| Les Celtes de Valette | |
|
+23ATEVLA numismax84 Bruno saturnin vindex. ELVIX vogicus troll Chris_81 Guigui Désidérivs alric33 Chut Istios afface Fevlux Dardanvs Gabalor hugues BRUTUS celtiks EKPITO Valette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 19:54 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 19:58 | |
| pour le bronze biturige , c'est pas un VANDIINOS , c'est un bronze CALIAGIID au deux S l'on voit d'ailleurs nettement IID ... il me semble qu'il y a aussi cette erreur dans la description du DT | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 20:41 | |
| | |
|
| |
numismax84 Preteur
Age : 32 Localisation : Biarritz (64) Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 22:07 | |
| A oui vraiment jolies ses monnaies ! | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 23:38 | |
| c'est un potin rème dit au personnage assis en tailleur. vache la qualité de ces bronzes... surtout le suession | |
|
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 28 Fév - 23:51 | |
| Merci à vous tous ! Autant pour moi Ekpito, mais en réalité c'était fait exprès, juste pour voir si tu suivais bien et tu ne m'a pas déçu ! Elvix, comme l'a précisé Mérovée, il s'agit bien d'un potin Rème au personnage assis ! | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Sam 1 Mar - 11:19 | |
| de superbes acquisitions pfiouuu,le bronze CRICIRV est juste splendide une magnifique monnaie avec des reliefs a tomber!!! félicitations!! SUESSIONS (région de Soissons) Bronze CRICIRV | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 12 Mar - 22:10 | |
| Dio Voici 3 nouveaux potins qui ont des arguments à faire valoir SUESSIONS (région de Soissons) Potin au cheval à droiteAvers : Tête stylisée à gauche, les cheveux en arrière, trois globules posés devant la bouche ; bourrelet périphérique . Revers : Cheval à droite, l’une des jambes arrières désarticulée sous le poitrail, traitée en forme d'osselet ; deux demi-cercles juxtaposés et pointés au-dessus du cheval . Références : LT.7924 - DT.684 BELLOVAQUES (Région de Beauvais) Potin aux chevrons, tête styliséeAvers : Tête stylisée à gauche, le nez et l’œil fusionnés en un ; la chevelure marquée par un arc de cercle . Revers : Flan partagé en deux par un segment centré aux extrémités bouletées : au-dessus, S couchée ; au-dessous, trois chevrons . Références : LT.manque - DT.534 var. SÉQUANES (Région de Besançon) Potin au quadrupèdeAvers : Tête stylisée à gauche, imberbe avec les cheveux regroupés dans une sorte de filet ; la base du cou représentée par un triangle évidé . Revers : Quadrupède passant à gauche, la queue en forme d’esse pointée ; des annelets et globules dans le champ . Références : LT.5527 var. - BN.5538-5541 | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 12 Mar - 23:19 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 12 Mar - 23:39 | |
| | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Jeu 13 Mar - 0:01 | |
| | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Jeu 13 Mar - 10:11 | |
| pouahhhhhlalalalalalalalalalalalalalalalala boudue les patines de rêve !!! Elles sont formidables ces monnaies là... | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 14 Mar - 11:39 | |
| Du très lourd, félicitations. - Spoiler:
Ca manque un peu d'armoricaines non ?
|
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 14 Mar - 11:45 | |
| nan , d'eduenne moi je trouve | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 14 Mar - 12:28 | |
| merci à vous Je vais bientôt rentrer un stat Redons, l'obstination et la patience finissent toujours par payer, un Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 14 Mar - 12:52 | |
| Si tu me finances intégralement une jolie eduenne de mon choix pas de problème :) |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Ven 14 Mar - 17:16 | |
| si vous voulez me financer une petite parisienne qui est en vente actuellement, je veux bien | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 16 Mar - 21:50 | |
| Magnifique collection Valette. Je me suis régalé à parcourir ce post pour mon retour sur le forum. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Lun 17 Mar - 17:53 | |
| Merci l'Aulerque , j'espère que vous n'avez pas peur du grand méchant loup, sinon les prochaines pourraient vous faire défaillir... BITURIGES CUBES, INCERTAINES Bronze au loup et au pégaseAvers : Tête de loup à droite, comme tirant la langue ; grènetis . Revers : Cheval ailé à droite, l’aile bouletée, la queue en forme d’esse . Références : LT.manque - DT.série 1118 Et une autre monnaie acquise au Palais Brongniart.. SUESSIONS (région de Soissons) Potin aux animaux affrontés, classe IAvers : Deux animaux affrontés (chèvres ou boucs) ; la légende entre deux, disposée verticalement. Grènetis et bourrelet périphériques . Revers : Loup et sanglier dressés face à face autour d'un annelet centré, grènetis et bourrelet périphériques . Références : LT.7467 - BN.7467-7470 | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| |
| |
| Les Celtes de Valette | |
|