| Restauration d'une monnaie de PROBUS | |
|
+15Gabalor didche frederic numismate punkiti92 alric33 Nemesis Didier François_le_Français iso_man siècle II probus53 aureus78 padouan KRIKRI58 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Jeu 7 Nov - 19:18 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Jeu 7 Nov - 23:00 | |
| - KRIKRI58 a écrit:
- didche a écrit:
- Et le trempage dans une solution chimique ? Mon père a utilisé ce système durant des années.....
Oui peut-être, surement, mais jouer les chimistes peut comporter des risques . Il faut bien maitriser et connaitre le bon produit. Il s'agit de supprimer la couche oxydée sans altérer la couche d'argent Tout à fait d'accord. Je vais lui demander quel produit il utilisait, la proportion et la durée...je vous en ferai part pour échanger... | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Jeu 7 Nov - 23:10 | |
| OK je suis preneur ! | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Ven 8 Nov - 0:01 | |
| Jolie restauration !!!! 10 heures sur une romaine c'est un peu long pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 9 Nov - 1:25 | |
| Bon voilà le résultat de la restauration de cet aurélianus Reste quelques bricoles à gratter sur la tranche | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 9 Nov - 1:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 9 Nov - 1:53 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 9 Nov - 12:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Mer 13 Nov - 19:37 | |
| Un autre exemple de restauration moins convainquant au niveau de la lisibilité. Un passage en électrolyse aurait donné le même résultat A méditer pour ceux qui veulent entreprendre de la restauration de monnaies. | |
|
| |
Septime17300 COS III
Age : 38 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Dim 17 Nov - 11:09 | |
| beau travail et surtout quel patience | |
|
| |
padouan Prince de la jeunesse
Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 21:14 | |
| le billon,je pense,à la faculter de se melanger surfaciquement avec le cuivre.c'est ,est je le jure devant dieu que c'est dans cet etat que ma medievale etait,et en la passant au tonneaux,elle a retrouvée toute sont argenture. personnelement je ne me vois pas nettoyer une monnaie au scalpel pendant 48 heures. je viens d'un milieu tres pauvre,ou on m'a appris à compter. 48 heuresx10 euros/h =480 euros "j'ai acheté une monnaie à tant,ou j'ai mis tant de temps." pourquoi pas l'avoir pas acheté deja argenté? les 48 heures passé à nettoyé tu les aurais passé à autre chose?en sachant que tu peux en mettre 100 dans le tonneau.
Dernière édition par padouan le Sam 23 Nov - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 21:21 | |
| - padouan a écrit:
- le billon,je pense,à la faculter de se melanger surfaciquement avec le cuivre.c'est ,est je le jure devant dieu que c'est dans cet etat que ma medievale etait,et en la passant au tonneaux,elle a retrouvée toute sont argenture.
personnelement je ne me vois pas nettoyer une monnaie au scalpel pendant 48 heures. je viens d'un milieu tres pauvre,ou on m'a appris à compter. 48 heuresx10 euros/h =480 euros "j'ai acheté une monnaie à tant,ou j'ai mis tant de temps." pourquoi pas l'avoir pas acheté deja argenté? les 48 heures passé à nettoyé tu les aurais passé à autre chose?
Tout simplement par ce qu'on peut y prendre du plaisir et que tout le monde ne compte pas comme ca (heureusement, mais ca reste personnel) |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 21:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
alric33 COS VII
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 22:33 | |
| Un tonneau de bon bourgogne fera l'affaire | |
|
| |
alric33 COS VII
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 22:43 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 23:14 | |
| Un Richebourg (2005) se vend dans les 365€ la bouteille jusqu'à 1200 € pour un Richebourg Domaine de la Romanée Conti (2007) dans de grands restaurants de quoi m'acheter quelques auréliani | |
|
| |
padouan Prince de la jeunesse
Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 23:26 | |
| A le cul et l'alcool! nous sommes tous des gaulois,certains un peu plus metissé que d'autres,moi venant de l'est de la france, et mesurant 1.85,on me concidere plus pour un teton (barbare,chez les gaulois),mais bon on les a niqué 3-0 jusqu'a massalia! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Sam 23 Nov - 23:32 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une monnaie de PROBUS Dim 24 Nov - 2:15 | |
| - KRIKRI58 a écrit:
- Icos a écrit:
- padouan a écrit:
- le billon,je pense,à la faculter de se melanger surfaciquement avec le cuivre.c'est ,est je le jure devant dieu que c'est dans cet etat que ma medievale etait,et en la passant au tonneaux,elle a retrouvée toute sont argenture.
personnelement je ne me vois pas nettoyer une monnaie au scalpel pendant 48 heures. je viens d'un milieu tres pauvre,ou on m'a appris à compter. 48 heuresx10 euros/h =480 euros "j'ai acheté une monnaie à tant,ou j'ai mis tant de temps." pourquoi pas l'avoir pas acheté deja argenté? les 48 heures passé à nettoyé tu les aurais passé à autre chose?
Tout simplement par ce qu'on peut y prendre du plaisir et que tout le monde ne compte pas comme ca (heureusement, mais ca reste personnel) J'aimerai bien que tu nous post tes exemples de monnaies nettoyées dans un tonneau (avant et après si possible) pour s'en faire une idée. moi aussi, je suis curieux... et je n'aurais jamais la patience de passer 48 heures sur une monnaie, ça ne serais pas un plaisir pour moi Mais je suis très admiratifs de ceux qui le font ! _________________ | |
|
| |
| Restauration d'une monnaie de PROBUS | |
|