| Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+10Gil alric33 punkiti92 gascogne BRUTUS simo75 HADRIEN Potator II EKPITO Dardanvs 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 14:20 | |
| | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 14:44 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 14:54 | |
| Simo | |
|
| |
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 14:58 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 15:35 | |
| Oui beau geste parce que pour ma part, ça na pas toujours été le cas !
En tout cas pour la protection paypal, moi je trouve qu'il y a un gros problème à leur niveau !! Dans mes ventes je propose toujours l'envoi en lettre simple (non garantie) et lettre recommandée (garantie jusqu'à 458euros). Malheureusement il y a toujours des petits rigolos qui achètent des monnaies mais qui ne veulent pas rajouter 3 euros de plus pour un recommandé. Si paiement paypal, bah c'est le vendeur qui l'a dans le cul car dans la plupart des cas, l'acheteur ouvre un litige et là, bah je n'ai aucune preuve d'envoi puisque pas de numéro suivi et donc l'acheteur est remboursé...
C'est le même cas ici... Je ne sais pas si tu avais le choix de l'envoi mais en prenant un envoi en lettre simple, tu te doutes bien qu'il y a toujours une petite chance de ne pas recevoir ta lettre. Si derrière tu te plains auprès du vendeur, c'est pas très cool car lui il a bien envoyé la monnaie, il se retrouve donc dans le même cas que toi.... Sauf que lui n'a pas choisi de l'envoyer en simple ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 15:54 | |
| - Citation :
Si derrière tu te plains auprès du vendeur, c'est pas très cool car lui il a bien envoyé la monnaie, il se retrouve donc dans le même cas que toi.... Sauf que lui n'a pas choisi de l'envoyer en simple ! Il m'as proposé les deux , seulement en recommandé j'ai toujours eu des soucis .. C'est pas pour 2 euros de plus ... Ou as tu vus que je me suis plein du vendeur !!?? J'ai rien demandé a simo , il m'as envoyer un message et il m'as remboursé sans rien demandé , voilà pourquoi je salue son geste admirable. | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| |
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 16:43 | |
| - Dardanvs a écrit:
- En même j'ai payé par Paypal donc je devrais être remboursé dans tous les cas je pense, mais merde j'y tenais à cette monnaie !!!!!!!!
Dans cette phrase là. Quand je te dis te plaindre, c'est demander un remboursement... Bref, Simo a été très cool. Malheureusement ça ne vous rendra pas la monnaie... Pour info, l'année dernière j'ai eu 5 ou 6 monnaies de volées à la poste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 16:48 | |
| - punkiti92 a écrit:
- Pour info, l'année dernière j'ai eu 5 ou 6 monnaies de volées à la poste !
Ouaip je me souviens... ça a mis une belle merde |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 16:51 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 16:58 | |
| - punkiti92 a écrit:
Malheureusement il y a toujours des petits rigolos qui achètent des monnaies mais qui ne veulent pas rajouter 3 euros de plus pour un recommandé. Si paiement paypal, bah c'est le vendeur qui l'a dans le cul car dans la plupart des cas, l'acheteur ouvre un litige et là, bah je n'ai aucune preuve d'envoi puisque pas de numéro suivi et donc l'acheteur est remboursé...
Bien souvent les vendeurs précisent que si paiement par paypal l'envoi en courrier suivi est obligatoire (et c'est pas plus mal a mon avis, pour les deux parties, le but c'est "d'être a peu prêt sur" que l'objet arrivera, pas de jouer a la loterie avec la sécurités des transports de la Poste...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:02 | |
| J’imaginai un remboursement par paypal et non par le vendeur comme une assurance quoi Je vie au pays des bisounours parfois ... | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:08 | |
| - Dardanvs a écrit:
- J’imaginai un remboursement par paypal et non par le vendeur comme une assurance quoi
Je vie au pays des bisounours parfois ... A là, oui Comme avait dit Icos, on serait tous riche si ça marchait comme ça. Gascogne, en effet, je fais comme ça... Pour les objets de plus de 20euros que je vends, j'oblige l'acheteur à prendre l'option lettre recommandée.. J'ai eu trop de soucis à cause de ça donc maintenant fini ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:13 | |
| |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:30 | |
| vous êtes trop gentils, j'ai agit comme je voudrais que les autres agissent avec moi. N'étant pas un vendeur mais simplement un collectionneur pathologique le geste a été bien simple pour moi... Je suis désolé pour Dardanus que ne recevra pas la pièce de Valentinien, collectionneur comme il est... Méfiez-vous aussi des envois recommandés, sans assurance la poste ne rembourse rien du tout. Méfiez-vous aussi des lettres à bulles d'air, si vous envoyez en envoi simple cela peut attirer l'attention des voleurs, surtout si vous la scotchez comme j'ai fait. Je suis sûr que si j'avais envoyé en lettre papier normal elle n'aurait pas attiré l'attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:32 | |
| Les envois recommandées sont assurés automatiquement à plusieurs valeurs qui correspondent à R1 R2 ou R3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:46 | |
|
Dernière édition par IOVI le Jeu 4 Juil - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 17:58 | |
| Va savoir s'il y a des numismates à la Poste... Peut-être ça a été volé par je ne sais pas quel abruti qui est en train de vouloir payer une paquet de cigarettes avec.... ou va l'utiliser ce soir comme jouet sexuel:lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 18:00 | |
| |
|
| |
punkiti92 COS V
| |
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 4 Juil - 18:05 | |
| Moi je suis bien un numismate à La Poste mais promis j'ai pas accès aux colis |
|
| |
punkiti92 COS V
| |
| |
| Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|