:
- La recherche des monnaies qui nous intéressent et de leur histoire fait complètement partie du plaisir de collectionner... et aussi l'échange de nos idées, impressions et expériences... Nous n'avons pas fini de découvrir de bonnes surprises : il serait trop triste de tout connaître...
:salut6: Je suis tout à fait d'accord avec ça ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Mar 17 Mar - 20:21 | |
| - alwin1 a écrit:
- :salut6: Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Alwin1 fait rien qu'à dire les trucs que je pense avant moi... Je crois que je vais déléguer ma pensée a cet honnête individu. :mdr71: |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Jeu 4 Juin - 19:36 | |
| Pour continuer avec les imitations Bellovaques au revers à l'autel de Lyon, voici un joli petit bronze avec un profil à gauche, probablement issu d'un coin utilisé habituellement avec un revers aux oiseaux. Les Bellovaques combinaient facilement les coins d'avers et de revers, ce qui donnait des monnaies hybrides, comme celle-ci. J'attends un autre exemplaire Bellovaque au revers à l'autel très différent, qui est actuellement entre les mains velues des postiers. Je croise les doigts, je serre les fesses et j'irai brûler un cierge demain tellement j'ai confiance en La Poste... | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Jeu 4 Juin - 20:21 | |
| en effet c est surprenant ces imitations;jamais vu avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Jeu 4 Juin - 20:39 | |
| Bellissima ! Vivent les bellovaques ! :salut7: |
|
| |
Gilga Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Jeu 4 Juin - 22:39 | |
|
Dernière édition par Gilga le Ven 5 Juin - 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Ven 5 Juin - 7:03 | |
| une vision minimaliste de l'autel de Lyon. Super ! |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Ven 12 Juin - 14:13 | |
| Vous allez dire que j'insiste avec mes Bellovaques à l'autel de Lyon, mais en voici une autre avec un portrait encore bien différent. Je vous donne le lien sur mon site qui récapitule les 4 variantes que j'ai pu réunir de ce petit bronze. Il semble que les Bellovaques aient combiné le revers à l'autel avec des avers qu'ils avaient déjà. http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages/auguste/aug%20autel5.html#anchor | |
|
| |
Gilga Imperator
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Ven 12 Juin - 15:41 | |
| Génial d'avoir réuni ces 4 variantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Ven 12 Juin - 19:12 | |
| Interprétation plus que cubiste de l'autel de Lyon ! Ils avaient le sens de la synthèse ces graveurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imitations d'Auguste Ven 12 Juin - 19:40 | |
| Le portrait est gaulois 100% et ressemble a ceux que l'on voit sur les bronzes et potins
Bravo |
|
| |
| Imitations d'Auguste | |
|