moneta romana Proconsul
| Sujet: Essai de photographie Dim 20 Avr - 17:00 | |
| J'ai tenté de photographier la dernière de mes monnaies,en améliorant l'éclairage et la stabilisation de l'appareil ainsi que le réglage(à noter que j'ai toujours mon modeste 5 Megapixels) le problème vient à la visualisation sur écran de pc portable ;j'ai l'impression qu'il me fausse les contrastes vous qui êtes de l'autre côté , qu'est ce que ça donne? (Sesterce Galba)
Dernière édition par moneta romana le Dim 20 Avr - 17:35, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de photographie Dim 20 Avr - 17:11 | |
| belle photo ! A mon gout il manque légèrement de contraste mais c'est perso ! |
|
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Essai de photographie Dim 20 Avr - 17:13 | |
| cool c'est bien ton avis car avec mon écran de portable je n'ai pas une vision exacte des contrastes merci! voila qui devrait être mieux alors! | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Essai de photographie Dim 20 Avr - 18:04 | |
| j'aime mieux la 1re, je regle toujours mon appareil pour avoir peu de contraste, l'accentuation du contraste est à mon sens peu conforme à la réalité en général. _________________ | |
|
constantius II Membre confirmé
Age : 70 Localisation : Corse Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: photo...........graphe Mar 24 Juin - 16:55 | |
| bonjour, j'ai vu sur un site américain un système pour prendre des photos de monnaies : éclairage au néon avec un cadre à quatre faces en papier cartonné blanc. Le problème des photos vient souvent du fond qui renvoi trop de lumière. Le mieux est de rechercher sur le net des clichés parfaits et de regarder la "matière" sous la monnaie (souvent un tissu pas trop foncé). Les prises en extérieur vers midi donnent de bons résultats car pas d'ombre sur le bord du flan. J'ai constaté que 400 iso donnait de meilleurs résultats lorsque nous n'employons pas de trépied. Je vais tester mon nouvel appareil(NikonP1-12Mp) et communiquerai les résultats sur le site. Restons "objectif".....quelque soit la situation | |
|
jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Essai de photographie Mar 24 Juin - 18:44 | |
| bonjour , monéta romana. toutes les monnaies de ma galerie sont scannées avec un fond à 2 cm en velours rouge ou noir , je ne suis pas trop mécontent du résultat , c'est simple,pas de réglages compliqués à faire , pour certaines monnaies le résultat est moins bon mais dans l'ensemble c'est pas trop mal et pour environ 70 euros il ne faut pas étre trop difficile . à +++ jpbipbip :incl52: (marque du scann sur demande) :salut7: | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Essai de photographie Mar 24 Juin - 18:55 | |
| Pour résoudre le problème du fond c'est tout simple. Il suffit de placer un fond noir, puis de poser la monnaie sur une "colonne" d'un diamètre inférieur (20cm de haut environ). Avantage principal le fond est flou, on échappe au grain éventuel. _________________ | |
|