| Les Celtes de Valette | |
|
+23ATEVLA numismax84 Bruno saturnin vindex. ELVIX vogicus troll Chris_81 Guigui Désidérivs alric33 Chut Istios afface Fevlux Dardanvs Gabalor hugues BRUTUS celtiks EKPITO Valette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 15:20 | |
| Superbe ensemble, bravo Valette. Pour l'anecdote, j'ai acheté il y a pas mal de temps sur une brocante, une pointe de lance similaire à la tienne. A l'époque le gars ne savait pas ce que c'était, et pourtant il était professionnel, et il avait marqué le prix au marqueur directement dessus.. ..... 50 francs | |
|
| |
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 19:02 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 19:08 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 19:26 | |
| très beau détails de tes pièces une par une | |
|
| |
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 19:35 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 19:59 | |
| que c'est beau, je comprends mieux que tu ais envie de les mettre en valeur après la pointe je pense que le bracelet n'est pas celte... mais nous ne sommes pas non plus à quelques siècles près | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 23:28 | |
| |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mar 6 Aoû - 23:49 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 9:44 | |
| bon , , une chtite série ce week'end mes 10 plus belles monnaies ( à mes yeux , ) .......ça devrait vous plaire | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 10:27 | |
| ... superbe collection...intéressantes descriptions et photos sublimes... | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 10:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 12:23 | |
| je confirme |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 18:30 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 19:20 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 7 Aoû - 23:21 | |
| | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 13:12 | |
| Salut la compagnie ! de retour du Québec, je souhaiterais vous faire profiter des quelques acquisitions faites pendant mon voyage ( pas de malentendu, il s'agit bien de monnaies gauloises ) CARNUTES (Région de la Beauce) Drachme au loup et au chevalAvers : Tête aux mèches aquitaniques à gauche, un collier de perles au cou . Revers : Cheval sexué bondissant à droite, un loup ou une sorte d'écureuil assis au-dessus de la croupe et un triskèle entre les jambes du cheval . Références : LT.6017 var. - DT.3363 VÉNÈTES (Région de Vannes) Statère de billon, classe I au personnage allongéAvers : Tête à droite, les cheveux allongés en grosses mèches, cordons perlés autour . Revers : Cheval androcéphale à droite, l'aurige tient les rênes ; devant le cheval, un rinceau ; sous le cheval, petit personnage couché à droite . Référence : LT.6720 var. - DT.2288-2290 ÉDUENS (BIBRACTE, région du Mont-Beuvray) Denier à la LYREAvers : Tête à droite, les cheveux en cinq mèches aux extrémités enroulées . Revers : Cheval galopant à droite ; LYRE au-dessous et roue à quatre rayons au-dessus . Références : LT.4858 - BN.4854-4865 AULERQUES CÉNOMANS (Région du Mans) Obole à la tête casquée à droiteAvers :Tête à droite, avec le casque à cimier et à plumet avec visière relevée . Revers : Cheval libre galopant à droite, une victoire au-dessus de la croupe et une sorte de joug posé sur un triangle perlé entre les jambes . Références : LT.- - DT.2366 var. J’espère que ces premières monnaies trouveront grâce à vos yeux de plus en plus expérimentés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 13:35 | |
| Que de qualité, bravo !!! |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 13:43 | |
| | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 14:23 | |
| En effet cette Carnutes est splendide !!! ceci dit, les autres sont bien aussi !! belles entrées !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 14:27 | |
| C est pas moi qui lui ai proposé la drachme |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 15:10 | |
| ca se trouve maintenant de telle drachme...
belles rentrées et bon retour ici | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 17:11 | |
| Content que cela vous plaise ! Ekpito, le salon Brongniart le 15 mars ? pourquoi pas ! J'ai aussi fait l'acquisition de quelques bronzes SUESSIONS (région de Soissons) Bronze CRICIRVAvers : Tête casquée à gauche, grènetis . Revers : Cheval ailé bondissant à gauche. Légende au-dessous du cheval, grènetis . Références : LT.7951 - DT.554 MELDES (Région de Meaux) Bronze EPENOSAvers : Tête masculine à gauche, les cheveux longs et bouclés, légende devant le visage ; grènetis . Revers : Cheval galopant à droite, la queue ondulée, surmonté d'un oiseau de face aux ailes déployées, un croissant entre les jambes ; légende sous le cheval . Références : LT.7617 - DT.587 SEGUSIAVES / ÉDUENS, Incertaines (Région de Feurs (Forez) / région du Mont-Beuvray) Bronze SECISV à la tête de faceAvers : Petite tête de face, la chevelure marqué tout autour ; grènetis . Revers : Aigle de face, la tête tournée à gauche ; les ailes déployées et les pattes posées sur un bucrane (?) Références : LT.4633 - DT.3276 BITURIGES CUBES (Région de Bourges) bronze CALIAGIID au deux SAvers : Buste féminin à gauche, les cheveux longs, le cou orné d'un torque ; l’ensemble dans un grènetis . Revers :Aigle se posant au sol à gauche, les ailes déployées, accosté d'annelets centrés et d'un pentagramme ; l’ensemble dans un grènetis Références : LT.cf. 7988-7981 - DT.2588
Dernière édition par Valette le Ven 28 Fév - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Les Celtes de Valette | |
|