Je me dis que ça pourrait être sympa que les républicains du forum unissent leurs efforts pour présenter un musée virtuel sur le thème
Je suis prêt à aider à faire ça...
Quel était le contenu de la section "Catalogue des monnaies de la République Romaine"? Il s'agissait d'un catalogue par thème ou monétaire ou par autre chose?
Quand je m'étais inscrit elle ne marchait déjà plus.
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Jeu 5 Jan - 0:56
De mémoire il contenait un descriptif des monnaies républicaines basées sur les exemplaires de la collection de IOVI (classés par ordre chronologique ? ). Ca pourrait être sympa de relacer la section en exploitant pourquoi pas les collections des différents amateurs du forum
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Jeu 5 Jan - 1:58
numisfrance a écrit:
De mémoire il contenait un descriptif des monnaies républicaines basées sur les exemplaires de la collection de IOVI (classés par ordre chronologique ? ). Ca pourrait être sympa de relacer la section en exploitant pourquoi pas les collections des différents amateurs du forum
J'ai aussi essayé d'écrire la biographie des monnayeurs dans ma petite collection. On pourrait faire pareil.
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Mer 28 Juin - 8:34
bravo
Invité Invité
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Mer 28 Juin - 11:15
Superbe série, bravo. Je commence également à en acquérir de plus en plus de ces petites :)
Invité Invité
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Jeu 29 Juin - 8:26
Un trio de choix. une préférence pour la Valerius Flaccus de toute beauté ! Bravo
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Sam 1 Juil - 0:50
Superbes deniers
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Lun 11 Déc - 20:31
numisfrance a écrit:
Un an après, il faudrait qu'on s'y mette.
numisfrance aime ce message
simo75 COS VI
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 9 Juin - 9:23
une petite rareté :
L. Plaetorius L.f. Cestianus (67 BC)
Obverse : MONETA Draped bust of Juno Moneta to right, wearing pendant earring and necklace; below chin, S•C.
Reverse : L•PLAETORI - [L]•F•Q•S•C Victorious boxer running right, holding palm branch in his right hand and caestus in his left.
3,81 g.
Crawford 396/1a
numisfrance et Joss aiment ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 9 Juin - 11:18