| Soucis pour restauration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 16:45 | |
| bjr Petit problème a soumettre . Je souhaiterais comment pouvoir restaurer Un As qui possède sur sa patine verte olive brillante et saine, des conglomérats de rouilles. l'avers au niveau de la tête de l'empereur et au revers qq taches sur des endroits. je vous envois images si vous le souhaitez . existe t'il un moyen de ne pas abîmer cette patine tout en enlevant la rouille ? Merci à vous | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 19:13 | |
| Peux-tu envoyer des photos ? Tout dépend de la couleur des concrétions (vert ou rouge) ?
Dernière édition par KRIKRI58 le Lun 29 Sep - 20:19, édité 2 fois | |
|
| |
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 20:16 | |
| Voici la photo de l'avers Pour le revers c'est identique. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 20:20 | |
| Au vu la photo, la restauration parait hasardeuse car la monnaie est bien attaquée | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 20:28 | |
| dommage ! Merci quand même | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 21:03 | |
| Bah, sous bino et avec une lame très fine, il doit être possible d'enlever une partie des dépots... | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 29 Sep - 21:10 | |
| ça ne serait pas un faux d'époque fourré au fer? tu as fait le test à l'aimant? | |
|
| |
Methraton Preteur
Age : 44 Localisation : Sydney, Australie Date d'inscription : 11/06/2014
| |
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Mar 30 Sep - 12:25 | |
| Bjr à vous, ha ok pour ces précisions je vais ce soir faire le test mais la concrétion sur cette monnaie est soit du a une émanation de fer soit séjourné en millieux ferreux dans les deux cas l'aimant va faire réagir la monnaie non ? | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Mar 30 Sep - 19:40 | |
| | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Mer 1 Oct - 11:18 | |
| Hello ! Fais le test de l'aimant monnaie attirée sur toute la surface est puissamment, merci pour le lien de Diablinte, je vous envois donc le revers ce soir si vous pouvez éventuellement faire une petite identification!! Cette monnaie a faillit partir à la poubelle. mais vu les explications je la garderai en l'état . Que me conseillez vous d'y faire pour la conserver ? MErci encore pour ces explications et aux différents intervenants | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Mer 1 Oct - 17:40 | |
| - Citation :
- Cette monnaie a faillit partir à la poubelle.
J'espère que tu plaisantes... | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Jeu 2 Oct - 8:39 | |
| Salut Chut, c'était une boutade quand je dis poubelle c'était boite à merdouille, et non pas dans un médailler. Toutes mes monnaies romaines illisible, HS lisses sont dans une boite scannées avers et revers. et répertoriées tout de même.
Sequane | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 6 Oct - 9:24 | |
| Bjr à tous, avec un peu d retard voici le revers Bonne journée Diamètre 25 Poids 25,23g épaisseur 3mm Merci à vous | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 6 Oct - 21:01 | |
| Ce n'est pas un faux as d'époque fourré au fer , mais un faux sesterce .... | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Soucis pour restauration Lun 13 Oct - 15:06 | |
| Hello Bonjour à toi Brutus, merci encore pour ta réponse
question si je laisse cette monnaie dans cet état, restera t'elle ainsi ? puis je stabiliser par un quelconque procédé ?
c'est ma première et voudrais pas faire d'erreur. Merci | |
|
| |
| Soucis pour restauration | |
|